nicolas556
nicolas556

inscrit le 28/12/07
6 messages
Bonjour,

Je pars faire du ski mercredi, j'ai acheter des chaussures hier, seulement, on me prête des skis de 1m60 et je ne sais pas les regler, j'ai un niveau convenable au ski, (piste rouge) je pèse 65kg habillé, pour 1m78, homme.

Pourriez vous s'il vous plait, me dire de A à Z ce qu'il faut que je fasse avec les skis pour ne pas me blesser, et ne pas déchaussé tout le temps.

PS

Ma pointure de chaussure est du 45, (28.5 cm)

Merci
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Avec un tournevis.
nicolas556
nicolas556

inscrit le 28/12/07
6 messages
oui d'accord, mais j'ai un peu chercher sur google, il y avait un reglage, pour mon poid et ma taille qui s'appelait DIN, et fallait le mettre à 4. et une correction je sais pas quoi
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Par cheque ou CB ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un petit truc empirique, fais en sorte chez toi bien au sec, de regler les fixes pour pouvoir les dechausser laterallement et en chute avant à la seule force de tes petis muscles, sans a coup.
nicolas556
nicolas556

inscrit le 28/12/07
6 messages
je ne risque pas de déchausser sur les pistes sans tomber?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
C'était pour de rire hein..
Selon moi au départ tu devrais régler le din à 7 à l'avant et à l'arrière. Ne pas t'éloigner du fameux tournevis au début, comme ça tu rajoutes un peu de pression si tu vois que c'est trop souple. Mieux vaut ça que l'inverse. Plus tu as un bon niveau, plus tu augmentes le din en partant de ton poids, soit un din de 6.5 pour toi. Comme t'as déjà skié et que t'es pas mauvais, démarre direct à 7 ou 7,5 et rajoute de la pression petit à petit. Au fil de la semaine tu vas envoyer de plus en plus et progresser, donc au bout de 2-3 jours tu peux encore rajouter quelques kilos, mais molo. Et progressivement.

Au fait tes skis sont trop petits mon grand.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Un din de 4 pour un gars de 65 kg qui sait skier c'est nimp.
nicolas556
nicolas556

inscrit le 28/12/07
6 messages
HOMME
Pointure <33 34/35 36/38 39/41 42/44 >45
Poids
10/17 3/4
18/21 1 1/4 1 3/4
22/25 1 1/2 1 1/4 1 1/4 1
26/30 2 1 3/4 1 1/2 1 1/4 1 1/4
31/35 2 1/2 2 1/4 2 1 3/4 1 1/2 1 1/2
36/41 3 2 3/4 2 1/2 2 1/4 2 1 3/4
42/48 3 1/2 3 1/4 2 3/4 2 1/2 2 1/4
49/57 4 1/4 4 3 3/4 3 1/2 3
58/66 5 1/2 5 4 1/2 4 3 1/2
67/78 6 1/2 6 5 1/2 5 4 1/2
79/94 7 1/2 7 6 1/2 6 5 1/2
>94 8 1/2 8 7 6 1/2
10 9 1/2 8 8
11 1/2 11 10 9 1/2

PROFIL DU SKIEUR

CORRECTIONS A APPORTER AUX TABLEAUX

* Débutant adulte (plus de 25 ans)
* Skieur de plus de 50 ans

Monter d'une ligne

* Débutant et jeune de moins de 25 ans
* Niveau débrouillé avec faible condition physique
* Bon skieur style souple et coulé privilégiant la sécurité

Pas de correction

* Bon skieur jeune, style souple et coulé
* Niveau débrouillé avec bonne condition physique

Descendre d'une ligne

* Bon skieur, ski d'attaque sur tous terrains

Descendre de 2 lignes

* Très fort skieur, sur terrains engagés

Descendre de 3 lignes

je lis que mon DIN devrait etre de 4 non? et decendre d'une ligne?
nicolas556
nicolas556

inscrit le 28/12/07
6 messages
supposons que mon DIN serait 7, il y a 2 vis (devant et derriere la fixation), comment on les règle? il faut qu'il y ait le même numero sur les 2 cotés?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
nicolas556 (28 décembre 2007 18 h 20) disait:

supposons que mon DIN serait 7, il y a 2 vis (devant et derriere la fixation), comment on les règle? il faut qu'il y ait le même numero sur les 2 cotés?

voilà c'est pas plus compliqué
le plus dur c'est de trouver le n° de départ ;)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
J'comprends pas tout à ton tableau et je pense que les mecs qui l'ont écrit sont comme les loueurs et tous ceux qui doivent étalonner les réglages : pétrifiés de peur à l'idée qu'on leur fasse un procès pour un genou pété avec une fix au din trop fort. Du coup, ils sous-règlent à tout va, c'est classique.

Pour être tranquille règle à 4 ou 5 et emmène ton tournevis le 1er jour dans le sac à dos (nooon pas dans la poche non). Comme ça tu resseres au fur et à mesure. Mais je parie ma chemise qu'avec un din de 4 tu fais 1 virages et demi avant de resserer en insultant le tableau et ses auteurs..
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Faut peut être pas monter trop haut de suite.
Je fais plus de 80 kgs et je commence toujours la saison à 6 ( régler avant arrière pareil... biensur). Parce que je me tape toujours des gamelles au début puis après quelques sorties je monte.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nicolas556 (28 décembre 2007 17 h 56) disait:

Bonjour,

Je pars faire du ski mercredi, j'ai acheter des chaussures hier, seulement, on me prête des skis de 1m60 et je ne sais pas les regler, j'ai un niveau convenable au ski, (piste rouge) je pèse 65kg habillé, pour 1m78, homme.

Pourriez vous s'il vous plait, me dire de A à Z ce qu'il faut que je fasse avec les skis pour ne pas me blesser, et ne pas déchaussé tout le temps.

PS

Merci
Tout dépend de la fixation et pour plus de sécurité , direction un bon skiman pour te les régler , sauf si tes genoux ne te sont pas utiles . :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quelques articles à lire à ce sujet
statistiques et prudence :)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Dommage qu'il y ait pas de stats sur les accidents dus aux fixs pas assez serées. Ca peut aussi être dangereux mais dans ce cas c'est pas forçemment le genou qui morfle, donc ça doit rentrer dans une autre stat.

Enfin bon j'aurais pas cru que les accidents aient baissé autant depuis les normes de 2000, c'est bien mais si on ne compte que les casses dues à un réglage trop fort et jamais l'inverse ça fausse quand même les données, mais bon c'est un progrès.
Un skiman ouais mais un bon alors. Pis s'il est bon il va te dire que tes lattes sont trop petites mais bon, le ridicule ne tue pas;), les accidents oui.
Sinon pendant que tu y es prends des snowblades et adieu les dilèmes de réglages:)

J'te taquine profites-en si on te prête des skis gratos, mais t'enflamme pas trop, y' aussi une question de sécurité à skier comme un bourrin avec des skis de nains, gaffe.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
nicolas556 (28 décembre 2007 17 h 56) disait:

Bonjour,

PS

Merci
vu comment tu t'y connait et vu les conseils qu'on te donne ici, je crois qu'un passage par un shop va etre nécessaire...
perso je serais plutot pour commencer vers 4,5 et resserrer si tu dechausse pour rien... mais serrer direct à 7 avec ton niveau c'est n'importe quoi et tu vas te retrouver avec un genou en moins...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Euhm ... Telekom1pou, 1m60 pour quelqu'un de 1m76, j'vois pas le problème? Si ça c'est ridicule, moi avec mes skis slalom d'1m57 je passe vraiment pour le con du coin alors.

Pour un débutant ou quelqu'un avec niveau "convenable" comme il le dit lui-même, donc pas quelqu'un qui descent à du 100km/h dans une face poudreuse, des petits skis sont même plus adaptés pour se faire plaisir. On ne parle pas de skis fats ou freestyle de dzjeunes ...

Même si c'était cynique, fais un peu attention à tes propos. On n'a pas tous du propre matos d'enfer. Moi mes "snowblades" de 1m57 ce ne sont pas les miens, également prêtés (à la saison, merci mon chèr sponsor! :)), alors on est heureux de ce qu'on a!

Puis pour le règlage des fix: on en parlait encore tout à l'heure chez bay. Il y a une nette tendance à règler plus haut que necessaire (bah ouais, sur skipass on est tous de skieurs pro de la mort, ça le fait d'avoir les fixes règlés sur 12), et c'est ridicule et dangereux. Pour info, point de vu poid et taille, je fais parreil que nicolas556, et j'ai presque toujours règlé sur 6. Et non, je ne ski pas à du 2km/h, j'aime bien bourrer dedans. Mais de la à me rappeler quand j'ai déchaussé pour la dernière fois sans que le ski devait déchausser? ... aucune idée, ça doit bien dater.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
J'oubliais le plus important: nicolas, va faire règler tes fixes par un skiman professionel! Bien règler, c'est essentiel. C'est bien de vouloir le faire soi-même (et apprendre) mais mieux vaut être certain. Pose-la question à un skiman, il te les règlera, t'expliquera et te montrera: t'es certain et t'apprendras pour la prochaine fois!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ah ouais serrer à 7 alors qu'il pèse 65 kg et mesure 1,78 c'est n'importe quoi ? 0.5 kg de plus que son poids sachant qu'il sait skier et qu'il est grand comme une asperge avec des skis de nabot ??? T'as déjà entendu parler du phénomène de levier ?`Plus t'es grand et plus ton centre de gravité est haut, et plus y'a de contrainte sur la fix, c'est pas pour rien que c'est un critère de réglage. Si tu ajoutes le critère de poids et de niveau, + 0.5 c'est pas cher payé.

Mais ça fait du bien d'entretenir la psychose du genou pété, ça justifie les discours moralisateurs des donneurs de leçons qui paument leur ski à la moindre irrégularité de terrain mais expliquent à la terre entière comment ils doivent régler les leurs... tu vas nous dire aussi qu'il faut pas skier tout seul et pas sortir par risque 2 gnagnignagna et toute la doctrine et le tralala habituel des ayatholas de la sécurité qui règnent en maître sur skipass sans que personne ne moufte... Halte à la psychose..

Réglé à 4 c'est carrément débile vu le bonhomme.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Je répondais au F16. Si vous captez pas l'humour les skieurs de wedze tant pis. Et je dis ce que je veux d'abord. Mais comme j'essaie de pas être borné, disons que le 6 d'Alpcam est un bon compromis pour commencer, mais pas 4.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
alors déjà contrairement à toi je n'ai pas la prétention d'etre un dieu vivant du ski, c'est pour cela que je lui au conseillé de faire régler ses fixs par un skiman... tu as raison régler à 4 c'est peut etre pas assez mais une chose est sure c'est que serrer à 7 dans son cas c'est une connerie... Pour info moi je serre à 7, je fais 1m80 pour 65kg et j'ai un niveau qui est loin d'etre minable (sans vouloir me vanter... je suis quand meme loin d'etre un pro...) et pourtant je déchausse pas n'importe quand meme quand j'envoie un peu... après si ça t'amuse de prendre des risques (je dis pas que serrer trop c'est à coup sur un genou de pété, mais quand ça t'arrivera faudra pas te plaindre en voyant ta p18 réglée à fond sur tes guns de 140 en patin !!!...)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Euh c'est où qu j'ai prétendu être un dieu du ski ? J'ai jamais abordé la question de mon niveau, donc bon tu dois confondre. J'ai pas dis non plus qu'il fallait pas aller voir un skiman, au contraire. J'ai juste ironisé sur la tronche du skiman qui le verra arriver avec des lattes de 18 cm de moins que lui, s'il ne s'agit pas de skis de slalom bien sûr. Mais l'humour c'est pas votre truc on dirait.

Avant de me rentrer dedans les gens lisez bien mes posts et détendez vous un peu, votre din va exploser là..

Et les p18 j'connais pas vu que l'alpin ça m'a gavé maintenant je fais un sport d'homme avec des fixs qui déchaussent jamais, du télémark et ça va beaucoup mieux merci, mes genous sont ravis. Quand à m'en péter un (ou deux), t'arrives 10 ans trop tard. Ca, c'est fait.

T'es pas d'accord avec moi ? Pas de problème, argumente mais ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit et épargne moi tes grands airs de prof-ès sécurité "tu verras bien quand tu seras bléssé gnanananananananana" je t'ai pas attendu pour me faire mal alors je parle en parfaite connaissance de cause et j'ai pas 12 ans.
nicolas556
nicolas556

inscrit le 28/12/07
6 messages
merci pour toutes ces info, donc d'après tout les avis, je vais faire un compromis entre 5 et 7, je vais les regler à 6.5, qu'en pensez vous? (je mets bien les 2 mêmes chiffres devant et derriere hein?) et comment cela se fait il qu'il y ait un reglage à l'avant et un à l'arriere, pourquoi les createur de fixation n'ont pas mis un unique numero à regler.

merci
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
bon si ça t'amuse de t'etre péter les 2 genous c'est toi qui voit...

je suis conscient qu'il peut arriver des accidents à cause de fixs pas assez serrées... et c'est pour cela quil faut BIEN les régler... juste ce que je dit c'est qu'il faut mieux serrer un petit peu moins que nécessaire au début et resserer petit à petit quand on voit que là ça aurait pu passer sans déchausser, par ce que de toute façon on ne peut pas savoir exatement comment régler ses fixs vu que ça dépend de pleins de critères ( taille poids et niveau bien sur ça c'est ce qui nous permet de se faire une idée en gros et de régler au début de la saison, mais rentre en compte egalement l'état de la neige, les conditions météo, la forme physique, le type de pratique, etc...) après je dis pas qu'il faut sabs cesse se trimbaler avec un tournevis et régelr tous les quarts d'heures... je pense juste que le réglage des fixs c'est loin d'etre simple et qui faut pas faire le con avec...c'est tout...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Parceque les deux éléments de la fixs sont complétement indépendants l'un de l'autre. Dans l'absolu tu peux même monter une butée (partie avant) d'un modèle de fix et une talonnière d'une autre marque sur le même ski, ça fonctionnera. Pas conseillé mais ça marche. Oullala les vigiles vont débarquer là.. nan faut surtout pas faire ça tu risquerais ta vie c'est juste pour expliquer qu'une fix se divise en deux parties bien distinctes, chacune avec son propre réglage. ça permet aussi de faire des réglages plus pointus et differenciés entre l'avant et l'arrière a partir d'un certain niveau et selon la pratique (race, fs etc..). Certains préfèreront déclancher plus facilement latéralement à l'avant, d'autre que ce soit plus dur en talon pour pas perdre les skis au 1er roulé-boulé etc..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nicolas556 (28 décembre 2007 20 h 45) disait:

merci pour toutes ces info, donc d'après tout les avis, je vais faire un compromis entre 5 et 7, je vais les regler à 6.5, qu'en pensez vous? (je mets bien les 2 mêmes chiffres devant et derriere hein?) et comment cela se fait il qu'il y ait un reglage à l'avant et un à l'arriere, pourquoi les createur de fixation n'ont pas mis un unique numero à regler.

merci
C'est pour que les skiman puissent gagner leur croûte :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
pk ils font payer pour régler les fixs ???!!!...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Telekom1pou (28 décembre 2007 21 h 01) disait:

Dans l'absolu tu peux même monter une butée (partie avant) d'un modèle de fix et une talonnière d'une autre marque sur le même ski, ça fonctionnera. Pas conseillé mais ça marche. Oullala les vigiles vont débarquer là.. nan faut surtout pas faire ça tu risquerais ta vie
tu rigole mais au temps des pivot et des sphéric c'aurait été pas mal de mettre une butée salomon et une talonière look !!!...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
F192 (28 décembre 2007 21 h 00) disait:

bon si ça t'amuse de t'etre péter les 2 genous c'est toi qui voit...

Où est-ce que j'ai dit que ça m'amusait ?
Je répondais à ton "tu verras quand ça t'arrivera.." en disant que justement ça m'est arrivé. Mais que ça m'amusait non.

J'ai pas dis non plus que c'était simple et qu'il fallait prendre ça à la légère. J'ai donné mon avis à un gars qui posait une question, et qui est sûrement pas là pour qu'on lui dise : va voir un skiman, en tout cas pas seulement. Sinon ben on répond plus à rien et on met une pub touineur à la place du forum, ça sert plus à rien. On est là pour parler, alors parlons. Aller voir un skiman, c'est un avis. Il peut aussi y en avoir d'autres, qui peuvent être contestés. C'est ça un forum.

Ou alors on copie la phrase"va voir un skiman" à tous les posts du genre en 1ère réponse et on les ferme aussitôt. Les ayatholas auront gagné et ce sera super.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
F192 (28 décembre 2007 21 h 06) disait:

tu rigole mais au temps des pivot et des sphéric c'aurait été pas mal de mettre une butée salomon et une talonière look !!!...
[/quote]

Ben j'osais pas le dire pour pas en rajouter trop mais dans le temps je l'ai fait. Les sphérics éxistaient pas encore mais le principe y était. C'était de la récup, parceque j'avais peu de moyen à l'époque, pas un choix. Et non c'est pas avec cees fixs que je me suis cassé les genous;)!

Sans rancune. Peace.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Telekom1pou (28 décembre 2007 20 h 02) disait:

Ah ouais serrer à 7 alors qu'il pèse 65 kg et mesure 1,78 c'est n'importe quoi ? 0.5 kg de plus que son poids sachant qu'il sait skier et qu'il est grand comme une asperge avec des skis de nabot ??? T'as déjà entendu parler du phénomène de levier ?`Plus t'es grand et plus ton centre de gravité est haut, et plus y'a de contrainte sur la fix, c'est pas pour rien que c'est un critère de réglage. Si tu ajoutes le critère de poids et de niveau, + 0.5 c'est pas cher payé.

Serieux arrete de parler plus tu racontes de conneries plus on se rends compte que tu n'y connais rien.

Un din a 5 semble indique au vu du bonhomme si on suit les tables de calcul. Pas plus.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
juste pour info:
183cm 77kg pointure 42 plutot bon niveau, et j'aime les gros virages coupés bien appuyés.....
je regle a 7 pour des skis de 182cm, jamais de declenchement intempestifs...
si ça peut t'aider...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS et fait regler tes skis par un skiman car une fix mal reglee au niveau de la forward pressure ca peux te faire dechausser toutes les 3 secondes meme avec un bon rglage din.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Encore un bel exemple de pensée unique érigée au rang de vérité absolue par un qui a tout compris et méprise le reste du monde. Et t'es qui toi pour dire que j'y connais rien et pour me causer comme ça ? Killy ?
Tu peux pas dire : je suis pas d'accord avec toi parceque petit a et petit b, non il faut rabaisser, mépriser tout ce qui a le malheur de ne pas être d'accord avec toi, t'as tout compris toi, toi tu t'y connais ouais ça se voit aux arguments : le tableau a raison. Limpide. Magistral. Imparable. Un grand moment, merci et bravo.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Telekom1pou (28 décembre 2007 21 h 27) disait:

Encore un bel exemple de pensée unique érigée au rang de vérité absolue par un qui a tout compris et méprise le reste du monde. Et t'es qui toi pour dire que j'y connais rien et pour me causer comme ça ? Killy ?

Juste quelqu'un qui a pris 2 minutes pour lire les chartres et calculer ce qui etait recommander pour notre bonhomme au lieu de lancer des chiffres au hasard....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS et oui j'avoue je meprise la connerie. Sue me.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ben voilà dis le au lieu de monter sur tes grands chevaux à grands coups de "arrête tes conneries t'y connais rien".
J'ai pas fais le calcul et j'ai dis depuis le début que c'était un avis, rien de plus, basé sur mon expérience. Un avis que j'ai revu à la baisse. Finalement tu dis 5, moi 6, et tu crois vraiment qu'un kilo de difference justifie ton dédain et ton agression ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Endorphin (28 décembre 2007 21 h 32) disait:

PS et oui j'avoue je meprise la connerie.

Et moi la suffisance.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Telekom1pou (28 décembre 2007 21 h 38) disait:

J'ai pas fais le calcul et j'ai dis depuis le début que c'était un avis, rien de plus, basé sur mon expérience. Un avis que j'ai revu à la baisse. Finalement tu dis 5, moi 6, et tu crois vraiment qu'un kilo de difference justifie ton dédain et ton agression ?

Ce qui justifie mon dedain c'est que tu as commence par balancer un chiffre au hasard et a seulement ete le verifer (a la baisse: de 7.5 tu passe a 6!!!!) apres que l'on t'ai dis que tu racontes des conneries.

Finalement tu m'expliques comment tu mets un skieur qui fait juste des pistes rouges en Type III (ce qui est necessaire pour arriver a 6).

Bref tes conseils initiaux l'envoyais tout droit au casse pipe et ca ca justifie aussi mon dedain et mon agression.

D'autre questions?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Telekom1pou (28 décembre 2007 18 h 25) disait:

Pour être tranquille règle à 4 ou 5 et emmène ton tournevis le 1er jour dans le sac à dos (nooon pas dans la poche non). Comme ça tu resseres au fur et à mesure. Mais je parie ma chemise qu'avec un din de 4 tu fais 1 virages et demi avant de resserer en insultant le tableau et ses auteurs..

Voilà ce que je disais bien avant que tu décrètes que je racontais des conneries et que j'y connais rien.

Quand bien même je revendique le droit à l'erreur et le devoir de la corriger sans se faire insulter. En fait sans me justifier, à la 1ère lecture, trop préssé de vouloir sortir ma vanne, je croyais avoir lu "bon skieur". Ensuite j'ai relu.
Mais bon ça ne justifie en rien ces réactions totalitaires et intolérantes, ce qu'on dit ici n'est pas gravé dans la pierre et les erreurs peuvent être corrigées à tout moment. Dommage qu'il faille en passer par le conflit et l'agression, mais bon tu es le dépositaire mondial de la définition de la connerie c'est bien connu on a affaire à un expert. Donc plus de questions non.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages

Finalement tu dis 5, moi 6, et tu crois vraiment qu'un kilo de difference justifie ton dédain et ton agression ?
1 din ça correpond pas à 9.8 kg par hasard ?...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
F192 (29 décembre 2007 13 h 16) disait:

Finalement tu dis 5, moi 6, et tu crois vraiment qu'un kilo de difference justifie ton dédain et ton agression ?
1 din ça correpond pas à 9.8 kg par hasard ?...
non malheureusement :(
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
je sais plus où j'avais vu ça mais ça doit etre feut alors... mais de toute façon ça ne pouvait etre qu'une valeur indicative et non une règle générale...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Telekom1pou (28 décembre 2007 18 h 25) disait:
Mais je parie ma chemise qu'avec un din de 4 tu fais 1 virages et demi avant de resserer en insultant le tableau et ses auteurs..

Tu paries ta chemise, mais lui il va parier ses croisés.
T'as raison, c'est pas grave : c'est pas tes croisés, hein...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Alpcam (28 décembre 2007 19 h 53) disait:

Euhm ... Telekom1pou, 1m60 pour quelqu'un de 1m76, j'vois pas le problème? Si ça c'est ridicule, moi avec mes skis slalom d'1m57 je passe vraiment pour le con du coin alors.

Meme sans tes skis......:):)

Par contre,avant de parler de reglage Din commence par voir que tes bottes passent entre tes fixes ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Les bottes c'est pour nicolas hein pas pour toi alpcam ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ah, sinon t'allais les voir de près mes bottes la prochaine fois ..

:)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

ce tableau me semble excellent...

bernard-sport.be

en pdf
ecole-de-glisse.com

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dans tous les cas je prefere partir à 5 et monter à7 que l'inverse!!!

j'aime pas jouer avec mes genoux!!!