Je ne suis pas vraiment la bonne personne pour répondre à ta question mais mais mais ....
Si tu parles des plaques salomon qui permettent de régler trés facilement la position de tes fixations sur le ski, avant arrière, et même de changer les fixations (Alpin/ Télémark), alors je peux te dire que j'ai skié un jour avec, et qu'elle m'ont été plus qu'utiles ! en effet, mes fixations étaient placées de manière "règlementaire"
or les skis étaient un peu longs pour moi, et tout à fait inmanoeuvrables, (parce que j'ai le défaut de ne pas être suffisament "engagée" lors de mes virages (en clair, trop à cul
) Hop, j'avance d'un seul petit cran mes fixations .... et Hop hop hop ça tourne
!
Tu peux donc en fonction de ton niveau, adapter la position de tes fixations au terrain sur lequel tu skies ! génial !
Puis perso, je n'ai qu'une paire de planches pour deux styles de ski : Alpin et télémark ! re génial
Enfin, je ne suis pas une bonne skieuse, juste "amatrice", mais si c'est de ces plaques que tu parles, alors passe un MP à snowfun. Il sait skier lui
et saura mieux répondre à tes questions.
inscrit le 10/12/05
151 messages