powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
bonjour a tous,

mon pere se met au ski de rando et devrait decouvrir sans doutes une paire de trab freerando au pied du sapin d'ici deux jours, cependant comme on part apres demain a cham' j'aurais aimé avoir des avis concernat des pompes avec insert a la fois a l'aise sur piste comme en dehors... En effet, il a (justement :) ) abandonné ses 9S oversize (tres desabreables a skier) pour une paire legere qui lui permettra de REvoir sa façon aussi bien de skier que la haute montagne...

Alors, quelle pompe avec inserts dynafit, ayant une coque se rapprochant d'une chaussure de piste lui conseilleriez vous ?

merci d'avance...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
je rapelle au passage que ses skis de rando seront les skis qu'il utilisera tous les jours pendant toute la saison...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah les chaussures ca s'essaie avant tout...
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Hello, dans ce programme, ça se joue entre la scarpa spirit 4 et la axon de garmont.

La scarpa est très bonne, c'est celle que j'ai en rando, bien rigide avec la coque noir en plus que je met juste pour la descente. La garmont est sortie cette année, faut voir ce que ça donne, mais on annonce du très rigide également.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
il y a aussi la nouvelle Dynafit Zzero 4 C(carbon) qui est sensée etre plus rigide que la Spirit 4.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Tchak-Tchak (23 décembre 2007 20 h 54) disait:

Bah les chaussures ca s'essaie avant tout...

je sais Tchak-Tchak, mais, ne pouvant trop donner de conseils a mon pere dans le domaine de la chaussure de rando, j'aurais aimé savoir vers quels modeles m'orienter... apres il essayera surement de nombreuses paires...

sinon merci pour les autres conseils, il n'y a pas d'endorphin avec insert par hasard ? ou de tornado ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
powderoflavancher (23 décembre 2007 22 h 36) disait:

[sinon merci pour les autres conseils, il n'y a pas d'endorphin avec insert par hasard ? ou de tornado ?

Voici les sites des 3 grosses marques pour pompe de rando (freeride):

www.scarpa.it
www.garmont.com
www.dynafit.at

Tu devrais pouvoir y voir tous les modèles possibles.

Sinon, je confirme ce que dit powderman38, les Spirit 4 sont très biens, très précises. A titre de comparaison, j'ai des Salomon Pro Model, les Spirit 4 sont pratiquement plus rigide. Les Tornado n'ont pas d'inserts.

Garmont c'est un chaussant fin, et Scarpa plus pour les pieds larges.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
ok, merci pour ces conseils
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a effectivement pas un gros choix et seulement 3 paires possibles

Spirit 4
Axon
Dynafit

ensuite le choix se fera en fonction du pied.

Pour la spirit 4 il faut impérativement l'essayer avec la languette noire; ça fait une différence énorme.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
ok ok ... on va voir ça a cham' demain... a la base je lui avais conseillé une tornado pro, car elle me semblait bien polyvalente et etait bien adaptée a son pied mais comme il veut mettre du low tech...

bref en fonction de ce qu'il prendra je vous transmettrai son avis...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il y a deux ans, j'étais parti pour des Adrenaline et je les ai pas bien senties à l'essayage.

J'ai pris finalement des G-Ride (même coque que Megaride), comme quoi il peut y avoir des chaussants différents dans la même marque, à essayer.

Je précise que j'ai aussi des chaussures de piste et que je randonne avec des skis trés facile, donc pas trop d'avis sur la tenue des G-Ride.

Sinon, j'aime bien la page d'accueil de Scarpa !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass