labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut tout le monde

je vous expliques brievement le topo

vus le court du dollars comparer a celui de l'euro j'ai trouver des skis a un bon prix sur le net

et ses skis se trouve donc dans un shop aux usa

et donc par USPS express mail international il
pourait donc arriver cher moi!!
pour la modique somme de 73 dollars!!

et qu'en est il des frais de douane?????

j'en est aucune idée et je tiens a me renseigner pour pas me retrouver avec 300 euros de frais de douane

et en prenant US ps sa peux marcher sans douane??

pour info les lattes font plus de 1.94cm donc le colis va faire aux moin 2 metres
donc pas tres discret ...

je sais que y'a pas mal de skipasseurs aux states

donc c'est pour sa que je me permet de poster

voilou
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Pour les frais de douanes, c'est a peu pres sur que tu en auras. Je me suis renseigne pour acheter des trucs aux states et tous les shops que j'ai vu indique que les frais de douanes sont a ta charge. Ils ne te diront pas le montant, tu auras simplement un petit papier joint a ton colis qui te dira que tu doit payer une certaine somme au transporteur. Apres je ne sais pas exactement combien ca peut couter.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
crossman (19 décembre 2007 20 h 37) disait:

Pour les frais de douanes, c'est a peu pres sur que tu en auras.

Autant avec UPS et fedex aucune chance de passer a travers, avec USPS c'est tres tres possible voire courant.

Si tu doit payer ca serait TVA (20% sur cout produit + envoi) en plus de la taxe douaniere qui elle peut varier (5-15% ?)

Bref jusqu'a 35% possible base sur mes experiences passees
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ok

merci bien pour ces infos !!!

(je t'avoue que c'est un peux a toi que j'ai penser pour choper des infos)

bon ride!!

:):):)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4412 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
J'ai entendu que quelques shops concilliant cochaient "gift" sur le paquet, donc pas de douane... mais peu de chance, puisque ca n'apporte que du risque au vendeur, c'est rare !
Mais pourquoi pas demander ?

Ah, et ferais tu passer les bons tuyaux... quel site ? :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Rider de Terre (19 décembre 2007 20 h 50) disait:

J'ai entendu que quelques shops concilliant cochaient "gift" sur le paquet, donc pas de douane... mais peu de chance, puisque ca n'apporte que du risque au vendeur, c'est rare !
Mais pourquoi pas demander ?

Ah, et ferais tu passer les bons tuyaux... quel site ? :)

Tu peux toujours demander mais moi ils m'ont tous repondu "pas legal, donc on fait pas". Apres si tu tombes sur une perle peut etre qu'ils feront un effort mais j'en doute.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
C'est vrai que le cour du dollar joue en notre faveur, le seul probleme c'est le frai de douane.

J'avais entendu parler de 10% de frai de douane, mais bonc 'est chiffres sont pas sûr, de plus une paire de ski c'est gros, donc ca attire l'oeile des douaniers.

C'est vrai que c'est domage, faudrai soudoyer le vendeur pour qu'il mette cadeau et de ce faite tomber sur un douanier gentil, mais bon la plus part de gens son honete dans ce monde, heuresement pour la société domage pour nous.

Juste par curiosité tu voulais comander où et quoi ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

J'ai entendu que quelques shops concilliant cochaient "gift" sur le paquet, donc pas de douane...

NONONONON ;)

GIFT ne vous dispense pas du tout des douanes!!!!!

Si vous voulez vraiment limiter la casse il faut mentir sur la valeur mais c'est illegal et pourrait etre un probleme.

En general si vous faites un paquet petit, USPS, de moins de 150 $ de valeur declaree et marque gift ca passe sans douanes.

Apres c'est plus risque.

(PS j'ai envoye au minimum une centaine de colis vers la France je commence a avoir un peu de recul ;) )
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Endorphin (19 décembre 2007 22 h 52) disait:

En general si vous faites un paquet petit, USPS, de moins de 150 $ de valeur declaree et marque gift ca passe sans douanes.

Bon bah pour une paire de lattes c'est un peu loupe au niveau petit paquet et discretion ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
crossman (19 décembre 2007 23 h 16) disait:

Bon bah pour une paire de lattes c'est un peu loupe au niveau petit paquet et discretion ;)

achetez des snowblades :p
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
je suis meme pas sur qu'ils connaissent
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah bah en 2000 yavait des mecs en snowblades aux xgames , me dit pas qu'ils connaissent pas :p
bigbelf
bigbelf

inscrit le 16/12/07
2 messages
lol vous pensez vraiment avoir tout inventé ... la france a pas d'avance sur l'amérique niveau ski. quoique les snowblades sa m'aurais pas fait de peine qu'il n'arrivent jamais en amérique
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
bigbelf (20 décembre 2007 01 h 01) disait:

lol vous pensez vraiment avoir tout inventé ... la france a pas d'avance sur l'amérique niveau ski. quoique les snowblades sa m'aurais pas fait de peine qu'il n'arrivent jamais en amérique

Ouai bah ce genre d'engins, en generale on se vante pas trop de les avoir inventés. Ne croit pas qu'on est pretentieux a ce point là...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

J'ai entendu que quelques shops concilliant cochaient "gift" sur le paquet, donc pas de douane...

NONONONON ;)

GIFT ne vous dispense pas du tout des douanes!!!!!

Si vous voulez vraiment limiter la casse il faut mentir sur la valeur mais c'est illegal et pourrait etre un probleme.

Apres c'est plus risque.

(PS j'ai envoye au minimum une centaine de colis vers la France je commence a avoir un peu de recul ;) )

j'ai eu un peu la même expérience : une paire de gants est passée sans problème alors que le paquet portait clairement le nom de backcountrystore et que la valeur tournait dans les 100 dollars, par contre pour un compte tour un peu sophistiqué de kart dont la taille était toute petite mais le prix de 350$ je me suis fait piquer par les douanes !!! bon ça restait moins cher qu'en france mais pas de beaucoup !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est con parce que vu les prix sur certains sites et le cours du dollar ça fait envie :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je confirme ce que dit endorphin
commandé un casque, un masque, des écrans de change, tout ça séparement,
donc le plus gros paquet été un peu plus gros qu'un casque donc, les mecs ont toujours coché "gift" et sous estimé un peu la aleur de la marchandise et c'est toujours passé nikel
je pense que pour des skis faut calculer ton prix total en incluant les potentielles taxes car ça risque pas de passer comme une lettre ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui, calcule le prix "le pire" que tu aurais a payer et si ce prix est au dessus du prix en france alors oublie... sinon vas y... au pire tu gagneras pas beaucoups mais tu y gagnera quand meme...
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
j'ai acheté des skis aux usa et j'ai eu droit aux frais de douane + TVA. Pour des petits colis ca passe , pas pour les skis alors prevois le dans ton calcul pour voir si ca vaut toujours le coup car c'est vrai qu'avec le dollar si faible y a des bonnes affaires a faire.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Franchement vs arrivez pas à bouger votre cul ds votre 'Shop-rider-amateur' , commander vos pseudos lattes, choisir une fix et foutre le camp au lieu de commander à Petarouchnok la vallée avec milles frais, des dédouanements des taxes, d'la TVA... pour finir à payer le double du prix du matos... Mais putain vous êtes des pingres!!!!!!!!!!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Girocross (20 décembre 2007 09 h 34) disait:

au lieu de commander à Petarouchnok la vallée avec milles frais, des dédouanements des taxes, d'la TVA... pour finir à payer le double du prix du matos... Mais putain vous êtes des pingres!!!!!!!!!!!

Tu n'exagererais pas un peu???
On lui a conseillé de calculé au max combien il pourrait payer en payant taxe ... et de voir par rapport au prix en france.
Il ne va bien sur pas les prendre si ca lui revient plus cher.
Maintenant excuse nous de rechercher les prix les plus bas...
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
A part le rabais sur la quantité de merde que vs achetez.... ça vous arrive de regarder la qualité de ce que vs achetez ??? Je pense que non .... 100 % Frocsons quoi....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Girocross (20 décembre 2007 10 h 55) disait:

A part le rabais sur la quantité de merde que vs achetez.... ça vous arrive de regarder la qualité de ce que vs achetez ??? Je pense que non .... 100 % Frocsons quoi....
gibus, ta gueule...
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Jeannot qui skie ... la vérité..... bande de radinôs
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
girocross un poete qui fait avancer le debat.....
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
et c'est qui ce gibus???
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages

ça vous arrive de regarder la qualité de ce que vs achetez ??? Je pense que non .... 100 % Frocsons quoi....

Je vois pas la difference de qualité qu'il peut y avoir entre une meme paire de skis quelle soit achetée aux USA ou en France?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
laurentoutan (20 décembre 2007 17 h 22) disait:

ça vous arrive de regarder la qualité de ce que vs achetez ??? Je pense que non .... 100 % Frocsons quoi....

Je vois pas la difference de qualité qu'il peut y avoir entre une meme paire de skis quelle soit achetée aux USA ou en France?

Laisse tomber, il n'a pas encore compris le but de la manip ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
crossman (20 décembre 2007 17 h 27) disait:

laurentoutan (20 décembre 2007 17 h 22) disait:

Laisse tomber, il n'a pas encore compris le but de la manip ;)

Il croit peut etre que les douanies pour prendre leurs 10% de la valeur des skis ils découpent 10% de la longueur du ski...
Ah oui forcement y a pas a dire c'est tout de suite plus difficille de skier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass