Bon pour vous expliquer rapidement mon problème, je skie sur des DP pro en 186. Jusqu'a ce week end je suis sorti deux fois et tout c'est très bien passé. La semaine dernière je décide de mettre mes skis chez le mechano pour les préparer ( rebouchage, fartage affutage chez espace montagne à Annecy). Du coup j'arrive hiers super chaud à Avoriaz prêt à en découdre. Vu les condititon y a pas mal de fraiche (assez mouillée/lourde) dans la quelle je retrouve mes sensations habituelles. MAis voilà dès que j'arrive sur de la piste un peu dammée, pas moyens de faire tourner ces putains de ski. Ni virage coupé ni courbe. C'est toujours le même truc j'arrive pas à faire rentrer le ski dans le virage et j'ai surtout l'impression que l'arrière du ski est "collé" au sol, que c'est lui qui maintient mes ski dans une trajectoire rectiligne.
Du coup j'arrive pas à savoir ce qui c'est passé, d'autant que je skie ces lattes depuis 1 ans et demi sur toute surface sans problème...
A votre avis d'ou cela peut il venir ?
Ps je sais pas si ça joue mais j'ai remarque à la fin de la journée que mes carres avaient plusieurs glaçons de la taille d'une bille tout du long.
Merci pour vos réponses
Du coup j'arrive pas à savoir ce qui c'est passé, d'autant que je skie ces lattes depuis 1 ans et demi sur toute surface sans problème...
A votre avis d'ou cela peut il venir ?
Ps je sais pas si ça joue mais j'ai remarque à la fin de la journée que mes carres avaient plusieurs glaçons de la taille d'une bille tout du long.
Merci pour vos réponses
inscrit le 18/11/05
1166 messages