Salut à tous !
Alors voilà ! Si je fais ce post c'est par ce que j'aimerai avoir le plus d'avis possible à propos de ce qui m'arrive. Bon, pour cela, je vais essayer de vous résumer mon histoire et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de tout lire et qui voudront bien me répondre.
Bon ! Tout commença le 11 Février 2007, le jour de mes 18 ans. Mes parents m'offrent un magnifique cadeau : des Skis (K2 Public Enemy 06/07) ainsi que des chaussures (Salomon X-Wave 10).
Seulement voilà, à peine après quelques jours d'utilisations, je commence à remarquer que les deux fixations branlent légèrement. J'examine donc toutes les vis : 3 tournent dans le vide ! Ceci ne m'étant jamais arrivé je cours dans un magasin de station qui m'explique que cela est du à un mauvais montage des fixations de la part de celui qui l'a fait. Il me conseille donc la pose d'inserts et m'assure que cela devrait tenir très bien, si ce n'est mieux qu'une paire sans inserts ! Tout content, je lui laisse mes skis et le laisse faire son petit travail.
Un malheur n'arrivant jamais seul, à peine quelques jours après cette opération, l'une des fixations eut été littéralement arrachée après une réception (celle-ci n'était même pas mauvaise ! enfin rien de plus que d'habitude...). Je retourne donc voir mon skiman qui, abasourdi, me dit qu'il n'a jamais vu ça.
De retour chez moi, j'appelle donc le magasin ou mes parents ont acheté la paire et leur explique ma petite histoire. Une fois que je leur eut renvoyée la paire par la Poste, ils m'expliquèrent que c'était certainement du à la paire qui devait être de mauvaise qualité. (évidemment, ils n'allaient pas me dire que c'était eux qui avaient merdé et qu'ils avaient foiré 3 vis...) Ils ont donc appelé le SAV de K2 afin de savoir si c'était du au fait que je sois tombé sur une mauvaise série, puis m'ont rappelés par la suite. C'était apparemment le cas ry me renvoient donc une nouvelle paire. Victoire !
Eh bien malheureusement cette histoire ne s'arrête pas là. En effet, dès que j'aie reçue la nouvelle paire, la première chose que je fis fut de vérifier que le même problème n'était pas survenu sur cette paire (on n'est jamais trop prudent...). J'ai bien fait car sur l'un des skis, 2 vis tournaient dans le vide ! En ayant marre de cette histoire et la saison de ski étant finie, je décida donc de laisser tomber pour l'instant et de les rappeler à la fin de l'été.
Je les ai donc rappelés une énième fois en leur ré-expliquant toute la petite affaire. Ils me disent donc de leur renvoyer la paire afin qu'ils procèdent à la pose d'inserts. J'ai catégoriquement refusé qu'il fasse cela vu que la première fois cela n'avait pas suffit. Je souhaitais simplement qu'ils me renvoient une nouvelle paire sans qu'ils montent les fix' (comment aurai-je pu leur faire confiance sur le montage d'une 3ème paire alors que deux avaient déjà eu un problème ? même s'ils m'assuraient que c'était un problème du ski et non du montage, j'ai donc préféré cette solution). Je leur ai donc renvoyés la paire et ils m'ont rappelés aujourd'hui même. Ils disent qu'effectivement 2 vis tournent dans le vide, ils comprennent que je ne veuille pas qu'ils posent d'insert vu que ça n'a pas suffit la première fois et me proposent donc les solutions suivantes :
-Un remboursement,
-Passer sur un autre modèle,
C'est ennuyeux car ce modèle me convenait parfaitement, j'avais eu de très bons échos et c'est exactement le ski que je cherchais : très polyvalent mais qui permet de bien s'éclater en freestyle.
Je serai bien tenté de leur redemander de me renvoyer une paire de K2 PE + fix' sans montage mais autant je ne leur fais plus confiance pour le montage, autant est-ce-que je peux continuer à faire confiance à K2 pour la qualité du ski et est-ce-que ce n'est pas comme m'a dit le magasin : le modèle qui possède une faiblesse et dans ce cas, quelque soit le nombre de paire que j'achète, ils auront tous le même problème ?
Je voudrais donc savoir si vous aviez déjà entendu parler d'un possible problème sur ce modèle de ski afin que je sache ce que je dois faire par la suite.
Que me conseillez-vous donc ?
Merci d'avoir tout lu et merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter...
Slim
PS : Si il y a un truc que vous n'avez pas compris dans mon récit, n'hésitez pas.
Alors voilà ! Si je fais ce post c'est par ce que j'aimerai avoir le plus d'avis possible à propos de ce qui m'arrive. Bon, pour cela, je vais essayer de vous résumer mon histoire et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de tout lire et qui voudront bien me répondre.
Bon ! Tout commença le 11 Février 2007, le jour de mes 18 ans. Mes parents m'offrent un magnifique cadeau : des Skis (K2 Public Enemy 06/07) ainsi que des chaussures (Salomon X-Wave 10).
Seulement voilà, à peine après quelques jours d'utilisations, je commence à remarquer que les deux fixations branlent légèrement. J'examine donc toutes les vis : 3 tournent dans le vide ! Ceci ne m'étant jamais arrivé je cours dans un magasin de station qui m'explique que cela est du à un mauvais montage des fixations de la part de celui qui l'a fait. Il me conseille donc la pose d'inserts et m'assure que cela devrait tenir très bien, si ce n'est mieux qu'une paire sans inserts ! Tout content, je lui laisse mes skis et le laisse faire son petit travail.
Un malheur n'arrivant jamais seul, à peine quelques jours après cette opération, l'une des fixations eut été littéralement arrachée après une réception (celle-ci n'était même pas mauvaise ! enfin rien de plus que d'habitude...). Je retourne donc voir mon skiman qui, abasourdi, me dit qu'il n'a jamais vu ça.
De retour chez moi, j'appelle donc le magasin ou mes parents ont acheté la paire et leur explique ma petite histoire. Une fois que je leur eut renvoyée la paire par la Poste, ils m'expliquèrent que c'était certainement du à la paire qui devait être de mauvaise qualité. (évidemment, ils n'allaient pas me dire que c'était eux qui avaient merdé et qu'ils avaient foiré 3 vis...) Ils ont donc appelé le SAV de K2 afin de savoir si c'était du au fait que je sois tombé sur une mauvaise série, puis m'ont rappelés par la suite. C'était apparemment le cas ry me renvoient donc une nouvelle paire. Victoire !
Eh bien malheureusement cette histoire ne s'arrête pas là. En effet, dès que j'aie reçue la nouvelle paire, la première chose que je fis fut de vérifier que le même problème n'était pas survenu sur cette paire (on n'est jamais trop prudent...). J'ai bien fait car sur l'un des skis, 2 vis tournaient dans le vide ! En ayant marre de cette histoire et la saison de ski étant finie, je décida donc de laisser tomber pour l'instant et de les rappeler à la fin de l'été.
Je les ai donc rappelés une énième fois en leur ré-expliquant toute la petite affaire. Ils me disent donc de leur renvoyer la paire afin qu'ils procèdent à la pose d'inserts. J'ai catégoriquement refusé qu'il fasse cela vu que la première fois cela n'avait pas suffit. Je souhaitais simplement qu'ils me renvoient une nouvelle paire sans qu'ils montent les fix' (comment aurai-je pu leur faire confiance sur le montage d'une 3ème paire alors que deux avaient déjà eu un problème ? même s'ils m'assuraient que c'était un problème du ski et non du montage, j'ai donc préféré cette solution). Je leur ai donc renvoyés la paire et ils m'ont rappelés aujourd'hui même. Ils disent qu'effectivement 2 vis tournent dans le vide, ils comprennent que je ne veuille pas qu'ils posent d'insert vu que ça n'a pas suffit la première fois et me proposent donc les solutions suivantes :
-Un remboursement,
-Passer sur un autre modèle,
C'est ennuyeux car ce modèle me convenait parfaitement, j'avais eu de très bons échos et c'est exactement le ski que je cherchais : très polyvalent mais qui permet de bien s'éclater en freestyle.
Je serai bien tenté de leur redemander de me renvoyer une paire de K2 PE + fix' sans montage mais autant je ne leur fais plus confiance pour le montage, autant est-ce-que je peux continuer à faire confiance à K2 pour la qualité du ski et est-ce-que ce n'est pas comme m'a dit le magasin : le modèle qui possède une faiblesse et dans ce cas, quelque soit le nombre de paire que j'achète, ils auront tous le même problème ?
Je voudrais donc savoir si vous aviez déjà entendu parler d'un possible problème sur ce modèle de ski afin que je sache ce que je dois faire par la suite.
Que me conseillez-vous donc ?
Merci d'avoir tout lu et merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter...
Slim
PS : Si il y a un truc que vous n'avez pas compris dans mon récit, n'hésitez pas.
inscrit le 08/12/07
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