wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
j'ai une question assez technique et précise. J'ai une paire de 9S WC depuis deux saisons, et j'avais pris une plaque plastique, car alors il y avait deux sorte de 9S WC, qui differaient selon la plaque, une matal, une plastique.

J'ai eu il y a peu une occas (que j'ai saisi) de toucher une paire de 9S WC à prix miniminiminimini, les planches sont neuves et ont cette plaque métal.

Question :
Puis je echanger sans trop de mal la plaque de ces skis (on peut souvent mais sur ceux ci je ne sais pas)
Au pire est ce que qqn connaitrait un shop sympa qui pourrait me faire un echange?

Merci
++
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
up
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
wis (06 décembre 2007 21 h 21) disait:

Bonjour,
j'ai une question assez technique et précise. J'ai une paire de 9S WC depuis deux saisons, et j'avais pris une plaque plastique, car alors il y avait deux sorte de 9S WC, qui differaient selon la plaque, une matal, une plastique.

J'ai eu il y a peu une occas (que j'ai saisi) de toucher une paire de 9S WC à prix miniminiminimini, les planches sont neuves et ont cette plaque métal.

Question :
Puis je echanger sans trop de mal la plaque de ces skis (on peut souvent mais sur ceux ci je ne sais pas)
Au pire est ce que qqn connaitrait un shop sympa qui pourrait me faire un echange?

Merci
++

En general c'est dur de trouver un magasin qui on les guides pour percer pour des plaques. Mais c'est tous a fait possible. Si jamais je ne sais pas du tous d'ou tu es mais si tu as a coté de chez toi un club qui ski avec des ross, tu va voir un entraineur tu t'arrange avec lui, en general les club on se qui faut pour pouvoir monter se type de plaque.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Euh ..
je ne comprend pas ta réponse ?
Pourquoi percer les plaques.... qui sont déjà de toutes les façons prepercées...

Je cherche à les changer ou carrément un échange de ski..
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est les meme trous entre tes 2 plaques?
je vois pas trop où est ton soucis en fait.
si c'est les meme trous, tu enleve et tu remet l'autre, sinon faut repercer (peut etre pas tres judicieux sur ce genre de ski).

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
ah oui, et pourquoi tu ne veux pas skier avec tes nouveau ski en gardant ses plaques metal? trop rigide?

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
wis (07 décembre 2007 18 h 09) disait:

Euh ..
je ne comprend pas ta réponse ?
Pourquoi percer les plaques.... qui sont déjà de toutes les façons prepercées...

Je cherche à les changer ou carrément un échange de ski..

excuse tu ne reperce pas les plaques mais les skis. Les plaques plastique sont des vist, les plaques matalique je ne crois pas, alors je pense que tu seras obligé de repercé tes ski
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi (07 décembre 2007 18 h 16) disait:

C'est les meme trous entre tes 2 plaques?
je vois pas trop où est ton soucis en fait.
si c'est les meme trous, tu enleve et tu remet l'autre, sinon faut repercer (peut etre pas tres judicieux sur ce genre de ski).

cravi

les plaques modifient plus que tu penses le ski. Et on toute (presque) des attaches differente, le poinnt d'attache modifi aussi le comportement. J'ai un exemple (je ne dirai pas la marque!!) je faisais des test de ski de geant, 2 meme paire monter avec deux plaques differente, un ski etait un regal l'autre etait une bouse! elles rendaient le ski trop rigide, sur des plats, quand on travaillaient en effort de pivotement avec le pied afin d'etre plus fin dans notre conduite, l'arriere du ski decrocher., On arrivait pas a deformer le ski sur toute sa longeur
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Ca je me doute bien.
Mais apparament dans le cas present il ne s'agit d'une plaque rajoutée à l'arache.
Si rossignol a proposé ces 2 plaques c'est qu'elles doivent fonctionner correctement toute les 2 avec ce ski. enfin je pense.

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi (07 décembre 2007 19 h 01) disait:

Ca je me doute bien.
Mais apparament dans le cas present il ne s'agit d'une plaque rajoutée à l'arache.
Si rossignol a proposé ces 2 plaques c'est qu'elles doivent fonctionner correctement toute les 2 avec ce ski. enfin je pense.

cravi

je ne dis pas le contraire, mais c'est deux plaques change le comportement du ski. Et les trou ne correspondront pas
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
ben si ils correspondent pas, pour moi c'est vite vu, je trouve dommage de repercer ce genre de ski.

Pourquoi notre ami wis n'essayerait-il pas ses nouveau ski avec les plaque d'origine (metal)?

cravi
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Hello,
je pense que les laques metal sont trop rigides pour moi, c'est un ski de coupe du monde, j'ai qq potes en club qui skie beaucoup plus souvent que moi et qui sont à la rue sur ces skis.

Les plaques plastiques je les connait et je sais qu'il n'y a pas de pb...

J'ai pas trop envie de repercer les skis pour mettre les nouvelles plaques...a moins que ca ne deteriore pas le ski

N'y a t'il pas qqn qui connait un mag qui pourrait me faire l'echange?? Le probleme c'est que ce sont ceux de la saison derniere et pas de cette saison :(
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi (07 décembre 2007 19 h 50) disait:

ben si ils correspondent pas, pour moi c'est vite vu, je trouve dommage de repercer ce genre de ski.

Pourquoi notre ami wis n'essayerait-il pas ses nouveau ski avec les plaque d'origine (metal)?

cravi

sa change quoi de les repercer??? tu ne vas pas fragiliser tes skis!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
fragiliser peut etre pas, mais modifier leur rigidité c'est clair que oui.

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi (07 décembre 2007 23 h 42) disait:

fragiliser peut etre pas, mais modifier leur rigidité c'est clair que oui.

cravi

sa change rien du tous!!si tu le ressens tu es vraiment une bete cravi!!
Ca change rien, sur des ski courses tu a une genre de plaque sur toute la longeur du ski, juste sous la seregraphie, sa ne change rien a la rigidité du ski...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Tiens je te le remet là aussi puisqu'apparament tu semble avoir envie de descendre pas mal de gens par MP ou en public :

La tu commence à te payer ma tronche et j'aime pas vraiment ca,
dans le post tu commence à dire (tcsa l'a aussi dit) que la position des points d'attache modifient le comportement et là tu rale parce que j'ai dit qu'un trou dans un ski va modifier sa rigidité. Soit tu le fait expres soit t'as vraiment du mal!

Autre chose, je ne me suis jamais prétendu champion ou bete de technique, tes insinuations douteuses tu peux les garder, merci.

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi (08 décembre 2007 10 h 51) disait:

Tiens je te le remet là aussi puisqu'apparament tu semble avoir envie de descendre pas mal de gens par MP ou en public :

La tu commence à te payer ma tronche et j'aime pas vraiment ca,
dans le post tu commence à dire (tcsa l'a aussi dit) que la position des points d'attache modifient le comportement et là tu rale parce que j'ai dit qu'un trou dans un ski va modifier sa rigidité. Soit tu le fait expres soit t'as vraiment du mal!

Autre chose, je ne me suis jamais prétendu champion ou bete de technique, tes insinuations douteuses tu peux les garder, merci.

cravi

je ne rale pas cravi, j'exprime...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Bah exprimes quelque chose de cohérent et de non contradictoire, tu sera plus crédible.

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je ne contrdit personne coco!! je dos simplement que si tu reperces un ski que tu rebouche tes trous, tu ne ramoli pas ton ski, j'ai contrdis qui???
Alors je pense que se que j'ai dis est coherant, c'est ce que tu dis qu'il est moins, excuse a chaque fois que tu post quelque chose, d'un truc un peu "technique" tu dis des conneries. Encore une fois ton niveau de connaissance ou ton niveau de ski ne fais pas ta passion, un mec niveau classe 1 peut etre passioné, ce qu'il faut c'est un peu humiliter.

Excuse moi mais quand je ne sais pas je me tais, si je ne peux pas expliquer un truc je me tais et j'ecoute...
Sur un autre post des gens parlé de physiologie, je m'y connais un peu mais pas assez pour exprimer mon opinion, alors j'ai lu et je me fais mon opinion ensuite. Je ne m'avance pas sur des sujet que je ne maitrise pas, je peux simplement participer et poser des questions!

Et oui a mon plus grand regret je ne suis pas parfait!!!!

Alors cravi fais comme moi, quand tu ne sais pas n'exprime pas ton opinion, contente toi de participer avec humiliter!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
l'humilité il t'en manque un peu, mais bon ce n'est que mon avis...

Quand tu dis que le positionnement des percages modifie le comportement, je suis bien d'accord. personnellement je ne m'en rend pas compte (vu mon faible niveau de champion comme tu te plais à le dire), mais vous etes plusieur à le dire alors je fais confiance.

mais quand apres tu dis que repercer ce ne change rien du tout c'est là qu'il ya contradiction, tu as beau reboucher, tu ne retrouve pas la structure originelle du ski, c'est pas dur à comprendre ca, non?
et là comme par hasard ca ne change rien du tout?

Alors que ca se ressente ou pas, j'en sais strictement rien, mais si un positionnement différent change quelque chose, ne dis pas qu'un percage+ rebouchage+ positionement ailleur ne changera rien.

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi (08 décembre 2007 13 h 29) disait:

l'humilité il t'en manque un peu, mais bon ce n'est que mon avis...

Quand tu dis que le positionnement des percages modifie le comportement, je suis bien d'accord. personnellement je ne m'en rend pas compte (vu mon faible niveau de champion comme tu te plais à le dire), mais vous etes plusieur à le dire alors je fais confiance.

mais quand apres tu dis que repercer ce ne change rien du tout c'est là qu'il ya contradiction, tu as beau reboucher, tu ne retrouve pas la structure originelle du ski, c'est pas dur à comprendre ca, non?
et là comme par hasard ca ne change rien du tout?

Alors que ca se ressente ou pas, j'en sais strictement rien, mais si un positionnement différent change quelque chose, ne dis pas qu'un percage+ rebouchage+ positionement ailleur ne changera rien.

cravi

tu t'enfonces cravi, tu t'enfonces.... tu te contrdis toi meme...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Cool les mecs.
En plus on dévie un peu là ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
wis (06 décembre 2007 21 h 21) disait:

Bonjour,

Question :

Merci
++
Bonjour, peux tu nous dire si c'est cette plaque ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
ce sont celles ci :
http://www.ski-bilek.de/EbayServer/Mod.2007/Rossignol/Ski/RA6DV01-003.jpg
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Enfin celles ci sont montées sur des 9X mais j'imagine qu'ils n'ont pas une plaque par type de ski qd même.

C'est assez fou que je sache pas ça mais bon :(...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
up pour bay
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass