djuls4
djuls4

inscrit le 04/12/07
4 messages
salut tt le monde. avis aux connaisseurs:
j'ai un bon niveau en piste mais depuis une paire d'année je veux évoluer et m'aventurer plus en hors piste et rentrer plus de sauts, m'amuser en clair.
j'ai eu une rupture des ligaments il ya qqles années et donc ca me freine et me raisonne tout de meme.
dc en gros je cherche un ski ludique, agressif en piste qd meme et ayant une bonne portance en puff et avec lequel je puisse décoller et rentrer des figures sans avoir l'impression de porter des enclumes!
je fais 1m73 et pèse 70kg.
merci à tous par avance
djuls4
djuls4

inscrit le 04/12/07
4 messages
ah oui j'ai déjà des rossignol bandit X en 170cm. c cool car sur piste je m'éclate et en poudre ca passe à peu près à condition d'avoir de la vitesse et pr les sauts ( simples et ds l'axe) ca reste simple mais je les trouve lourds
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dynastar bt ideal pour ton programme
djuls4
djuls4

inscrit le 04/12/07
4 messages
dynastar BT ? combien ils coutent?
je suis un habitué de rossinol. tu connais pas un équivalent chez eux? merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
labuche1 le 22 janvier 2007 18h18 envoyer message privé | voir blog
--------------------------------------------------------------------------------

bon le bt en quelques mots un monstre de polyvalence!!
il tient vraiment bien sur le dur pour un fat!!!
et tu peux asser facilement tailler de la courbe sur piste avec a condition d'avoir un minimum de caisse
en freestyle je peux pas te dire j'en fais pas
en poudre il passe relativement bien mais il a une facheuse tendence a enfourner en profonde
et des que tu allume un peux, tu est vite dans le rouge avec
ben sa reste un skis de bc donc c'est normal

mais c'est quand meme de tres bonnes lattes

et a un prix abordable
/guide-matos/ski/2007/dynastar/Big-Trouble.html

sinon chez ross tu a le scratch bc
/guide-matos/ski/2007/rossignol/Scratch-BC-WRS.html
la buche
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bon j'vais porter un regard très subjectif à ta question... J'ai une paire de Liberty C-Note en 185 à vendre. Le détail ici

Le ski est assez rigide donc pas mal actif sur piste. C'est un fat donc pas non plus la réactivité d'un slalom... Dans la poudre, c'est pas un jouet non plus, il faut être bien dessus mais autrement c'est le pied! Grande stabilité à haute vitesse!

Il est monté avec des fix's Rossignol FKS 155 et les deux sont cplt neuf! (j'ai skié un autre modèle...) Le tout pour 350€ à discuter!
djuls4
djuls4

inscrit le 04/12/07
4 messages
merci mec!
com tu t'y connais je vais tirer un peu sur la corde enespérant ne pas trop abuser:
j'avais vu chez movement les spark (110 82 121) et les flamme 108 78 118)
les armada arw ( 104 82 114)
les scott néo (114 83 114)
les hammer private (105 78 116)

les dynastar BT me paraissent un peu lourds et pas assez de rayon en courbe. t'en pense quoi?
djuls4
djuls4

inscrit le 04/12/07
4 messages
la buche c pour toi la question sur les marques mais si les uatres peuvent me filer un coup de main ca cool aussi. merci en tout cas de votre aide à tous
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Salut mec,

Moi aussi, regard subjectif mais néanmoins cohérant pour répondre à ta question.

Je vend une paire de Blizzard CSTM 2008...
Je pense sincèrement que ces lattes te conviendrait parfaitement vu ce que tu recherches, je m'explique...
Ce sont des skis de Freestyle très polyvalents et performants dans de nombreux domaines, qui restent bien accessibles. Ils sont très légers, c'est une bonne chose vu tes genoux...
Tu as un système de fix bien pensé qui te permet de bouger la position de ta fix très facilement, ce qui te permet d'adopter une position + freeride/alpin ou + freestyle, selon les conditions et ce que tu veux faire.
Ils sont très joueurs sur piste, passent bien en HP, et pour ce qui est des sauts tu te doutes qu'ils envoient bien, c'est leur programme.

Ils ont été plebiscités dans tous les tests magazines, et ont meme reçu la palme "tout public" dans ski mag, avec une note de 18/20.

Qques extraits de Ski Mag :
"facile à rider, que du bonheur"
"il est ultra léger, on le sent à peine"
"le CSTM est l'un des coups de coeur de l'équipe"

Qques extraits de Skieur Mag :
"excellent comportement sur piste, hyper rassurant et confortable"
"niveau confort, c'est le top"
"vraiment agréable à skier sur tout type de neige"
"très bon produit polyvalent, sain et homogène"

Bref, je fais un peu mon vendeur de tapis, mais j'invente rien, et je pense sincèrement que ces lattes te conviendraient parfaitement...
Si t'as des questions n'hésite pas.

/petites-annonces/user/Babouchka/
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Au fait, la paire de CSTM que je vend est neuve, et c'est un modèle 2008...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass