J'ai le Spicy, et personnellement, je le trouve très bon. De là à dire qu'il n'est pas hyper facile, je n'arrive pas à savoir si je suis d'accord ou non.
C'est un ski bourré de caractère, il ne pardonne pas la faute, ni sur piste, encore beacoup moins en poudre.
Sur piste, il y a moyen de s'amuser, il carve bien, il est à l'aise en toute neige, sauf la glace, là c'est son gros point faible, mais ce n'est pas un ski de piste.
En hors-piste: la poudre reste son domaine de prédilection, il est super à rider, mais ne pardonne pas la faute. Pas de temps mort, il est physique, et le talon renvoie fort à chaque sortie de courbe, c'est génial
Au niveau de l'accéssibilité, tout dépend de ton niveau je pense. Personnellement, j'ai voulu le pousser à ses limites dès la première descente, une petite faute, et zou je me suis retrouvée sur le dos comme une tortue. Mais, pas si difficile que ça pour son accessibilité.
Pour en profiter pleinement, il faut avoir le physique et là on s'éclate vraiment!! Appui bien dans les virage et il te rendra en sensations ce que tu mets dedans, les sorties de courbes font très vite enchaîner sur le prochain virage, pas de temps mort (sauf en bas de la pente
).
En plus il est léger, bon choix, fais nous un retour dès que tu l'as essayer mais franchement ne soit pas inquiète (en plus la version 2007/2008 a intégré un système pour qu'il soit performance sur la neige très dure).
inscrit le 07/11/05
226 messages