gilles67
gilles67

inscrit le 18/11/07
30 messages
Voila en fait j'ai deja une paire de ski des sx9 de chez atomic se sont des skicross en 180 cm.
Pour info je fait 1m87 pour 75 kg. Et j'ai 22 ans.
Cela ne fait que depuit 3 années ou je part au ski une semaine par an et j'ai prit juste une heure de cour de ski particulier.
On vas dire que j'ai environ une trentaine de jours de ski dans les pattes.
Et la se que j'aime en se moment c'est surtout carver et sentir le renvoie de mes skis se qui a c'est qu'il me tir beaucoup dans les cuisses en fin de journée je le ressent.
Vous me conseillez quoi comme type de ski qui convienne par rapport à se que je recherche ?
Et se que je souhaite c'est qu'il reste plutot maniable aussi dans de la trafoller ou légere couche de poudreuse sur piste.
C'est se que j'ai du mal à faire avec les miens actuellement par contre quand c'est damer ou il y a des plaques de vergla c'est de vrai patins.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai qu'atomic est réputé pour avoir des skis plutot physique, maintenant ca reste du ski, si tu tape dedans ca sera forcement physique.

Si tu veux des skis plus polyvalent afin d'aller explorer les abords des pistes mais restant tres performant, je te propose de regarder dans cette rubrique:
/guide-matos/ski/2008/_allround/

Les salomon x-wing tornado, rossignol Z9, volkl AC40, scott Néo et atomic blackeye ont eu d'excellentes notes dans les divers tests que j'ai pu lire.
A toi de faire ton choix.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan...

vu ton gabarit et ton niveau, tes skis te convienne totalment... ils ne sont pas depassés !!!
gardes les, jusqu'a ce que tu progesse encore plus...mais pour l'instant c'est pas la peine de les changer...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
powderoflavancher (18 novembre 2007 13 h 17) disait:

nan...

vu ton gabarit et ton niveau, tes skis te convienne totalment... ils ne sont pas depassés !!!
gardes les, jusqu'a ce que tu progesse encore plus...mais pour l'instant c'est pas la peine de les changer...


Je ne crois pas qu'il ait demandé si ces skis étaient dépassés?

Maintenant pour avoir essayer les sx9, c'est du bon ski pour carver et qui renvoit plutot pas mal donc fait pour ce que tu recherches (meme si en HP evidemment on a connnu mieux).

C'est vrai qu'ils peuvent te faire encore progresser (trouver les bonnes sensations en essayant soi meme, en regardant les autres...) par rapport au niveau que tu as decris.
Maintenant si tu veux changer voir mon post plus haut.
gilles67
gilles67

inscrit le 18/11/07
30 messages
Oui et je voudrai savoir en fait qu'elle est la différence entre des skis comme les mien et des skis plus typé slalom genre 9x ?
Parce que hier il y avait des gamins d'un club de ski qui sont venu surment pour retrouver les senssations des premières neiges puis j'ai beaucoup suivuit et observer (j'observe beaucoup à défaut de parler) et en fait je trouver qu'il fesait des courbes plus soutenu que moi avec une meilleur prise de vitesse je suppose que cela est du à mon niveau moin élevé que le leurs.
Ou cela peut t'il vraiment varier celon le type de ski que l'on a ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Alors les 9x ce sont pas des skis de slalom mais des skis de géant, c'est à dire que le rayon de courbure est un peu plus élevé. Les skis de slalom chez rossignol ce sont les 9s.

Entre tes skis (atomic sx9) et des skis typés geant comme les 9x il n'y a vraiment pas de grandes differences puisque que les skis cross sont des skis de géant restylisés.

La difference de niveau ne provient donc pas des skis (c'est rarement le cas). Maintenant si tu veux plus d'explications concernant la technique à adopter je te propose d'aller voir ce post tres interressant: /forums/sports/ski/sujet-85800.html

Tu metteras un peu de temps a tout lire mais il y a vraiment des billes pédagogiques ainsi que des schémas qui ne peuvent que t'aider à doubler les jeunes du club qui te narguent ;)
Bonne lecture!!
gilles67
gilles67

inscrit le 18/11/07
30 messages
Je n'est pas cet prétention loin de la j'ai encore beaucoup de chose à améliorer mais seul quand personne ne te corrige le seul moyen c'est de se remettre en question tout le temps et de comparé sur mieux que soit voila.
Si seulement j'aurais eu cet chance d'avoir des gens derriere moi c'est encore possible d'aller en club pour apprendre efin évoluer ? Et faut si prendre comment ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
a mon avis gilles, la seule solution est que tu fasse un stage d'une semaine...
tu dis n'avoir skié que 30 jours dans ta vie alors c'est sur que tu ne puisse pas skier comme des gamins qui skient en competition toute l'année...
en fonction de ton niveau prends un stage qui te convient, il y a des stages de carving par exemple a l'esf....
vu ton niveau, les skis ne changeront rien du tout..moi j'ai skié jusqu'a ce que j'obtienne ma fleche d'argent avec des skis enfants, donc beaucoups moins performant que les tiens et j'ai appris avec des skis droits que j'ai gardé jusqu'a mon etoile d'or... donc, tes skis sont deja super pour toi, mais plutot que depenser de l'argent en rachetant des skis prends des cours et tu verras que tu en seras satisfait!!!
gilles67
gilles67

inscrit le 18/11/07
30 messages
Et à quels moment tu t'est senti apte pour passé ta flèche ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je savais skier un peu partout et maitrisais le carving...je n'avais aucune difficulté a sortir de la piste et enchainer des virages en trafolle ne me posais aucuns soucis...

mais cela ne veut rien dire...

a partit du moment ou tu te sens prets, tu t'y inscrit et le mieux est qu tu regardes le niveau que tu as...(cf esf de ta station)

il existe des stages adultes ski carving perfectionnement, je pense que cela pourrait etre une bonne chose ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass