Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
Salut à tous, j'ai 17 ans je commence a vraiment apprecier le ski depuis quelques années maintenant, je ski surtout sur piste (grandes courbes quand c'est possible) mais j'aime aussi me faire plaisir dans un peu de poudreuse sur les bords de piste ou sous les télésièges, j'ai un assez bon niveau en piste et je débute en poudreuse ou snow park. Donc je voudrais un ski avec lequel je pourrais faire un ptit peu de snow park / fakie et de poudreuse tout en m'amusant sur les pistes.

Disons que je n'y connais pas grand chose en matériel pour ski, j'ai deja ma paires de chaussures.

Je mesure 1.74 et pèse 65 kg. Je n'ai pas de budget défini donc si vous pouviez me proposer plusieurs paires avec des budgets différents ca serait super !

Merci de votre aide !
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Salut,

Si tu veux un ski polyvalent. Il ya du choix mais ca dépend de ce que tu recherches précisement.
Personnellement, j'ai opter récemment pour des rossignol Z9 grandsport. Je cherchais également un ski polyvalent plus fait pour la piste (80% piste, 10%hros piste, 10%de bosses) et qui est capable d'envoyer quand il le faut. A ce que j'ai lu et entendu, c'est un ski trés agréable à skier mais qui reste nerveux malgré tout mais je ne l'ai pas testé.
Maintenant il faut que tu cernes bien tes attentes et ce que tu recherches précisement parce que même les skis dit polyvalents ont des terrains de prédilections.
Voici quelques noms de skis qui seraient susceptible de t'interesser également: AC4 de chez Volkl (mais il me parait un peu large sous le patin pour ton profil: 82 mm) et peut-être les contact 10 de chez Dynastar.
Voili voilou
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
Merci pour ta réponse rapide et précise


Disons que ca serait 70% piste 20% poudreuse et 10% snow park