Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
Salut à tous, j'ai 17 ans je commence a vraiment apprecier le ski depuis quelques années maintenant, je ski surtout sur piste (grandes courbes quand c'est possible) mais j'aime aussi me faire plaisir dans un peu de poudreuse sur les bords de piste ou sous les télésièges, j'ai un assez bon niveau en piste et je débute en poudreuse ou snow park. Donc je voudrais un ski avec lequel je pourrais faire un ptit peu de snow park / fakie et de poudreuse tout en m'amusant sur les pistes.

Disons que je n'y connais pas grand chose en matériel pour ski, j'ai deja ma paires de chaussures.

Je mesure 1.74 et pèse 65 kg. Je n'ai pas de budget défini donc si vous pouviez me proposer plusieurs paires avec des budgets différents ca serait super !

Merci de votre aide !
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Salut,

Si tu veux un ski polyvalent. Il ya du choix mais ca dépend de ce que tu recherches précisement.
Personnellement, j'ai opter récemment pour des rossignol Z9 grandsport. Je cherchais également un ski polyvalent plus fait pour la piste (80% piste, 10%hros piste, 10%de bosses) et qui est capable d'envoyer quand il le faut. A ce que j'ai lu et entendu, c'est un ski trés agréable à skier mais qui reste nerveux malgré tout mais je ne l'ai pas testé.
Maintenant il faut que tu cernes bien tes attentes et ce que tu recherches précisement parce que même les skis dit polyvalents ont des terrains de prédilections.
Voici quelques noms de skis qui seraient susceptible de t'interesser également: AC4 de chez Volkl (mais il me parait un peu large sous le patin pour ton profil: 82 mm) et peut-être les contact 10 de chez Dynastar.
Voili voilou
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
Merci pour ta réponse rapide et précise


Disons que ca serait 70% piste 20% poudreuse et 10% snow park
J'ai trouvé quelques sites sympa qui vendent des paires de skis a de bons prix (jusqu'à -50%) si vous pouviez en plus me donner de bons sites ca serait vraiment génial.

Vu ma taille, quelle serait la longueur de ski qu'il me faudrait ? Je pense que cela dépent aussi du modèle mais peut etre avez vous deja une idée ? (1,74m)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
j'ai vu les skis Public enemy qui ont un look sympa et qui ont l'air d'etre assez polyvalent bien qu'il soit d'abord fais pour le freestyle,
Sinon il y a les Radical X9 que je peu avoir a 300 euros au lieu de 700 avec les fixations, mais ces skis sont pour la piste uniquement non ?

J'ai oublier il me faut un ski avec les fixations.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages

Est ce qu'un ski bispatulé de ce type : achat-ski.glisshop.com

pourrait convenir a mon programme ?
Sur ce site de nombreuse paires sont disponibles a de bons prix, si une des paires pourrait me convenir pouriez vous me l'indiquez ? merci !

Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Le Rossignol B2 me semble tout indiqué...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Batou22 (11 novembre 2007 12 h 46) disait:

Personnellement, j'ai opter récemment pour des rossignol Z9 grandsport. Je cherchais également un ski polyvalent plus fait pour la piste (80% piste, 10%hros piste, 10%de bosses)


Pour ca oui mais pas pour lui: J'adore mes Z9 Ti mais en saut ils sont absolument horrible.

Pour le programme du gars je dirais B2 voir B3.
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Tu as raison endorphin mais les infos dont je diposais me permettait pas de bien cibler ce qu'il voulait mais je confirme le B2 peut être pas mal même si je dirais que sur piste il ne faut pas lui en demander trop: il n'est pas fait pour attaquer comme un taré et carver avec une main dans la neige en taillant l'or blanc à flan de montagne (ca y'est la neige me manque, je délire!! Vivement mes Z9 aux pieds !!).

Mais pour revenir dans le sujet, pour une premiére paire de ski passe-partout les B2 te conviendront sans probléme. C'est une valeur sûre.
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Le B2 c'est le B78 de cette saison pour info.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
merci à tous, je vais chercher ca de suite avant de retourner en cours
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
Ah juste quelle est la différence entre un B2 et un B3 ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
et au niveau de la longueur quelle serai la bonne pour moi ?
il y a 158 cm, 166 cm, 174 cm je pense que 1.66m me conviendrais, à confirmer
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Le B2 est un peu moins large en patin donc plus polyvalent (50% piste 50% HP) que le B3 (30% piste 70% HP). Le B3 va avoir un meilleur comportement en neige profonde mais sur piste il sera limité aux grandes courbes.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages

hum je n'arrive pas à édité, j'ai trouver cette paire :
sports-aventure.fr
le prix à l'air interessant et le shop aussi. les fixations valent elle le coup ? je n'ai evidament pas besoin de super fixations mais je n'ai pas envie de galerer a chausser en cas de grosse pente ou autre

Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 30/08/05
12 messages
pour la taille un amis m'a conseiller 1,74 car ils seraient plus stables et vu que ce sont des ski "faciles" je ne devrais pas avoir trop de souci a les trainer. la taille en dessous c'est 1.66 m ca m'a l'air très court pour moi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Fougeredecombat (12 novembre 2007 12 h 56) disait:

174 cm je pense que 1.66m me conviendrais, à confirmer


174cm sans question pour le B78. Ce sont des skis tres faciles d'acces et le 166 tu vas le plier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass