pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je ne connais pas bien cette marque de fix et je compte acheter une paire de fat.
On me propose la fix Marker M 11.0 Free 06/07 et la Marker M 12.0 Free 06/07
Sachant que je sers mes fix à 7 au vu de mon gabarit de mouche.
La 12 est-elle vraiment mieux que la 11? Sachant que jamais je ne reglerais aussi haut?
Marchi bienG
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vu ton gabarit , les 11 c'est suffisant , et moins cher sans doute ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Oui, le pack est moins cher de 40€ donc j'vais prendre ca...
Ca confirme mon idée...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi, je prendrai la 12. ces fix ne sont pas des look.
Mon fils était équipé l'année passée de marker sur ses skis de géant et de slalom. 44 kg, réglage des fix à 10,5. En dessous c'était perte de ski dans le tracé dans une configue terrain bien particulier. Cette année sur look réglage de fixe à 6.5 et aucun problème.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le 12 peut être plus approprié pour faciliter la revente...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Oui, mais ze ne revends jamais mes skis :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ben justement alors prends les 12 comme ça tu es plus sur de les garder aux pieds
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Tu as l'air d'être décidé pour les 11 alors prends les 11 et ne pose pas questions.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
la 11. est onctruite totalement differement de la 12. qui elle est construite comme la 14. et 18. en gros c'est juste la DIN qui va changer entre les fixs a tres haut DIN et la 12. mais la 11. n'a rien a voir, elle est construite plus pour des debutants voir confirmés mais n'assure pas une tenue comme la 12. 14. 18. 20.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
powderoflavancher (06 novembre 2007 14 h 16) disait:

la 11. est onctruite totalement differement de la 12. qui elle est construite comme la 14. et 18. en gros c'est juste la DIN qui va changer entre les fixs a tres haut DIN et la 12. mais la 11. n'a rien a voir, elle est construite plus pour des debutants voir confirmés mais n'assure pas une tenue comme la 12. 14. 18. 20.
Bonjour powderoflavancher , mais dans le cas de pingouinnuclaire , je ne crois pas qu'il est nécessaire d'opter pour une 11 ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je fais 60 kgs, j'ai besoin d'une fix qui décroche, parce que j'ai pas encore confiance dans mon genou, c'est psychologique, donc c'est pour cela que je ne recherche pas des grosses fixs... Je ne fais pas de barres de 10m, juste du freestyle BC et pas mal de courbes dans la peuf, je ne suis pas un rider vraimet puissant. Donc voila pour vous donner un peu le programme :)
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
juste une petite question, sa ce fait peut etre pas trop mais tu compte t'acheter quelle paire de ski???
Sa pourrait peut etre nous donner encore une presicion pour le choix de ta fixation.
A++
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bay (06 novembre 2007 14 h 22) disait:

powderoflavancher (06 novembre 2007 14 h 16) disait:

Bonjour powderoflavancher , mais dans le cas de pingouinnuclaire , je ne crois pas qu'il est nécessaire d'opter pour une 11 ?

bah nan c'est pas la peine qu'il prenne une 11.

ma mere pese 60 kg et ride avec des 14. elle a un niveau normal, a peu pres fleche d'argent je pense mais vraiment pas plus bah c'est pas pour ça que ses 14. ne decrochent pas et qu'elle peut pas rider avec...

opte pour les 12. je te promet que ça vaut le coups et c'est pas parce que t'as des fixs qui ont une meilleure tenue que ton genou va lacher, bien au contraire, les fixs lacheront quand il faut ....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

M 11.0 Free
Freeski
The true sensation! Limits meant to be broken, borders meant to be crossed. Whereever you go, respect the mountain and then go. Express your style and rely on the best bindings available.

DATA M 11.0 Free
DIN Range 3 – 11
Recom. Skier's Weight 30 - 110 kg
Stand Height w/o ski 23
Toe System Biotech®Pro
AFD Gliding Plate stainless steel
Step-in Heel Compact
EPS® System X
Special Features Big Air Pad, In Mould technology, freeride brake
Color Combinations black - black, black - black - gold

12.0 Free
Freeski
The true sensation! Limits meant to be broken, borders meant to be crossed. Whereever you go, respect the mountain and then go. Express your style and rely on the best bindings available.

DATA 12.0 Free
DIN Range 3 – 12
Recom. Skier's Weight 30 - 115 kg
Stand Height w/o ski 23
Toe System Biometric®Pro
Step-in Heel Twincam Comfort
EPS® System X
Special Features Biometric® Pro, Big Air Pad
Color Combinations black - black- green, black - black - gold
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Nan prends celle la plutot ;)

Comp 30.0 EPS
Competition
Retention over release - when top skiers need high-end protection and performance, Marker offers the best. The Competition bindings are the perfect solution when you need to go fast and want to ski on the edge.

DATA Comp 30.0 EPS
DIN Range 15 – 30
Recom. Skier's Weight 60 kg +
Stand Height w/o ski 19
Toe System Biometric®WC
Step-in Heel Twincam Comfort
EPS® System X
Special Features Magnesium sole-holders, World Cup brake
Color Combinations white - red
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je l'avais jamais vu celle là ! je savais même pas qu'une telle fixation était proposer au public.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
pitit_freerider (06 novembre 2007 15 h 29) disait:

juste une petite question, sa ce fait peut etre pas trop mais tu compte t'acheter quelle paire de ski???
Sa pourrait peut etre nous donner encore une presicion pour le choix de ta fixation.
A++

C'est pour mettre sur des Gotama
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
apparement la photo passe pas :

pour en revenir a ton probleme pingouinradiocatif :

sur des gotama, je te conseille encore plus les 12. free wide brakes.... sinon ça passera pas vu la largeur des skis... et je te promet que ça sera bien mieux que des m11.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bon bah le problème est résolu :)
Le vendeur n'avait plus de Gotama donc il m'a fait un pack Amplid Royal Teddy avec des Marker M14 :)
Mais merci pour tous vos conseils
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
et tu nous aurs fais ch**** pour finir avec des m14 !!!! :)

tu seras pas deçus ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Jamais dis que j'etais sage et pas chiant :)
Je suis content :p
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
pingouinnuclaire (06 novembre 2007 11 h 34) disait:

Oui, mais ze ne revends jamais mes skis :)

Menteur ... ;)
Sinon bien joué les amplid, ça va le faire ça ! Et les fixs bon c'est des marker et pas des pivots mais faut s'y faire Look a pris la mauvaise décision ... snif snif heureusement qu'un gentil homme m'a cédé ses pivots14 éhé
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Oui, bon, je t'ai vendu mes Scratch, mais bon, c'etait une exception... Ca ne se reproduira plus. M'en fut des pivots, j'ai testé les markers, ca passe bien finalement :) Et ca déclenche contrairement a mes anciennes scratch 140 sus-citées
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Ahah, tu nous diras des nouvelles des royal teddy!!!
Enfin quelqu'un qui revient dans le droit chemin!.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass