skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Bonjour à vous tous !
J'ai eu l'occas' de skier avec des skis typés géant une journée l'année dernière et là, ce fut la révélation !
Du coup, je cherche à m'en procurer, j'aimerais par exemple le 9X de rossignol. Le pb c que je mesure 1,93 j'ai un bon niveau et j'aime aller (très) vite sur pistes. J'ai peur qu'en 181, si courts, ils aient tendance a décrocher sur piste. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous comme ski de géant adaptés à a taille ?
Merci d'avance !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a d'autres marques qui font des skis en 185cm voire plus si t'as vraiment peur.

tu les as essayé les 9X en 181?
tu les as pas poussés pour voir comment il réagissait?
le plus important c'est quand même ton ressenti perso...
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
D'abord, merci Tan pour ta réponse
En fait, les seuls skis typés géant que j'ai essayés sont des quechuas SRX 900 en 185 et c'était impeccable mais y a quand meme qques cm d'écart alors ca me fait un peu peur !
Je ne cherche pas forcément les tous derniers skis mais un bon rapport qualité prix pas trop vieux qui me permette d'etre tranquille quelques années en m'éclatant en tracant de grandes courbes. Je skie en moyenne une 30aine de jours par saison ce qui n'est pas non plus énorme.
181cm : trop court ou pas ?
Je fais 193 pour un bon 87kg (avant les raclettes et autres tartiflettes ...)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
abh pourquoi ne pas pdre tt simplement un srx 900 en 185???
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que ca reste des skis de geant et donc vaut mieux les prendre grands. j'aurais tendance a dire que 181 pour toi ca fait vraiment limite. Mais bon comme l'a dit TDB essaie les d'abords.

Je pense que si tu veux des modeles grandes tailles, il va falloir que tu regardes dans les modeles dit"world cup". Regarde par exemple leRossignol Radical RX I Box WC
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skiDT (29 octobre 2007 18 h 57) disait:

Bonjour à vous tous !
J'ai eu l'occas' de skier avec des skis typés géant une journée l'année dernière et là, ce fut la révélation !
Du coup, je cherche à m'en procurer, j'aimerais par exemple le 9X de rossignol. Le pb c que je mesure 1,93 j'ai un bon niveau et j'aime aller (très) vite sur pistes. J'ai peur qu'en 181, si courts, ils aient tendance a décrocher sur piste. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous comme ski de géant adaptés à a taille ?
Merci d'avance !
Atomic GS 12 en 185
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass