Oadem
Oadem

inscrit le 15/7/07
155 messages
Bon voila, en fait je viens d'acheter des Salomon 1080 Foil, je les ai pas encore utilisés, ils sont donc tout neufs, et je me demandais s'il fallait que j'aille les faire farter et tout. Quelqu'un peut me dire svp?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Waouuhh. Tu aimes prendre des risques. Un tel poste en début de saison c’est de la folie. A toi de choisir entre trois types de réponses :
- FS : trop pas nul ta question. Le fart ça sert à rien.
- « Skieur du dimanche » : Vas y direct, mais il faudra refarter après deux ou trois sorties.
- « Heminator life » : Tu défartes à la paraffine à défarter (RO21), tu imprègnes avec un fart moyen (rouge speed), tu poses une base, tu pose ton fart de glisse (en fonction de la neige du lendemain)…
Tout dépend de ce que tu es prêt à faire ou à faire faire…
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Oui de préférence .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis

Pour une approche pédagogique intéressante, en anglais, allemand ou norvégien (je crois) :
www.swixschool.no
Ceci dit, je n’adhère pas à 100%. Mais celui qui entretien ses skis comme dans la rubrique racing fera déjà du super travail.

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Faut il utiliser la fonction recherche sur skipass? :)
Oadem
Oadem

inscrit le 15/7/07
155 messages
bon ba merci pour ces réponses, je vais donc opter pour un ptit fart
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sans modération je dirais moi!
Virgilus
Virgilus

inscrit le 2/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Moi personnelement j'utilise pdt une ou deux sessions et je fart, de maniere a enelever le fart d'usine avant. Bon je fais sa parce que j'ai la flemme d'acheter un défarteur pour le moment...
azimutsport
azimutsport

inscrit le 22/10/07
1 message
Il faut farter les skis avant toute utilisation sinon on brule la semelle avec la neige qui est abrasive.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
azimutsport (22 octobre 2007 09 h 44) disait:

Il faut farter les skis avant toute utilisation sinon on brule la semelle avec la neige qui est abrasive.

tous skis sont fartés à la sortie d'usine ...
mais ça fait pas de mal de "surfarter" ses skis.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon vous allé me prendre pour un débile mais moi mes skis neuf.
Je les défarte, les aiguises " en gros " pour donner mon angle (88 ou 89 ça dépend du type de ski) et après je farte au moins 5 fois avec de la base et après avec un bon fart.
De cette manière il resiste bien à l'abrasion, il sont gavé de fart et glisse bien ( sans fart, c'est comme une capote sèche, ça fait mal..... vous voulez des images? )
Voila. avec cette technique, la semelle de mes skis ne bouge pas. et la glisse et tjs excelente.
En même temps, j'ai investi dans du matos de préparation, alors j'en profite. c'est sur que de demander au mag de farter 5 fois vos lattes, vont vous prendre pur des débiles. haha
voila
peace
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages

c'est ce qui explique le réchauffement de la planète , trop de skieurs :)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/6/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bay (22 octobre 2007 15 h 24) disait:

c'est ce qui explique le réchauffement de la planète , trop de skieurs :)

+1 surtout ceux qui skient vite...... :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass