Salut à tous!
Je suis surpris par quelques réactions sur ce post.
Pour élargir un peu le sujet, j'aimerais donner quelques précisons.
Aujourd'hui le marché du ski est plus que difficile pour tous ses acteurs (fabricants, revendeurs...),c'est un marché où l'on survie et non où l'on prospère et il est nécessaire pour les fabricants et notamment les grandes marques de proposer un large éventail de produits dans le but de toucher un maximum de clients.
En effet l'époque où les skis se vendaient à la pelle est révolue, il faut alors trouver différents moyens pour rentabiliser la production de nouveaux skis. Donc si un fabricant (Dynastar dans le cas présent) peut produire et vendre des skis (FERRARI, ski CHAMONIX, HUGO BOSS...) sur la même base q'un modèle de série (CONTACT, LEGEND...) et donc rentabiliser ce dernier, il ne s'en privera pas.
Car n'en déplaise à DJEBELETTE DYNASTAR est l'une des dernières grandes marques à fabriquer la quasi totalité de ses skis dans sa propre usine, en FRANCE!!!!!
Donc les employés il faut bien les payer!
Ce ne sont pas les fats skis et autres cambre inversé qui vont vivre les marques et leurs employés.
Et pour produire ces modèles ça coûte très chers car volume de vente très limités.
En bref si vous voulez encore pouvoir skier sur de beaux joujou à pow à l'avenir..un peu d'indulgence avec ceux qui font tout pour pouvoir vous les proposer.
Je vous souhaite à tous un très bon hiver.
GO FOR IT
Big_Ben
Réponse de djbelette:
1. Vos employés ne sont pas bien payé! (du moins ceux qui travaillent dans l'usine)
2. Dynastar est sur un marché mondial, il y a bel et bien un marché pour les skis fats, MONDIALEMENT. Du moins beaucoup plus, je crois, que les skis ferrari!
3. Les "reverse camber" servent à garder une certaine notoriété à la marque. La marque se doit de rester à la fine pointe de la technologie. A la limite, on se doit d'en faire pour ses riders. Ca se parle lorsqu'un Pep Fujas atterit un 180 sur un saut de 90 pieds de long et ce en backcountry! Mais bon, Dynastar ne savent même pas qui est Pep Fujas car il n'a pas remporté les X games à 5 reprises.
4. "la quai-totalité" des paires sont fabriqués en France! Bravo mais pour combien de temps encore?
5. La boîte regorge de carriériste et pas assez de VRAI passionné! Désolé, ça se voit au niveau des skis!
Bon hiver et surtout, BEAUCOUP de neiges!!!!!!!!!!!!
djbelette
Je suis surpris par quelques réactions sur ce post.
Pour élargir un peu le sujet, j'aimerais donner quelques précisons.
Aujourd'hui le marché du ski est plus que difficile pour tous ses acteurs (fabricants, revendeurs...),c'est un marché où l'on survie et non où l'on prospère et il est nécessaire pour les fabricants et notamment les grandes marques de proposer un large éventail de produits dans le but de toucher un maximum de clients.
En effet l'époque où les skis se vendaient à la pelle est révolue, il faut alors trouver différents moyens pour rentabiliser la production de nouveaux skis. Donc si un fabricant (Dynastar dans le cas présent) peut produire et vendre des skis (FERRARI, ski CHAMONIX, HUGO BOSS...) sur la même base q'un modèle de série (CONTACT, LEGEND...) et donc rentabiliser ce dernier, il ne s'en privera pas.
Car n'en déplaise à DJEBELETTE DYNASTAR est l'une des dernières grandes marques à fabriquer la quasi totalité de ses skis dans sa propre usine, en FRANCE!!!!!
Donc les employés il faut bien les payer!
Ce ne sont pas les fats skis et autres cambre inversé qui vont vivre les marques et leurs employés.
Et pour produire ces modèles ça coûte très chers car volume de vente très limités.
En bref si vous voulez encore pouvoir skier sur de beaux joujou à pow à l'avenir..un peu d'indulgence avec ceux qui font tout pour pouvoir vous les proposer.
Je vous souhaite à tous un très bon hiver.
GO FOR IT
Big_Ben
Réponse de djbelette:
1. Vos employés ne sont pas bien payé! (du moins ceux qui travaillent dans l'usine)
2. Dynastar est sur un marché mondial, il y a bel et bien un marché pour les skis fats, MONDIALEMENT. Du moins beaucoup plus, je crois, que les skis ferrari!
3. Les "reverse camber" servent à garder une certaine notoriété à la marque. La marque se doit de rester à la fine pointe de la technologie. A la limite, on se doit d'en faire pour ses riders. Ca se parle lorsqu'un Pep Fujas atterit un 180 sur un saut de 90 pieds de long et ce en backcountry! Mais bon, Dynastar ne savent même pas qui est Pep Fujas car il n'a pas remporté les X games à 5 reprises.
4. "la quai-totalité" des paires sont fabriqués en France! Bravo mais pour combien de temps encore?
5. La boîte regorge de carriériste et pas assez de VRAI passionné! Désolé, ça se voit au niveau des skis!
Bon hiver et surtout, BEAUCOUP de neiges!!!!!!!!!!!!
djbelette
inscrit le 17/10/07
26 messages