Bonjour à tous,
je continue le balet des demandes d'avis pour un choix de skis...
Mon niveau : bon skieur (27ème saison à 20 - 30 sorties / saison), passe bien partout en piste et hors piste avec un attrait particulier pour les champs de bosses et les pistes bien pentues.
Mon gabarit => plutôt du genre crevette : 1m70 pour 55kg.
Ce que je souhaite faire de cette 2ème paire (j'ai une paire de Fujative) : progresser en petit virage coupés - godille coupée.
J'ai pas un budget exponentiel (dans les 300 euros / 350 si ca vaut vraiment le coup) et j'ai donc fait une sélection de modèles de l'an dernier ou d'il y a 2 ans dans ces tarifs avec un rayon court (moins de 13m).
dynastar contact 8 en 165
dynastar skicross 8 en 165
elan speedwave 8 en 160
Rossignol 8s Oversize en 165
atomic metron 9 Puls en 164 peut-être un peu rigides ??
Vu que je suis crevette, je ne souhaites pas prendre des modèles trop hards (genre dynastar 63 ou 64 ou 65
)
J'ai testé des contact skicross 11 il y a 2 ans et je me suis fait ballader par les skis...
Si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils éclairés.
A+
je continue le balet des demandes d'avis pour un choix de skis...
Mon niveau : bon skieur (27ème saison à 20 - 30 sorties / saison), passe bien partout en piste et hors piste avec un attrait particulier pour les champs de bosses et les pistes bien pentues.
Mon gabarit => plutôt du genre crevette : 1m70 pour 55kg.
Ce que je souhaite faire de cette 2ème paire (j'ai une paire de Fujative) : progresser en petit virage coupés - godille coupée.
J'ai pas un budget exponentiel (dans les 300 euros / 350 si ca vaut vraiment le coup) et j'ai donc fait une sélection de modèles de l'an dernier ou d'il y a 2 ans dans ces tarifs avec un rayon court (moins de 13m).
dynastar contact 8 en 165
dynastar skicross 8 en 165
elan speedwave 8 en 160
Rossignol 8s Oversize en 165
atomic metron 9 Puls en 164 peut-être un peu rigides ??
Vu que je suis crevette, je ne souhaites pas prendre des modèles trop hards (genre dynastar 63 ou 64 ou 65

J'ai testé des contact skicross 11 il y a 2 ans et je me suis fait ballader par les skis...
Si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils éclairés.
A+
inscrit le 17/10/06
321 messages