Bonjour à tous,
je continue le balet des demandes d'avis pour un choix de skis...
Mon niveau : bon skieur (27ème saison à 20 - 30 sorties / saison), passe bien partout en piste et hors piste avec un attrait particulier pour les champs de bosses et les pistes bien pentues.
Mon gabarit => plutôt du genre crevette : 1m70 pour 55kg.
Ce que je souhaite faire de cette 2ème paire (j'ai une paire de Fujative) : progresser en petit virage coupés - godille coupée.
J'ai pas un budget exponentiel (dans les 300 euros / 350 si ca vaut vraiment le coup) et j'ai donc fait une sélection de modèles de l'an dernier ou d'il y a 2 ans dans ces tarifs avec un rayon court (moins de 13m).
dynastar contact 8 en 165
dynastar skicross 8 en 165
elan speedwave 8 en 160
Rossignol 8s Oversize en 165
atomic metron 9 Puls en 164 peut-être un peu rigides ??
Vu que je suis crevette, je ne souhaites pas prendre des modèles trop hards (genre dynastar 63 ou 64 ou 65 )
J'ai testé des contact skicross 11 il y a 2 ans et je me suis fait ballader par les skis...
Si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils éclairés.
A+
je continue le balet des demandes d'avis pour un choix de skis...
Mon niveau : bon skieur (27ème saison à 20 - 30 sorties / saison), passe bien partout en piste et hors piste avec un attrait particulier pour les champs de bosses et les pistes bien pentues.
Mon gabarit => plutôt du genre crevette : 1m70 pour 55kg.
Ce que je souhaite faire de cette 2ème paire (j'ai une paire de Fujative) : progresser en petit virage coupés - godille coupée.
J'ai pas un budget exponentiel (dans les 300 euros / 350 si ca vaut vraiment le coup) et j'ai donc fait une sélection de modèles de l'an dernier ou d'il y a 2 ans dans ces tarifs avec un rayon court (moins de 13m).
dynastar contact 8 en 165
dynastar skicross 8 en 165
elan speedwave 8 en 160
Rossignol 8s Oversize en 165
atomic metron 9 Puls en 164 peut-être un peu rigides ??
Vu que je suis crevette, je ne souhaites pas prendre des modèles trop hards (genre dynastar 63 ou 64 ou 65 )
J'ai testé des contact skicross 11 il y a 2 ans et je me suis fait ballader par les skis...
Si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils éclairés.
A+
inscrit le 17/10/06
315 messages