titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hola

J'aimerais peut-être m'acheter un casque Giro MX10

J'ai eu quelque echo assez différents sur cette marque de casque.

Donc je viens sonder et demander vos avis concernant:

1° Confort sur la tête
2° Sécurité, resitance,en cas de chutte.
3° Vieillissement.
4° Et autres point que vous auriez à ajouter.

Voila.

Merci d'avance!

Have a Nice trip!
Peace
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arrivé à un certain prix, c’est plus une affaire de goût que de qualité. Mais, je trouve personnellement, les casques Uvex mieux finis. Avec une gamme très large allant du casque race tout Carbon au casque FR et FS. Et aussi, des masques très efficaces et certains même très « filles » avec des strass.
Je crois que le mieux c’est de les essayer et trouver celui dans lequel on est le mieux.
jeanlu38
jeanlu38

inscrit le 21/10/06
3 messages
Ola,

Les casques sont comme les chaussures, il faut les essayer pour étre sur qu'il te coiffe bien.
Giro posséde des excellents casques mais avec un cout légérement plus levé que la moyenne.
Je peux te conseiller les casques SCOTT qui sont très bon rapport qualité/prix.

Tu as 2 très bons modéles : le shadow 80 euros qui est sobre au niveau design et coloris, ultra léger ( très important si tu n'es pas habitué à porter quelquechose sur la tête) et très bon maintient sur la tête.
et le Profile 90 euros, plus typé FS/FR avec une coque polycarbonate un peu plus resistante mais un peu plus lourde. Un design bien travaillé et super confort.

Voilà ce que je peux te dire mais je te conseille vivement d'aller dans un magasin et d'en essayer plusieurs.

Tcho
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Salut, moi j'ai un quicksilver que j'ai payé 70 euros, il est très léger et te fais une petite tête, contrairement à d'autre casque trop volumineux à mon goût et trop lourd!!!!
adrenalinesport.fr
Mon casque à 5ans et n'existe plus, alors deux sites pour toi pour te faire une petite idée. Pour le deuxième site regarde tout en bas.
twenga.fr
Good luck!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass