Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Dimitri, Lyonnais d'à peine 20ans est décèdé en Argentine dans la station de Bariloche après une avalanche qui lui a été fatal.

Parti un an a Buenos Aires en echange Universitaire, il révait de fouler les neiges Argentines. Il avait fait 48h de transport avec un autre Français et un Espagnol pour faire réaliser ce putain de rêve.

Le premier jour de ski, après de fortes chutes de neige il avait repéré une pente alléchante mais il avait malheureusement tendance à prendre la montagne pour un grand terrain de jeu sans tenir compte des dangers de la grande Dame. Il a été emporté par une avalanche après avoir dévié du chemin de ses deux amis. Ils n'avaient pas d'ARVA et les secours on mis 30 minutes à arriver. Grâçe au système recco présent dans la veste de Dimitri, ils ont pu le retrouver en 10 minutes, mais 40 minutes sous la neige, c'est bien trop long.
Après une heure de massage cardiaque, ils n'ont pas pu le réanimer. Il n'avait que 20 ans.

C'était un de mes meilleurs amis et on a fait les 400 coups ensemble notament dans les meilleurs spots des Alpes. Il fallait toujours calmer sa soif de découverte qui avait tendance à l'emmener trop loin.
Personne ne lui à fixer de limites là bas.

C'était un petit gars qui aimait la vie et qui avait toujours le mot pour rire et qui me manquera énormément

Je sais que ça parait de la redite mais je m'en fou:
ARVA PELLE et SONDE
ces 3 mots auraient pu lui sauver la vie. N'oubliez jamais qu'ils peuvent sauver la vôtre.

Faites particulièrement attention vous qui êtes dans l'hémisphère Sud, ce sont des endroits que l'on connait mal, qui sont mal sécurisés, et beaucoup moins fréquenté que chez nous.
Vous ne trouverez pas forçément un pisteur pour vous mettre en garde

Il n'était pas Skipasseur mais sa passion était comme la vôtre oh combien respectable.
et mon petit Dim tu peut être fier de vivre à jamais dans ces neiges qui sont comme toi éternelles.

Alexis
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
condoléances à sa famille et courage à toi.
arva pelle et sonde... c'est indispensable partout. C'est trop triste et trop bête d'être obligé de le rappeler comme ça avec un accident dramatique comme il y en a tous les ans.

(c'est peut être bête de poster ça ici mais bon: un ARVA c'est cher mais dans toutes les stations on peut louer des ARVA à la journée et pleins de stages gratuits permettent d'apprendre à s'en servir.)

20 ans... c'est vraiment trop jeune mais la montagne prend pas se genre de choses en considération :(:(:(... Encore bon courage à toi et à la famille de Dimitri.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
***RIP***
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis

Une grosse pensé à sa famille et plus particulièrement à Nanex a qui je souhaite un maximum de courage pour surmonter ce moment particulièrement difficile
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
RIP ptit gars
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
grosses pensées... encore un skieur de 20 ans qui restent pour une descente éternelle...

requiescat in pace...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pffff, 20 ans... :(
gros courage à toi astor, à sa famille, ses potes! pas évident ces moments là, vraiment pas...

Espérons qu'outre l'hommage à ton pote ce message aide aussi à sensibiliser ceux qui sont dans ce même cas, à skier sans matos de sécu...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8942 messages
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je n'imagine pas mon fils partir comme ça... du coup je le freine par rapport au HP...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
RIP , quoi dire de plus , les mots sont des fois tellement futils...
Courage aux proches
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
N'oublions pas que nous ne sommes que des humains, qui sont assujettis aux caprices de la nature. En esperant qu'en haut, il y a une bonne grosse descente pleine de poudre et bien safe pour lui...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
*
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
merçi à tous pour votre soutien...
ça fait du bien
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
RIP !
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
RIP et courage aux proches..
fabulousvince
fabulousvince

inscrit le 23/02/06
22 messages
RIP
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
peu de choses a dire dans ces moments la si ce n'est courage à toi et à la famille

cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
*** :-(
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
sinceres condoléances...
MarieM
MarieM

inscrit le 28/09/07
1 message
Bonjour à tous,

j'interviens sur ce sujet car j'aimerai juste rétablir une vérité: Dimitri n'était absolument pas en hors piste, il était sur un chemin qui liait 2 pistes (empruntés par tous les skieurs). Et suite à une chute banale, il a glissé doucement le long d'une pente et s'est retrouvé dans un petit cours d'eau, la neige qu'il avait déplacé dans sa chute l'a ensevelli au moment où il tombait ds le cours d'eau... d'après son ami, rien n'aurait pu prédire le drame...
Il n'avait pas pris de risque et pourtant...

Une amie d'une soeur de Dimitri
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
"En el otro accidente, el francés Dimitri Roux, de 20 años, fue a esquiar en el faldeo sudeste del cerro Catedral, lejos de las pistas habilitadas, cayó en un pequeño cañadón que intentaba cruzar y terminó sepultado bajo un metro y medio de nieve. "

"En ese lugar tres snowboardistas practicaban la modalidad fuera de pista, en este caso en un sector conocido como La Palmera, ubicado al norte de Piedra del Cóndor.

Se trata de un recorrido utilizado por centenares de personas durante la temporada, que conduce hasta un bosque y luego empalma con el camino que baja desde el sector conocido como Plataforma 1.200."
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass