Voila j'aurai voulu connaitre l'indice de flex de vos chaussures pour une pratique freeride?
et pouvez vous me communiquer votre poids et le niveau en ski?
et pouvez vous me communiquer votre poids et le niveau en ski?
carambole (16 septembre 2007 13 h 49) disait:
ben le problème pour répondre c'est que je suis pas sûr que la mesure est homogène d'une marque à l'autre !!!
carambole (16 septembre 2007 16 h 03) disait:
et pour le niveau je ne suis pas sûr non plus que l'échelle soit homogène d'un skieur à un autre !
Dayrton (18 septembre 2007 11 h 01) disait:
Moi je trouve qu'elles sont tout le temps souples :p
Mig (18 septembre 2007 15 h 39) disait:
...ou encore avoir un b*t* de 35cm
...
Mig (18 septembre 2007 15 h 39) disait:
Sinon pour en revenir au sujet, je crois que le flex est un truc super perso, sauf que tout le monde pense qu'avoir la paire de pompes avec le plus gros indice c'est comme avoir une paire de P18 serrée à 14 pour 65kg tout mouillé ou encore avoir un b*t* de 35cm
Tout ça pour dire qu'on peut très bien envoyer le pâté en freeride sans avoir une paire de pompe ultra rigide. La rigidité est surtout agréable en trafolle pour éviter de se faire éjecter d'avant en arrière.
snowfun (19 septembre 2007 13 h 58) disait:Il semble qu'il y ait eu des essais pour la compèt de chaussures très rigides latéralement, mais avec un flex pas nécessairement béton,
snowfun (19 septembre 2007 13 h 58) disait:
Mouarf! Plus trop l'envie d'être autant dans le dur, tcsa... (d'autant que je peux la durcir, cette krypton, au cas où....) Il semble qu'il y ait eu des essais pour la compèt de chaussures très rigides latéralement, mais avec un flex pas nécessairement béton, et que le problème soit plus...psychologique qu'autre chose... (dixit fabricant, hein, pô moi... )
tcsa (19 septembre 2007 11 h 08) disait:
Ca épile les poils des tibias tellement c’est dur…
inscrit le 12/05/06
193 messages