kroneigebourg
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inscrit le 20/12/06
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Slt tout le monde.
Voila, j'ai besoin d'aide, je suis actuellement a la recherche de ski qui dépote, et j'hésite entre les Fischer RC4 World Cup RC ou les Dynastar Speed Course.
Je recherche donc un ski nerveux qui aime qu'on le torde pour se coucher dans la neige, je précise que je ne fais pas de compet et que c'est vraiment par simple plaisir d'arriver en bas d'une piste les cuisse bouillonantes. J'avais auparavant de pauvres Aztec pro qui en on vus de toute les couleurs donc largement dépassés.
J'ai 20ans et je mesure 1,72 pour 72kg.
J'hésite aussi pour la taille, je pense les prendre court pour qu'il soit plus nerveux, donc 172, 175 ,180, ou carrement pourquoi pas des skis de slalom en 170 ce qui encore autre choses.
merci et a peluche!!
bay
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Bonjour à tester également Elan SLX World Cup ;)
Tan Da Boss
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bay (24 août 2007 17 h 47) disait:

Bonjour à tester également Elan SLX World Cup ;)


slt Bay :)

très bonne suggestion ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
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je crois que vous avez oublié le gs magnesium de chez blizzard aussi par exemple, je crois que question chauffage de cuisses ils sont pas mal non plus !! ;)
maKsim
maKsim

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Pour moi le Dynastar Speed Course pour s'eclater le coeur ainsi que le Omeglass pour le slalom restent des références....
tcsa
tcsa

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Kroneigebourg,

C’est sur que par rapport à des Pastèques, euh pardon des Aztec, ça va te changer. Mais les deux skis que tu as repérés ne sont pas réputés pour être nerveux. En terme de performance, c’est le « bas de gamme » des skis type race.
Chez Dynastar il faut s’orienter vers le Course pro team ou le course pro. Là tu commences à avoir du ski véloce. Et encore, Dynastar n’est pas réputé pour la vélocité de leurs skis ; aucune difficulté à maîtriser les bestiaux. Pareil, chez Fischer. Les RC sont une pâle copie grand public du RC4 WC GS. Pour rendre plus « tolérants » les GS, ils peuvent être équiper des fixations RC4 Z17 freeflex. Mais même avec des freeflex, les RC4WC GS sont mille fois meilleurs que les RC.

Quant à hésiter entre des GS ou des SL, je ne comprends pas. Soit tu es branché grandes courbes et tu prends des GS (voire des SG ou des DH si tu aimes avoir peur), soit tu aimes les méchantes petites courbes et tu prends un SL. Le choix du type de ski dépend du programme. Faire le compromis d’un GS en petite taille ou d’un SL en grande taille est toujours un mauvais choix.
Si tu cherches un compromis, c’est dans les skis cross que tu trouveras.
Un GS se prend à ta taille jusqu’à 5 cm de plus. Un SL c’est 5 à 10 cm de moins que ta taille, Et un ski cross à la taille

N’hésite pas à regarder les Race Tiger de chez Vöckl et les Doberman chez Nordica… Et puis beaucoup plus cher les nouveaux Laser (GS et SL) de chez Stoeckli, ainsi que leur série Fis...
nono31
nono31

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regarde le nordica spitfire je pense qu'il sera parfait pour toi et correspondra parfaitement à ton programme
kroneigebourg
kroneigebourg

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Sans indiscretion mon cher maKsim, quelles sont tes mensurations te rendant si sensuelle avec tes speed course et en meme temps les mensurations de tes skis.../forums/images/smilicones/1/12.gif
Si par ailleurs tu peux me conseiller une taille??
merci
maKsim
maKsim

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tu me taquines mon cher kro...
pour ma part un bon speed course comp en 182 FIS me rend tout febril...surtout en combi moulante!
Un vrai ski pour les durs qui aiment tracer droit et vite.Il n'est pas vraiment nerveux il faut lui rentrer dedans pour se faire obéir.
Par contre tcsa a raison d être intrigué sur ton hésitation entre GS et SL...Il faut vraiment faire un choix de programme avant d'opter pour un ski.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
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En effet j'imagine bien qu'il faut faire un choix et comme je l'ai dit, c'est encore autre chose (dynastar omglass)je pense que Tcsa t'a raison, des skicross me conviendrai peut-etre mieu.
j'ai repérai les Atomic Race SX 12 (ou 10 et 11), vous en pensez quoi, cela ma l'air d'etre du costaud comme on les aiment ceux la!!
maKsim
maKsim

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C'est clair que c'est costaud...dans le délire skicross tu peux aussi eventuellement penser à la gamme contact de Dynastar comme le XT10 ou même le Contact Limited qui est une belle réussite autant en perf qu'en esthetisme....mais bon les gouts et les couleurs....
chamrs38
chamrs38

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Hey!!Pourquoi pa des skicross pro de chez dynastar????
Azertyruler
Azertyruler

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Pr en revenir au petit virage, moi je compT m'acheter des rossignol 9s ti oversize, mauvais choix ? quelqu'un pourrait me dire les qualités et inconvénients de ce ski ?
tcsa
tcsa

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Kro,
Les SX de chez Atomic sont de très bons skis. Quant au 5, 7, 9, 10, ou 12 c’est très simple. Le chiffre le plus élevé correspond au haut de gamme, le ski le plus « course ». Et plus tu descend dans les chiffres plus tu as du skis grands public. C’est comme à l’époque des RPM chez Ross avec le 120, le 90, et le 70. Sauf que là c’était encore plus drôle puisque c’était quasiment les skis des séries oversize (pour le 120), viper (pour le 90) et cobra (pour le 70) à qui on avait simplement changé de désign…

Tu peux regarder aussi les RX de chez Fischer. Les quelques potes qui en ont en sont super contents. Un ski sur lequel il faut être actif mais cependant pas piégeur.

Quant aux Contact proposé par Maksim, je pense que c’est vraiment du mou. On ne peut même pas dire du chwingum, parce que les shwingum, ils durcissent en séchant (quand on les colle sous la table) au moins. Non c’est des, comment dire…, shamallow.
En revanche le skicross pro n’est pas mal. Mais il faut savoir que certaines marques sont réputées dures comme Atomic (à réserver au profil poupon autrichien : + de 80 cm de tour de cuisses sans gras et des abdos blindés comme une porte de coffre fort) et des skis souples pour ne pas être méchant en disant mou, comme Dynastar.

Azertyruler,
S’agit-il de l’oversize9S (le vert) ou du Radical 9S Oversize. S’il s’agit du premier, c’est un modèle « ancien ». Bon ski mais ancien. S’il s’agit du second la réponse est simple Rossignol on aime ou on n’aime pas. Tu as des mecs qui ne boivent que du bordeaux et d’autres que du Bourgogne. Là c’est pareil. Rossignol, c’est presque une religion… Les croyants et les non croyants. Moi, ce que je vois, c’est qu’ils ont perdu pieds sur le rayon race junior et que les série WordCup sont de plus en plus attaqués par d’autres marques égales ou meilleures en technologie, en prix et en service. Pour tout ce qui est ski de slalom, et plus generalement de type course, mon tiercé gagnant (et sans ordres précis) c’est : Stöckli, Fischer et Vöckl.
Tant qu’on parle de Ross et avant que la question soit posée : Le Mutix, c’est une vaste pantalonnade…
carambole
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Hum un peu élististe comme approche non ?

Je ne suis franchement pas sûr qu'utiliser des skis bien raides typés courses pour simplement se chauffer les cuisses sur la piste (et de fait ne pas réellement profiter de son ski) soit l'idéal mais bon ....
tcsa
tcsa

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Carambole,
Certes tu n’as pas totalement tord, mais je me permet de te rappeler la demande de Kro : « je suis actuellement a la recherche de ski qui dépote… Je recherche donc un ski nerveux qui aime qu'on le torde pour se coucher dans la neige ».
Soit on est dans le nerveux soit on ne l’est pas ; soit on se couche dans la neige, soit on ne se couche pas… Par rapport à la demande de Kro, je trouve qu’il n’y a rien d’élitiste à dire que les SX Atomic ou les RX Fischer sont de bons skis.
Si Kro, prenait un Contact de chez Dynastar, logiquement vu sa taille se serait un 172. C’est-à-dire un 15m de rayon. Pour moi, quand on se couche dans la neige, on est plutôt en grande courbe, c'est-à-dire au moins du 18 à 21 m de radius. Toujours une question de programme…
kroneigebourg
kroneigebourg

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Carambole
Je comprend ce que tu veux dire, mais est t'on obliger de faire de la compet pour se mettre minable et arriver en bas de la piste avec le coeur battant a 200, je ne pense pas. Il y a des gens qui aiment se faire mal, sans pour autant faire de la compet, meme s'il est vrai que celle-ci oblige a repousser ses limites et donc a se défoncer.
Donc ici, aucun élitisme, juste le simple plaisir de l'effort, avec en plus la liberté et sans le stress, enfin le pied quoi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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peut-être peut-être !

Mais bon et peut-être que ce n'est pas ton cas beaucoup de skieurs cherchant des skis hyper rigides etc etc seraient de fait bien meilleur avec simplement de bons skis bien menés !

Parce que des gars comme tu dis à 200 de fréquence en bas etc etc qui skient bien et qui dominent leurs skis ben ....

Mais bon chacun sa pratique et amuse toi bien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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D'accord avec carambole, sur ce coup-là... Vu que ça reste du ski libre, et qu'il n'y a pas les contraintes des piquets et des trajectoires obligées, en vue de son programme, je ne suis pas certain qu'il lui faille de pures bêtes de course ... ;)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
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Un skicross haut de gamme.
freerider_74
freerider_74

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si tu fait deja une telle demande, prend un très bon ski de géant

moi aussi j'ai fait le pas, je ne le regrette pas sur mes volkl Racetiger GS, c'est extra comme ski, faut lui rentrer dedans pour qu'il aille ou tu lui demande d'aller

les skis du meme genre sont :
volkl racetiger GS
dynastar speed course pro
atomic GS12
blizzard gs magnésium
elan (je connais moins le nom exact du modèle)
fischer (peut etre le meme que tu propose)
Stockli laser GS
après y'a aussi salomon et rossignol, mais trop de modèle dérivé a mon gout pour m'y etre interréssé


tous ces skis sont excellents, un poil en cran en dessous des modèles compétition (mais pour un public très averti, après les marques font ces meme ski encore 1 ou 2 crans en dessous pour les skieurs moyen), mais de toute facon ne prend pas un modèle spécial compétition (car tu dit ne pas en faire) et en plus sans une préparation course à chaque sortie, ca n'a que peu d'interet

pour la taille, je dirais prend la taille qui est juste en dessous de ta taille, et d'après ce que j'ai compris, c'est ton 1er vrai ski de géant, donc tu pourra voir les évolutions et différents modèles par la suite.

a+
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Heu.. Pour la taille, tu prends celle qui est préconisée pour ton poids... "C'est étudié pouuuur!!!" ;)
topgun
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inscrit le 10/12/02
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Simple remarque:
je trouve assez sidérant de voir que l'on puisse préconiser des modèles WorldCup cad petite série pour quelqu'un qui déclare en préambule ne pas faire de compète.
Il y a suffisamment de modèles skicross ou géant grand public qui devraient satisfaire un pratiquant éclairé au profil athlétique non?
kroneigebourg
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inscrit le 20/12/06
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Planté Topgun, les deux skis que je cités au début sont loin d'etre des skis de petites série, mais sont simplement des faux produits de compet, vas voir plus haut se qu'en dis Tcsa...
Et je ne vois pas pourquoi encore une fois serait on obliger de faire de la compet pour se mettre minable et pour exploiter pleinement une paire de skis (je ne parle pas des skis FIS) pour tout simplement avoir l'immense plaisir de l'effort, le plaisir d'aller jusqu'a la limite des skis a chaque virage, et surtout le plaisir d'arriver en bas de la piste le coeur a bloc, completement essoufflé et dire a son pote avec un grand sourire "putain c'etait bon... on est repartis!! "
Je pense que le ski est un des sport en tout cas pour moi ou l'association de l'effort physique, de la vitesse et du plaisir de la gliss et sacrément fantastique, oué, la sensation éprouvée est franchement grandiose... ça y est j'en peux plus je suis en manque... vivement cette hiver!!
Enfin voila en espérant que tu me comprendra.
Sinon je cherche des avis sur l'atomic gs 12, qui lui et je vous l'accorde, ne répond pas forcément a mon programme, mais on sait jamais.
topgun
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oui je t'ai compris!
J'avais lu rapidement la première réponse de tcsa qui évoquait le RC4 wc GS...
topgun
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inscrit le 10/12/02
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et pour rejoindre Snowfun ne pas oublier de considérer le poids!!!! outre la taille
carambole
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kroneigebourg (28 août 2007 19 h 09) disait:

Planté Topgun, les deux skis que je cités au début sont loin d'etre des skis de petites série, mais sont simplement des faux produits de compet, vas voir plus haut se qu'en dis Tcsa...
Et je ne vois pas pourquoi encore une fois serait on obliger de faire de la compet pour se mettre minable et pour exploiter pleinement une paire de skis (je ne parle pas des skis FIS) pour tout simplement avoir l'immense plaisir de l'effort, le plaisir d'aller jusqu'a la limite des skis a chaque virage, et surtout le plaisir d'arriver en bas de la piste le coeur a bloc, completement essoufflé et dire a son pote avec un grand sourire "putain c'etait bon... on est repartis!! "
Je pense que le ski est un des sport en tout cas pour moi ou l'association de l'effort physique, de la vitesse et du plaisir de la gliss et sacrément fantastique, oué, la sensation éprouvée est franchement grandiose... ça y est j'en peux plus je suis en manque... vivement cette hiver!!
Enfin voila en espérant que tu me comprendra.
Sinon je cherche des avis sur l'atomic gs 12, qui lui et je vous l'accorde, ne répond pas forcément a mon programme, mais on sait jamais.


bah je vas faire un peu dans le provocant et dans le conflictuel !

ce qu tu dis est trop caricatural pour moi donc c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à le prendre au sérieux.

Il y a souvent des problèmes de hauteur de flatulences !!!
tcsa
tcsa

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A mon sens, le problème n’est pas dans le choix d’un World Cup ou non. Il existe des marques réputées pour la dureté de leur ski et inversement d’autre pour la souplesse. Il existe des skis « haut de gamme » aussi difficile voire plus que certains skis de courses.
L’art d’un bon entraîneur par exemple, est aussi de choisir les skis des jeunes coureurs en fonction du gabarit, du poids, du niveau technique, etc. Et concrètement, un Speed Course est techniquement plus accessible qu’un GS 12. De même, à flex égal (le flex n’est pas une norme iso), les Lange junior sont plus souple que les Atomic.
A haut niveau de ski, même en libre, choisir un haut de gamme ou un course est un faut débat. C’est un comportement de ski qu’il faut choisir. Est-ce que Kro a les cuisses et les abdos blindés pour s’orienter vers des skis extrêmement durs ??? A-t-il la technicité nécessaire pour skier des skis extrêmement réactif sans se faire mettre à cul ??? A-il un style félin ou bourrin ???
Quant aux petites séries, halte aux fantasmes. La chance d’en trouver en dehors des services courses des fabricants est quasiment nulle. Et puis, une PS ne sert strictement à rien si vous ne l’entretenez pas correctement ; c’est-à-dire 3 à 4 heures en atelier (affûtage fartage) pour une course de 2 manches de moins d’une minute chacune…

Par contre je n’aime pas trop la phrase faire de la compet pour se mettre minable. La compétition est une pratique exigeante et fatigante mais sont secret c’est d’être suffisamment préparé pour ne pas être minable.

Tout ça pour dire qu’un ski de compétition bien choisit est un joujou merveilleux qui procure de très belles sensations (sur piste bien sur). Il ne faut pas diaboliser les modèles World Cup dont beaucoup sont techniquement accessibles aux bons skieurs. Le truc c’est peut être aussi de partir deux ou trois heures avec un moniteur ou un entraîneurs de club pour apprendre à se servir de ce genre de joujou. Quand vous achetez une Ferrari, vous avez une formation au pilotage de ces modèles très hauts de gamme. Pensez de même avec les skis et vous serez tous des fans de modèles courses (quel que soit la discipline).
snowfun
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tcsa... Les skis cités à l'ouverture du post semblent correspondre à ce qu'il recherche, non ? Les skis que tu as cités, ensuite, pour être plus "raides", et plus spécifiquement course ne l'emmèneront pas forcément plus loin, on est d'accord ? Et ce qui va lui faire fumer les cuisses, ce n'est pas que le ski soit bien "raide" donc, mais bien de tenir la trajectoire et la vitesse, non ?
Tan Da Boss
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topgun (29 août 2007 01 h 00) disait:

et pour rejoindre Snowfun ne pas oublier de considérer le poids!!!! outre la taille


[Blague toute naze on]

ben toi t'es un peu obligé non? :)

[Blague toute naze off]

Moi je le trouve bizarre ce débat un peu.
Et j'aime assez ça ;):
Carambole disait:

Il y a souvent des problèmes de hauteur de flatulences !!!


Je serais plutôt de l'avis de snowfun, comment tu descends est plus important que sur quoi tu descends. J'ai pas besoin d'un ski raide pour avoir les cuisses qui chauffent bon après moi j'ai un niveau "que" moyen ;)
carambole
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Oui avec un petit bémol des "rails" seront beaucoup plus exigeants que des skis qui sans déraper seront un poil moins incisifs. Parce qu'avec ce que j'appelle des rails (même si ce terme n'est pas le plus approprié;) ce sont effectivement les jambes qui absorbent tout et l'équilibre avant arrière est primordial donc globalement physiquement ce sera quand même beaucoup plus exigeant (et je ne parle même pas des "retours" d'appui !)
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carambole (29 août 2007 14 h 34) disait:

Oui avec un petit bémol des "rails" seront beaucoup plus exigeants que des skis qui sans déraper seront un poil moins incisifs. Parce qu'avec ce que j'appelle des rails (même si ce terme n'est pas le plus approprié;) ce sont effectivement les jambes qui absorbent tout et l'équilibre avant arrière est primordial donc globalement physiquement ce sera quand même beaucoup plus exigeant (et je ne parle même pas des "retours" d'appui !)


oui c'est vrai mais des barres à mines tu peux aller tout droit avec sur des bleues toute la journée, tu seras pas fatigué.
alors qu'avec des skis tout pourris, si tu t'appliques à faire des virages coupés courts ultra propres dans un champ de bosses verglacées dans une forêt de sapin sur une pente de 45° (j'en rajoute un peu là non? ;)) ben au bout d'une descente t'auras mal.
Donc voilà le point que je souhaitais soulever.

Tu regardes sur les pistes bleues, les mecs qui vont très vite sont légions, sur des pistes très techniques, y en a plus beaucoup ... ;)
topgun
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TDB
sorry pour le poids je ne suis pas le seul concerné!
A skieur de niveau et taille égaux mais poids différent on attribuera des skis de taille différente!
Tan Da Boss
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topgun (29 août 2007 16 h 09) disait:

TDB
sorry pour le poids je ne suis pas le seul concerné!
A skieur de niveau et taille égaux mais poids différent on attribuera des skis de taille différente!


Je sais mais en fait c'était pour te taquiner sur ta taille assez ... unique ;)
topgun
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ok pigé!
Tan Da Boss
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topgun (29 août 2007 18 h 42) disait:

ok pigé!


promis que tu me tapes pas au pot ;)?
anotherlin
anotherlin

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Dans le genre, tu peux prendre une piste noire complètement verglacée, et bien raide surtout. Et tu y vas avec des skis chewing gun, très très mous en torsion et sans cambre, c'est-à-dire plutôt un ski facile orienté débutant, mais qui accroche pas. Bah là, même avec de la technique, tu vas en chier !
cravi
cravi

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anotherlin (29 août 2007 20 h 21) disait:

Dans le genre, tu peux prendre une piste noire complètement verglacée, et bien raide surtout. Et tu y vas avec des skis chewing gun, très très mous en torsion et sans cambre, c'est-à-dire plutôt un ski facile orienté débutant, mais qui accroche pas. Bah là, même avec de la technique, tu vas en chier !
A ce moment là, tu va tout droit et t'attend le plat ou la remontée?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
cravi (29 août 2007 20 h 47) disait:

A ce moment là, tu va tout droit et t'attend le plat ou la remontée?


Ca s'appelle du KL !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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carambole disait:
Oui avec un petit bémol des "rails" seront beaucoup plus exigeants que des skis qui sans déraper seront un poil moins incisifs.

Sans doute, mais les skis cités au départ du post par son initiateur, sans être des "rails" de compèt', semblent convenir au programme, non ? Quoiqu'on ne connaisse pas le niveau de la personne, c'est sûr... (Beaucoup de réticence, sur le net, moi, j'ai besoin de voir les gens en action...)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
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snowfun > c interdit de faire des rails avec ce genre de skis
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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bobby.ewing disait:
c interdit de faire des rails avec ce genre de skis

Mouarf!! :) :)
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cordialement

Skipass