BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Bonjour tous,

Voila, venant de finir mon année universitaire donc n'ayant pas pu me tenir informé des bons skis de la saison, ayant des bandits XX qui m'ont rendu l'ame, et veuillant profiter des tarifs de fin de saison/d'été pour en changer, je me tourne vers vous.

J'estime avoir un très bon niveau (mais une grosse merde en freestyle et pas de compet), j'ai deja une paire pour neige molle et poudreuse (des Gotama) et des skis de rando. Je cherche une paire de ski qui aille pour tailler des grandes courbes sur piste dure, ainsi que des petits virages sur piste et hors-piste ou il y a des bosses (étant donné que j'ai deja une paire pour le hors-piste poudreux et frais).

Ainsi, pourriez vous me conseillez une catégorie, voire meme des skis qui pourraient correspondre a mes attentes (tjs étant donné que je ne suis au courant de rien cette saison).

En vous remerciant d'avance
Jérôme

PS : j'ai essayé d'etre le plus clair possible... mais je peux tjs réexpliquer si vous voulez.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Alors personne personne pour me répondre... Tanpis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
BiBi_du_68 (24 mai 2007 16 h 41) disait:

J'estime avoir un très bon niveau (mais une grosse merde en freestyle et pas de compet)

Si personne te répond c'est parce qu'on arrive pas à comprendre ce que c'est ton très bon niveau si t'es un grosse M en freestyle et en Compét. Un mec avec un très bon niveau ça assure partout...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je cherche une paire de ski qui aille pour tailler des grandes courbes sur piste dure, ainsi que des petits virages sur piste

Bref un ski de descente ou de super G pour aller faire du spécial. On a demandé à Dalcin et Deneriaz et ils ne cernent pas bien le concept. Pour des petites courbes c'est des radius inférieur à 12m et les grandes courbes des radius supérieurs à 21m... Bref ce que tu cherches ne peut pas vraiment exister... Le super polyvalent que tu cherches c'est juste un vrai skieur... Même sur les chaussures ça glisse. Une chèvre avec les meilleurs skis du monde (même les Lacroix de Laurianne lol) ça reste une chèvre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
On vas essyer de lui répondre plus calmement sans prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dis... le coup du niveau c'est subjectif pour tous...
Si j'ai bien compris, il cherche un ski type polyvalent qui pourrait passer en coupé, en grandes coubes et autrement en petites, hein car dans les bosses on ne fait généralement pas du coupé et les skis pas trop taillés assez souples, ça passe bien... Et puis on en vas pas viser le niveau de Hermann on s'en doutais bien... Après les gouts et couleurs ça se discute alors je répondrais à la question en fonction de mes propres gouts...
Je pencherais pour tous ces skis de 75/80 au patin qui sont correctes en grandes courbes coupé, avec les quels on peut varier aisément les rayon et qui passent très bien dans les bosses, ils ont un rayon de l'ordre de 20m pour du 180... De plus ils ont un peu de largeur pour pouvoir sortir des sentiers battus sans soucis.
Il y en a pas mal, ils se vallent plus ou moins. Je citerais le K2 Apache Récon, le Head Monster 77, le Movement démonflam, feu le volkl724pro pour ceux que j'ai éssayés Ainsi que les fischer amc79, stockli stromriderXL qui me semblent excellent...
Après on peut l'aiguiller vers ces nouveaux skis de piste élargis (74/75 au patin) comme les Ross Z9, Dyn Contacte, certains des skis éstampillés skicross ainsi que les pseudo GS pourraient aussi faire l'affaire (pas les vrais GS ou skicross qui sont les mêmes et pas assez polyvalents en rapport à ce qui est recherché;).
Voila un début de réponse...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour les dernieres cathégories citées, je ne suis pas au gout du jour question test, faut donc que d'autres en disent ce qu'ils en pensent... Mais ma sensibilité va vraiment vers ma première liste...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Matiouf,

Pas tout à fait d’accord avec toi :
« le coup du niveau c'est subjectif pour tous... »
En freestyle, t’envoie un 3,6, un 7,2, un slide de 43m comme Thomas Kieff, ou t’envoie pas. C’est très objectif.
En freeride, tu dévales comme un baltringue en forêt, tu as passé tel ou tel couloir ou non. Là encore c’est très objectif.
Enfin en compét, tu fais péter le chrono ou non. Podium ou pas podium, rien de plus objectif…
En France 80% des skieurs ont un niveau inférieur à la troisième étoile et 50% disent être de très bon skieur. Ca te fait pas problème ??? L’autoévaluation du niveau est inversement proportionnel à ton niveau réel. En gros moins t’es bon plus tu te crois bon…
J’ai eu l’occas de voir Jean Pierre Vidal (grand slalomeur devant l’éternel) faire de la peuf avec des Omeglass en 165. Et là une conclusion tu sais skier ou tu sais pas.

Mon coup d’humeur est lié au fait qu’en ce moment même, plein de mecs qui savent skier sont en train de chercher leur sponsor pour l’année prochaine. On est en train de dire à des gamins que pour avoir leurs skis, il faut être dans les cinq premiers nationaux de leur catégorie. Et t’as un gars, au demeurant peut être très sympa, qui nous balance la ritournelle du « je suis tellement bon que plus aucun ski ne me convient ». Stop ça suffit.
Un de mes pôtes, moniteur Aux Menuires, envoi comme un malade des grandes courbes avec des big easy en 140. Et pourtant il mesure 1,80. Avec les mêmes skis, je l’ai vu fumer des mecs en B3 dans un champ de peuf.
Le ski polyvalent n’existe pas. Seul le bon skieur capable de skier n’importe avec n’importe quoi existe, mais il est rare. Sniff c’est pas moi.
Moi je fais parti des bon skieurs (mes chronos parlent) qui ont plusieurs aires de skis ; parce que je ne suis pas assez fort pour envoyer un champ de bosse avec des skis de géant ou une épreuve de super G avec des skis de slalom (Bodde Miller non plus d’ailleurs)…
Concernant le stromrider, déclinaison semi fat d’un ski de course, J’adooooooore. Mais pour un champ de bosse, je coupe le son lol.
Au fait, je fais de la peuf avec des skis de 63 au patin…
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tcsa-> comme tu l'as dit les très bon skieurs sont très rares, donc les différents gammes de skis permettent à un skieur, ayant des lagunes techniques, de se faire plaisir en choisissant un ski adepté à sa pratique et à son niveau. donc j'ai du mal à voir ce qui t'enerves dans la question de bibi et la réponse matiouf.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Et ben faut pas être susceptible sur skipass...
Quand il dit qu'il est trés bon skieur je suppose que c'est pour qu'on lui conseil des skis de trés bon niveau. En gros il ne veut pas des toon mais des 9s. Il ne dit pas qu'il a le niveau 9s, juste qu'il veut des skis de cette catégorie. Je sais c'est plus d'actualité mais c'est pour la comparaison et une tentative d'explication du trés bon.

Avec le peux de connaissances que j'ai dans cette catégorie de skis, je dirais qu'un ski typé skiercross serait pas mal genre un RPM. Je sais pas si c'est encore d'actualité mais il faut lui conseiller un truc un peu moins typé qu'un ski course mais tout aussi efficace. Genre la série oversize de ross ou si il y a encore une série skiX...

Je suis désolé pour toi mais je ne peux pas t'aider dans cette catégorie!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (29 mai 2007 16 h 08) disait:

Matiouf,

Pas tout à fait d’accord avec toi :
« le coup du niveau c'est subjectif pour tous... »
En freestyle, t’envoie un 3,6, un 7,2, un slide de 43m comme Thomas Kieff, ou t’envoie pas. C’est très objectif.
En freeride, tu dévales comme un baltringue en forêt, tu as passé tel ou tel couloir ou non. Là encore c’est très objectif.
Enfin en compét, tu fais péter le chrono ou non. Podium ou pas podium, rien de plus objectif…
En France 80% des skieurs ont un niveau inférieur à la troisième étoile et 50% disent être de très bon skieur. Ca te fait pas problème ??? L’autoévaluation du niveau est inversement proportionnel à ton niveau réel. En gros moins t’es bon plus tu te crois bon…
J’ai eu l’occas de voir Jean Pierre Vidal (grand slalomeur devant l’éternel) faire de la peuf avec des Omeglass en 165. Et là une conclusion tu sais skier ou tu sais pas.

Mon coup d’humeur est lié au fait qu’en ce moment même, plein de mecs qui savent skier sont en train de chercher leur sponsor pour l’année prochaine. On est en train de dire à des gamins que pour avoir leurs skis, il faut être dans les cinq premiers nationaux de leur catégorie. Et t’as un gars, au demeurant peut être très sympa, qui nous balance la ritournelle du « je suis tellement bon que plus aucun ski ne me convient ». Stop ça suffit.
Un de mes pôtes, moniteur Aux Menuires, envoi comme un malade des grandes courbes avec des big easy en 140. Et pourtant il mesure 1,80. Avec les mêmes skis, je l’ai vu fumer des mecs en B3 dans un champ de peuf.
Le ski polyvalent n’existe pas. Seul le bon skieur capable de skier n’importe avec n’importe quoi existe, mais il est rare. Sniff c’est pas moi.
Moi je fais parti des bon skieurs (mes chronos parlent) qui ont plusieurs aires de skis ; parce que je ne suis pas assez fort pour envoyer un champ de bosse avec des skis de géant ou une épreuve de super G avec des skis de slalom (Bodde Miller non plus d’ailleurs)…
Concernant le stromrider, déclinaison semi fat d’un ski de course, J’adooooooore. Mais pour un champ de bosse, je coupe le son lol.
Au fait, je fais de la peuf avec des skis de 63 au patin…
Bonjour tcsa, si un bon skieur capable de skier n’importe avec n’importe quoi existe, c'est pas toi , je me demande c'est qui
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
tcsa :

+Sur le problème du niveau!!! Par rapport à ce que tu dis, il y a des graduations : tu passes plus ou moins vite en forêt, tu fais des couloirs plus ou moins extrèmes, tu sautes plus ou moins haut avec plus ou moins de rotations, et les chronos tu les fait plus ou moins pèter. Et puis il y a celui qui fait péter les chronos dans son comité (ce qui est déjà pas si mal) et celui qui les fait pèter en coupe du monde...
Donc pour moi, il y a une graduation dans tout ça d'ou cette subjectivité... Effectivement il y a le touriste qui ski un peu au dessus du lot (des touristes), qui pense bien skier et le coureur bien meilleur qui se sent mauvais car il y a toujours meilleur. Tout cela dépend des sensibilités et du milieux dans le quel il (tu) gravite(s)... Il faut regarder ça avec du recul, un peu de compréhension et de tolérance (ça viens avec l'age;))... Ce n'est pas grave, faut pas faire une fixation dessus...

+ A propos du ski dit polyvalent : oui le ski polyvalent ne sera jamais une bète dans quelques domaine que ce soit, mais justement dans ce cas ce n'est pas ce qui est demandé. Et puis tu as raison, le ski pointu partout ça n'existe pas alors que le skieur pointu partout ça existe mais c'est rare. Sinon, c'est sur, c'est le skieur qui prime sur le matos.
Ok, les storm rider XL en bosse ça doit étre un peu raidos, mais bon perso je m'ammue parfois en bosses (je n'ai pas dis que j'étais bon;)) avec des skis type GS (en faite des vrais skicross de course rayon sup 21m côtes vrais GS) pas trop raides...
Sinon, j'ai moi aussi la chance de pouvoir avoir plusieurs paires de skis et il est très rares que je sois en peuf avec 65 au patin, mais ça arrive;)... Et puis, j'ai grandit sur des skis étroits et longs et à l'époque on faisit de la peuff... sans pb mais faut reconnaitre que les skis de peuf actuels décuplent le plaisir... alors pourquoi s'en priver...

+ Par ailleurs, j'apprècie la pluspart de tes interventions sur skipass, je suis généralement d'accord avec tes prises de position. Et puis merçi de faire partager tes connaissance à tous ceux qui le désirent... Là on voit une belle peuve d'ouverture. :)

A +
Michel (un touriste pas trop mauvais pour son age ;) )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
tcsa : je viens de relir ton texte et je viens de lire ta remarque sur les bosses en gs, avant je l'avais zappée. Dans ma réponse ci dessus lorsque je parle de bosses en gs il n'y a donc aucune comparaison avec toi... Tu prétends ne pas envoyer, et moi je prétend m'ammuser parfois... je parle de plaisir, pas de niveau le tien étant certainement 10 fois le mien...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon, je ravale mes humeurs, et m’excuse de mon coup de gueule auprès des skipasseurs.
J’avais juste les boules parce qu’au même moment j’apprenais qu’un gamin prometteur, qui n’a pas fait une grande année à cause d’une maladie (mononucléose), est en train de perdre son sponsor. Comme ses parents son pas très friqués, c’est peut être son avenir qui se joue…
Je vous fais pas de dessin vous comprenez à demi mot le petit drame qui est en train de se jouer… des années d’entraînement par tout temps (soleil, neige, pluie) et demain plus rien. C’est vraiment trop injuste comme dirait Caliméro.
Loul, tout le monde à des lacunes techniques, même nos grands champions. Ceci dit, si on avait tous que les lacunes de nos champions, quel bonheur. Je trouve juste dommage d’aller chercher des moyens supplétifs plutôt que de chercher à s’améliorer. Ca doit être ma passion pour la théorie du Surhomme de Nietzsche. Et je trouve ça d’autant plus dommage qu’on nous demande là un ski miracle à tout faire. Ce n’est pas du tout pareil qu’hésiter entre tel ou tel ski de Sl par rapport à tel faiblesse technique ou physiologique. Lorsque tu as quelqu’un qui à un problème de hanche de genou ou n’importe quoi, il faut adapter pour que le plaisir continu. Mais lorsque c’est un manque de technique, il faut travailler pour augmenter le plaisir.
Personnellement, je suis triste quand je vois des italiens (surtout les italiennes ma qué;) super blindés de matos et ne pas se faire plaisir parce que leur technique et déconnectée. Et quand tu leur apprends à ressentir, à jouer avec l’engin, à envoyer les genoux à gauche, à droite ; ma qué tou es le plous zoli le meillor. J’aurai tendance à dire à Bibi découvre la technique et après tu verras pour le matos… Envoi partout avec n’importe quoi, ski à l’aveugle, en switch, bourré, été, hiver et tu verras que tu ne poseras plus cette question…

Concernant la polyvalence : un lieutenant colonel des chasseurs alpins (titulaire du BE ski) me disait que les rangers c’est mauvais à tout et bon à rien…
Matiouf, merci pour tes compliments…
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8581 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tout ca pour ca!
apres "x" posts le pauvre garcon se retrouve avec une theorie philosophique, une prise de tête... mais presque aucun conseil!!! en plus je peux pas trop lui en donner je suis pas trop fort et pas trop objectif!

mais bon...moi j'suis plutot d'accord avec matiouf... un bon ski de 75 à 80 mm de patin doit faire l'affaire... monster 77... apache...
apres c'est à toi de voir bibi du 68!
testes!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Xavier : La prise de tête est effacée.
La philosophie qui en ressort est bonne : "progresse techniquement et pratique le ski dans toutes les conditions avec n'importe quoi sous les pieds".
Après on peut l'aiguiller, mais comme j'ai dit tous les avis sont personnels j'ai dailleurs préconisé un type de ski mais ouvert la porte vers d'autres...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Matiouf,

Laisse tomber les propos de Monax. Il aurait tant aimé qu’on lui dise voilà Bibi, c’est ça qui te faut. Il aurait pu ainsi nous dire un truc style « bande de nul, moi qui n’y connaît rien je vous dit que c’est pas ça qui faut ».
Donc je me jette. Pour un très bon skieur qui veut passer partout, il n’y a pas 36 choix : le skicross de chez Stöckli avec plaque Word Cup de la même marque (fabriqué par Vist) ou un Vöckl Racetiger Titanium avec une fix motion IPT. Pour faire plus résonnable un Fischer RX8.
Mais comme tout ça nécessite une bonne paire de pantoufle, je dirai en shoes, soit des Fischer Somatec Word Cup130, Des Lange WC 130 ou des Nordica Doberman 150 avec chausson à sur serrage par lacet. Petit plus des sangles Booster.
Et ne surtout pas oublier l’accessoire après ski : une petite femme pour gros massages. Parce qu’avec genre de matos, il faut être vraiment un très bon skieur… Et si Bibi c’est un peu sur estimé, avec ce matos, ça va faire pleurer les yeux…
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (29 mai 2007 18 h 40) disait:

Bon, je ravale mes humeurs, et m’excuse de mon coup de gueule auprès des skipasseurs.
J’avais juste les boules parce qu’au même moment j’apprenais qu’un gamin prometteur, qui n’a pas fait une grande année à cause d’une maladie (mononucléose), est en train de perdre son sponsor. Comme ses parents son pas très friqués, c’est peut être son avenir qui se joue…
Je vous fais pas de dessin vous comprenez à demi mot le petit drame qui est en train de se jouer… des années d’entraînement par tout temps (soleil, neige, pluie) et demain plus rien. C’est vraiment trop injuste comme dirait Caliméro.
Loul, tout le monde à des lacunes techniques, même nos grands champions. Ceci dit, si on avait tous que les lacunes de nos champions, quel bonheur. Je trouve juste dommage d’aller chercher des moyens supplétifs plutôt que de chercher à s’améliorer. Ca doit être ma passion pour la théorie du Surhomme de Nietzsche. Et je trouve ça d’autant plus dommage qu’on nous demande là un ski miracle à tout faire. Ce n’est pas du tout pareil qu’hésiter entre tel ou tel ski de Sl par rapport à tel faiblesse technique ou physiologique. Lorsque tu as quelqu’un qui à un problème de hanche de genou ou n’importe quoi, il faut adapter pour que le plaisir continu. Mais lorsque c’est un manque de technique, il faut travailler pour augmenter le plaisir.
Personnellement, je suis triste quand je vois des italiens (surtout les italiennes ma qué;) super blindés de matos et ne pas se faire plaisir parce que leur technique et déconnectée. Et quand tu leur apprends à ressentir, à jouer avec l’engin, à envoyer les genoux à gauche, à droite ; ma qué tou es le plous zoli le meillor. J’aurai tendance à dire à Bibi découvre la technique et après tu verras pour le matos… Envoi partout avec n’importe quoi, ski à l’aveugle, en switch, bourré, été, hiver et tu verras que tu ne poseras plus cette question…

Bien d'accord avec tcsa :-)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8581 messages
tcsa: t'es trop fort!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
tcsa : pas de pb avec monax, à mon avis, il ne pense pas comme tu crois.
Sinon, voila un choix que j'attendais. C'est aussi vers là que j'avais ouvert la porte, car c'est dans cette direction que j'ai perso choisi mes ski (mais aussi chaussure) en complément de fats et pourtant je ne m'estime pas "très fort skieur". Comme ça date un peu et que je ne suis plus au gout du jour dans ce type de skis je n'ai fait que tendre la perche.
Mais j'avais visé plus bas avec les polyvalents, relativaisant sans mal le prendre le niveau de bibi, c'est assez facile en lisant entre les lignes. Cependant, dans ces polyvalents le vieux 724/pro a pas mal de capacité, et le Stormrider Xl doit en avoire plus.
Sinon pour le coup du gamin qui pert son sponso car il à été malade , c'est sur que c'est nul... En sport on ne peut pas étre au top toujours entre les blessures, les maladies et parfois le bloose les doutes... Si les sponso n'ont pas compri ça ils sont nul, rien ne vaut un suivi sur le long terme... et je comprend ton amertume...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
tcsa craque! Paix à tes tibias bibi! C'est pas une femme qu'il lui faudra, c'est des calments et de la chirurgie reconstructrice!

Je t'avais ouvert une porte tcsa, je pensais que l'idée soumise était bonne...Peut être avais je tort? En plus tu dois connaitre un peu ce genre de lattes. :-(
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Quand je disais très bon niveau, je parlais dans ce que je fais, c'est a dire piste (mais sans faire de compet car j'aime pas ca), hors piste. Et très bon niveau ne veut pas dire expert, ni champion, ni tout ca. Juste le niveau de qqn qui ski 50 jours dans l'année, si vous voyez ce que je veux dire (dans le catalogue du vieux, il y a un niveau expert.... et bode miller est petre champion du monde, mais aussi petre nul en freestyle (enfin je dis ca, je dis rien)).

Et pour les skis je sais qu'il y en a pour le géant, d'autre pour le slalom. Mais il n'y a pas dans les catalogues une catégorie freeride polyvalent qui se veut bonne partout ??? Il y a petre des skis plus a l'aise en piste qu'en poudre, dans quel cas, c'est ce que je recherche.

En tous cas merci merci beaucoup a tous ceux qui aurons pris du temps pour me répondre.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Pour répondre a tcsa notamment et aux autres par après.

Je ne suis pas a la recherche d'un sponsor (quoique avoir des skis gratuits lol...).
Quand on me demande mon niveau je dis 1ère étoile car je ne suis plus allé a l'école de ski par après, mais la ca aurait fait un peu con.
Jusqu'à maintenant, j'ai skié avec des bandit XX (alors que ca fait 5 ans qu'ils sont dépassé, mais quand on aime) (j'ai meme passé mon bac de ski avec).
Certes, j'ai un arva, mais que je ne met que quand il y de la poudre ou quand je fais de la rando, et pas comme beaucoup quand ca fait 1 semaine qu'il n'a pas neigé.
Jusqu'a ce que je m'achete des Gotama pour la poudre, et ben je skiais tout le tps avec XX, et j'y arrivais aussi (mais ca fatiguais plus).

Mais je pense quand meme comme toi : je ski a Cham car appart la bas. Et ben ca me désole de voir des tortues ninja comme je les appelle (un skieur anglais de préférance, avec la dorsale, le casque, la dernière combi, l'avalung, l'ABS, la pelle et la sonde meme s'il n'y a pas de poudre avec les derniers skis et un mec dessus qui ne sait pas skié;).

Ceci étant dit, je referme mon coup de gueule. Je sais qu'il y différentes facon de juger. J'aurais pu me dire expert en rapport du catalogue du vieux, nul en rapport a mon niveau ESF, enfin voila.

Merci pour votre compréhension....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Si tu as déjà de skis de peuf, je te conseille alors :
Le White Star legend glide chez Kneissl. Super plaisant et très passe partout. Pour moi, l’un des meilleurs polyvalent (un peu de technique pour l’entretien)
Le mutix de Ross. Tout le monde trouve ça bien. Moi c’est pas mon style.
Le genesis platinium de Volant. Le problème c’est qu’il est tellement cher que t’oses pas skier avec.
Le métron de chez Atomic. No comment… Un concentré de polyvalence
Le 5X5 de chez Extrem. Là faut quand même des bonnes cuisses.
Et pour finir, le Maru de chez Fischer. C’est pas flash pour la déco, mis c’est de l’accroche Fischer.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Merci tcsa.

Pour le 5*5 d'extrem, j'y avais pensé car la description du catalogue du vieux me fait rêver.... mais sur internet j'ai vu que c'était des skis bof moyen si tu vois ce que je veux dire.

Maintenant je vais étudier vos autres modèles, merci
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8581 messages
je vois pas trop l'intêret pour toi de prendre des skis trop exclusifs... vas faire un tour dans la gamme hot rod de nordica...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tcsa (29 mai 2007 22 h 52) disait:

Matiouf,

Laisse tomber les propos de Monax. Il aurait tant aimé qu’on lui dise voilà Bibi, c’est ça qui te faut. Il aurait pu ainsi nous dire un truc style « bande de nul, moi qui n’y connaît rien je vous dit que c’est pas ça qui faut ».

Serait-ce que monax se révèle sous son vrai jour ?? Eh bien le revoili, le revoilà, après quelques propositions réfléchies de skipasseurs, pour nous dire qu’on est des bites (pourvu que ce soit des grosses, ces dames y trouveront au moins avantages) que lui il sait mieux.
Mais au lieu de nous dire qu’on a tord et d’aller voir plutôt telle gamme chez Nordica, propose un modèle, insère un lien vers la page qui présente le modèle auquel tu penses. Soit constructif un peu…
Le 29 mai tu proposais des monster 77 ou des apaches et aujourd’hui des hot road. On n’est pas du tout sur les mêmes programmes. Faut pas être versatile, quand on prétend donner des conseils avisés en pourrissant les autres qui proposent des skis qui par ailleurs, n’ont rien de radical comme tu le prétend…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa (29 mai 2007 14 h 22) disait:

J'estime avoir un très bon niveau (mais une grosse merde en freestyle et pas de compet)

Si personne te répond c'est parce qu'on arrive pas à comprendre ce que c'est ton très bon niveau si t'es un grosse M en freestyle et en Compét. Un mec avec un très bon niveau ça assure partout...

je serais étonné de voir un hermann mayer dans un pipe... n'empêche qu'il a un très gros niveau... et un candide sur une piste de descente de coupe du monde... à voir aussi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (31 mai 2007 17 h 14) disait:

je serais étonné de voir un hermann mayer dans un pipe... n'empêche qu'il a un très gros niveau... et un candide sur une piste de descente de coupe du monde... à voir aussi...

T'as déjà vu Vidal faire du hors piste avec ses Omeglass???
Visiblement Non. Et pourtant ça vaut le coup.
Pour info:
- les plus grands pros du ski alpinisme viennent de la compet.
- Thomas Krieff, un vrai jeune grand freestyleur a commencé sa carrière dans les piquets où il était loin d'être un nul...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
On avait pu voir ya pas longtemps les Falquets sur une piste de descente, je pense qu'ils skient plutot tres tres bien, y etaient pas aussi bon en descente...tu peux pas etre bon partout....
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8581 messages
tcsa:
1 tu me gaves!
2 je te parle pas ... je parle à bibi...
3 on a tous compris que tu étais un dieu du stade...
4 arretes de pourrir le post...
5 ton agressivité m'amuse!
6 ce sera mon dernier mot!

au revoir tcsa.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"- Thomas Krieff, un vrai jeune grand freestyleur a commencé sa carrière dans les piquets où il était loin d'être un nul..."

dans ce sens oui... mais je doute que les plus grands descendeurs viennent du freestyle...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ohlahlah... je viens de tout lire... tcsa c'est pour Ta le Clapet Super Agressif????
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
respire par le ventre mon gars... y a aps d'enjeux... surtout si "tes chronos parlent" :-) :-) :-) y a pas que tes chronos qui parlent...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Houwww laaa, les gars on a tous la même passion, on voit les choses sous des angles différents certes, mais complémentaires alors peace and love, siouplait ;).
Donc pour reprendre la dicussion. Le choix du polyvalent est un choix petit bras, alors qu'un ski plus pointu peut mener BiBi (qui n'est pas si mauvais mais n'est pas une bête), vers des sensations nouvelles et le progrès... et comme il a déjà un fat pour la douce...
Allez bon ski pour ceux qui en font encore ainsiqu'à ceux qui vont pas tarder à s'y remettre... Au autres, (que je vais bientôt rejoindre quoi qu'une autre glisse prend le relais;)) bonne masturbation intellectuelle.... ;););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass