Sondage : alors ?

(25 votes)
24%
6 votes
pas top
76%
19 votes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Alors, voilà, comme d'hab, nops se pose des questions existentielles...
Est-ce vrai bien, efficace et solide les sacs avec une dorsale intégrée ?
Je pense par exemple au sac ortovox top rider, ou équivalent.

Y a t-il une différence entre les modèles homme et femme ou c'est juste la couleur qui change ?

Sachant que ma pratique s'oriente vers la rando à la journée et non le fristaïle :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bof, plutot contre... Autant avoir un sac a dos light (sans protec) et une dorsale a part.

Tu vas faire le keke entre les rochers avec tes potes : dorsale + sac a dos qui te gene pas

Tu vas faire une rando : pas de dorsale, juste le sac a dos light qui va bien.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
si c'est pas un BD, ca vaut rien (c) Tchak-Tchak, 2007 ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est quand meme pas de ma faute si BD produit le meilleur matos du monde (gants, sac a dos, coinceurs, friends, peaux, batons...) et ce pour un prix largement en dessous des autres marques (a condition d'habiter au bon endroit bien sur).
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
zuuut je crois que je ne suis pas au bon endroit pour le matos BD
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'en ai eu un, un nid-d'équerre. Je l'ai mis 2 fois, depuis il est dans la cave. La dorsalle bouge dans tous les sens, quand tu sers les angles du sac pour la caller, elle te fait mal (aux lombaires pour moi), et tu ne peux plus faire un mouvement.
C'est pas modulable comme dit plus haut, s'il fait chaud, tu sues comme pas possible sans pouvoir rien y faire, et si ça se couvre derrière, ben tu te cailles dans ton jus et tu t'enrhumes. Le sac ne charge rien mais si tu le bourres quand même, la dorsale se déforme et te fait encore plus mal, et pour finir le sac se déchire puisque la rigidité de la coque ne lui permet pas de se déformer assez. Bref oublie.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
merci, je vais oublier alors ;)
j'étais tombée sur une bonne occase, d'où ma question
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
En même temps je connais que ce modèle..
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Ben comme chiffon, j'ai un "nid de qair" et j'en suis plutot content... on me l'a offert, donc ca aide, je l'avoue... mais par rapport a ma morphologie, je le trouve agreable... j'ai aussi une dorsale, que j'utilise pour rider ou pour le vtt, mais je suis moins confortable avec... le seul defaut du sac: le poids. on dirait une enclume... au final, je suis moins radical que les autres. je dirais meme que ca peut etre bien...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
en prime j'ai vote Top, histoire d'equilibrer un peu le vote...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bon ben oublie pas, alors !
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
bon mi j ai une quechua et il est top la dorsale tien super bien quand tu sert le sac j ai skie l anner derniere avec et aucun souci
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jle sens moyen quand même, un sac est loin d'etre aussi "fixe" qu'une dorsale simple... non ?
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
oi sur le mien j ai un sengl en haut comme de nombreu sac et une au niveau des abdo de environ 15 cm de large qui maintien super bien
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
bon newik les fautes roooo ! ...;)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
suis aussi d'avis dorsale sac séparés.
Un m'sieur ma expliqué une chose intéressant aussi... si tu vas faire mumuse sur la montagne et qu'il t'arrive un truc un peu pas cool, genre se faire prendre dans une coulée ou peut importe.. ça brasse... sac, veste, c'est vite loin... si t'es vraiment beaucoup gigoté, ton sac peu faire des dégats, que ce soit au cervicales ou quelque part d'autres, il y a eu des mauvaises expériences de ce côté la.
Tandis que si tu as la dorsale bien sous veste, ca bouge moins.. et protège plus, et tu auras une plus grande mobilité niveau du haut du corps si la dorsale elle "colle", parce que si elle est dans ton sac, ca bouge vraiment pas mal..
enfin c'est ce qu'on m'a dit la dessus...
bonne journée!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ca se tient.
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
moi la miene qui est dans mon sac je la trouve super je ne la sent absolument pas et lors de plusieur chute aucune douleur le sac ne bouchai pas mais il faut vraiment le serer et le monter pour que cela ne bouche pas
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Chez skimeter, il font un sac avec une VRAI dorsale integrer. C'est pas un vulgaire truc en mousse ou au mieux avec 3 bouts de plastoque dedans, et cette dorsale est dissosiable du sac si tu veux l'utiliser seul.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi, j'ai un sac "Ross" que j'ai acheté il y a 8 ans avec la dorsale et pas eu de soucis. Après, ça reste qu'un sac à dos. Je l'ai encore et je le mets de tant à autre. Pas essayé du haut d'une corniche de 15 mètres, je ne sais pas ce que ça vaut sur les rochers";)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
finalement j'avais opté pour un sac light orthovox sans dorsale ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass