benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Alors voilà !

J'ai acheté des skis d'occas' et j'ai joyeusement explosé une fixation...
Fort heureusement comme c'etait foutu et qu'elle etait sur une plaque de surelevation de chez atomic j'ai pas touché au ski... j'ai donc 2 planches tout à fait correct mais qui manque de fixations (et ça normalement ça sert).

Le "problème" c'est que j'ai le gabarit d'une danseuse étoile d'environ 110kgs (c'est plus le lac des gnous que le lac des cygnes) et que j'aimerai savoir ce que vous connaissez comme fixation vraiment faite pour des gabarits comme le mien, sachant qu'en général, je skie pas tendre non plus...

Voilà, à vos avis ! en gardant en tête que le moins cher c'est le mieux c'est... (et pour ceux qui ont des commentaires sur mon poids, relisez à combien il est et venez me le dire en face ;))

Merci d'avance
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 03/03/03
9097 messages
fixation racing...
c'est lourd, c'est moche, mais ça tient bien (normalement).

Evite les marker (personnellement, réglées à 10, j'arrive à déchausser avec).
elboucher
elboucher

inscrit le 31/03/07
1 message
ouais les racing c'est le top mais fautse mefier aussi des salomon car si t'a les godasses un peu user s'a a tendance à déchausser
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis

idem pour mon gamin qui fait 40 kg. Réglées à 10kg max, il a perdu son ski sur deux courses de géant pour finir au ralenti sur un ski. En dehors de la perte du ski, bonjour la sécurité. Ne plus avoir de ski au pieds alors qu'il y devrait toujours y être c'est vraiment pas térible. Une merde ces fixes! Résultat: Puisque Völkl n'est pas capable de fournir des fixes corrects sur des super skis, l'année prochaine il repasse chez dynastar pour avoir des look.
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Lauthib : même problème en géant ;)

Les pivot, c'est pas toujours super pratique et ça s'use au niveau de l'étrier mais bon, avant d'y arriver...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
benzonico (01 avril 2007 18 h 23) disait:

Le "problème" c'est que j'ai le gabarit d'une danseuse étoile d'environ 110kgs

Mon petit poulet de grains,

demande à Oakley, c'est la première ballerine du ballet de Lausanne ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Les pivot, c'est pas toujours super pratique et ça s'use au niveau de l'étrier mais bon, avant d'y arriver...

Pour une saison celà devrait aller.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Si tu veux j'ai de atomic race 10-18 cela devrais le faire
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
je parlais pour nico, pas pour ton fiston ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
skieur_pyrenee > balance plus de précisions par MP
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
benzonico (01 avril 2007 18 h 23) disait:

Alors voilà !

J'ai acheté des skis d'occas' et j'ai joyeusement explosé une fixation...
Fort heureusement comme c'etait foutu et qu'elle etait sur une plaque de surelevation de chez atomic j'ai pas touché au ski... j'ai donc 2 planches tout à fait correct mais qui manque de fixations (et ça normalement ça sert).

Le "problème" c'est que j'ai le gabarit d'une danseuse étoile d'environ 110kgs (c'est plus le lac des gnous que le lac des cygnes) et que j'aimerai savoir ce que vous connaissez comme fixation vraiment faite pour des gabarits comme le mien, sachant qu'en général, je skie pas tendre non plus

Voilà, à vos avis ! en gardant en tête que le moins cher c'est le mieux c'est... (et pour ceux qui ont des commentaires sur mon poids, relisez à combien il est et venez me le dire en face ;))

Merci d'avance
Bonsoir, en principe il faut rester avec des fixations Atomic , pour uns question de compatibilité avec le ski ( Atomic ) et sa plaque (Atomic également ) sans doute ?

Ps si tu connais un magasin qui traite avec Atomic , il peut renvoyer la fixation à l'usine . :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
J'ai des marker M20 free de cette année, je ne rencontre aucun problème de déchaussage intempestif, par contre je viens de péter une fixation au niveau du capot supérieur lors du grand raid de cham.

Hormis ce léger souci, très bonne fixation.

Sinon tu as toute la série des race chez salomon a savoir les 916, les 918 ou les 920

J'ai des 916 depuis longtemps, je n'ai jamais eu de soucis avec, très bonne fix.

A+

Vince
bernard100
bernard100

inscrit le 03/06/06
16 messages
eh tu peux pas changer de marque de fix? tous va sur tout maintenan! sinon des look de chez rossignol sont nikel!
elle tiennent suberbes bien!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
look/ross,y'a que ca de vrai
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages

Pour la race 10-18 atomic voici quelques photo du net

untracked.com

cgi.ebay.de

Par contre attention contrairement à ce qui est dit elles commencent à 10.

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ouais en mm tps commencer a 10, vu l'etat de mes genoux, c'est peut etre pas le mieux...
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Tu peux aussi chercher des races 7-14.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Lauthib (01 avril 2007 19 h 06) disait:

Pour une saison celà devrait aller.

pas les premières versions produites par look.
Tellement rares que les competiteurs de Freeride se les arrache. C'est quasi in déchaussable

Mais attention, car plus on gagne en tenue, plus on perd en sécurité :) et gare aux gnous :) (du lac ?!?)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je reprecise quand meme ce que j'ai dit !

Je veux des fixs SOLIDES, pas indéchaussable !
c'est une énorme nuance!

(skieur_pyrenee, je regarde un ou 2 trucs ce soir (genre comment je déchausse a 10-11 (vais pas avoir l'air con dans mon salon ;))) et je te contacte par MP pour te dire si ça m'interesse ou pas tes fixs... )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
benzonico (04 avril 2007 09 h 41) disait:

c'est une énorme nuance!

(skieur_pyrenee, je regarde un ou 2 trucs ce soir (genre comment je déchausse a 10-11 (vais pas avoir l'air con dans mon salon ;))) et je te contacte par MP pour te dire si ça m'interesse ou pas tes fixs... )
Bonjour, de toute façon avec ta plaque Atomic , tu est limité à des fixations Atomic .
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
skieur_pyrenee > MP ;)
sid.vicious
sid.vicious

inscrit le 23/10/06
192 messages
Les mojos 15 de chez Tyrolia jusqu'à 150 kg
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bah des P18 ou des 914-916.

->Les P18 ca commence à 8 et ca finit à 18. (j'en vends une paire si intéressé... ;) ).
->les 914 commencent à 6 et finissent à 14, et 8 à 16 pour les 916.

Les deux sont bien costauds, jamais eu un soucis avec!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sauf que l'ami a des plaques Atomic ... donc fix atomic.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
karnaag (05 avril 2007 09 h 47) disait:

sauf que l'ami a des plaques Atomic ... donc fix atomic.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pas solides les fixs atom' j'en ai vu une péter sous mes yeux lors d'un rechaussage...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
benzonico (04 avril 2007 09 h 41) disait:

c'est une énorme nuance!

c'est un peu un paradoxe...
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Lauthib (01 avril 2007 18 h 36) disait:

idem pour mon gamin qui fait 40 kg. Réglées à 10kg max, il a perdu son ski sur deux courses de géant pour finir au ralenti sur un ski. En dehors de la perte du ski, bonjour la sécurité. Ne plus avoir de ski au pieds alors qu'il y devrait toujours y être c'est vraiment pas térible. Une merde ces fixes! Résultat: Puisque Völkl n'est pas capable de fournir des fixes corrects sur des super skis, l'année prochaine il repasse chez dynastar pour avoir des look.

Hahahahahaha mdrrrrrrrrr forcément si tu ai réglé sur 10kg dans 1 sur l'échelle din c'est normal!!!
(bon j'ai compri que c'est pas se que tu voulais dir :) )
Mais sinon moi j'ai des marker M11 je suis réglé sur 80kg je fai du freestyle et sa déchausse pil quand il faut, moi j'ai rien a dir très bonne fixation.
Sa sert a rien de pourrir la réputation d'une marque si t'es tombé sur un modéle foireu, alors évite sa.
Marker c'est de sur.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Il y a pas mal d'avis qui divergent à propos des fix marker c'est assez marrant je trouve. C'est sujet à pas mal de discussion sur le forum.
Mais franchement je pense pas que volkl mette consciemment des fix de merde sur leur ski, elles donc pas être si nul que ça...sans compter que des déchaussements anecdotiques sont peut etre du desfois au skieur et pas toujours au matériel.
(merci de ne pas me trasher si vous etes pas d'accord avec moi....meme si je suis ouvert au débat)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je vends des salomon 916, 15 sorties... si interressé... mp :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Il y a pas mal d'avis qui divergent à propos des fix marker c'est assez marrant je trouve. C'est sujet à pas mal de discussion sur le forum.
Mais franchement je pense pas que volkl mette consciemment des fix de merde sur leur ski, elles donc pas être si nul que ça...sans compter que des déchaussements anecdotiques sont peut etre du desfois au skieur et pas toujours au matériel.
(merci de ne pas me trasher si vous etes pas d'accord avec moi....meme si je suis ouvert au débat)

je n'ai pas trop le temps, mais je repasse pour en discuter.
Le déchaussement à toujours été dans le même cas de figure. Je reviens A+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Hahahahahaha mdrrrrrrrrr forcément si tu ai réglé sur 10kg dans 1 sur l'échelle din c'est normal!!!
(bon j'ai compri que c'est pas se que tu voulais dir )
Mais sinon moi j'ai des marker M11 je suis réglé sur 80kg je fai du freestyle et sa déchausse pil quand il faut, moi j'ai rien a dir très bonne fixation.
Sa sert a rien de pourrir la réputation d'une marque si t'es tombé sur un modéle foireu, alors évite sa.
Marker c'est de sur.

Cherche au niveau compétiteur et pas sauteur de truc, et tu veras la réputation de marker. Finir deux courses sur un ski au niveau national et international, il y a de quoi pester.
Maintenant pour faire le gigolo sur les bosses oui marker c'est très bien pour toi, pour moi, pour lui et pour les autres.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui et les fixes sont sur 100 kg donc 10 sur l'echelle de réglage.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ha oui j'ai quand même oublé de dire, que le service course Völkl m'a indirectement conseillé de monter une 12kg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
une 12 ou une 120 selon les skipasseurs
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
haha tu est marant en freestyle c'est beaucoup plus facil de déchausser que en course !!!
Et sinon c'est quoi le model que tu a ??
C'est une FREE??
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
en fs la pression que subit la fix en réception est beaucoup plus importante que en prenant un appui de taré.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
oui bon peu etre que après au niveau compétiteur c'est pas sa, sa je n'en sais rien donc je me tai, mais je comprent pas que sa arive a déchausser ( ta du tomber sur un model foireu) parceque a moins que ton fils fasse 150kg je ne voi pas d'autre solution car en fs le pression subit est plsu importante ( bien sur cela dépand du saut) que en course en général.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pas stress ! Sa fixe lâche dans une configure bien précise. Changement d'appuis entre deux portes sur une neige béton formée de vaguelettes. Le ski tapote, se met à vibrer et salut le ski se barre tous seul. Pas de saut ou autres, c'est juste un comportement du ski + pression que la fixe n'arrive pas à encaisser. C'est tout. Pour le reste elle joue son rôle. Mais encore une fois, il fait un gros 40kg et il envoie du gros quant il le décide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass