Les épreuves ESF comme la flèche sont évaluées à partir d'un temps de référence, calculé à partir du temps de l'ouvreur et du "handicap" de ce dernier.
Si j'ai bien compris, ce temps de référence correspondrait aux références françaises de la discipline ? Donc aux meilleurs de la coupe de France, ou les meilleurs moniteurs ?
Conctrètement, prenons le cas d'un skieur amateur obtenant la flèche d'or, en par exemple 1'00'', l'ouvreur ayant fait par exemple 52'' (temps limite pour l'or = +15% = 1'00''95 c'est bien ça ?).
Selon le niveau de l'ouvreur, le "temps de référence" serait de l'ordre de 48'' ou 49''...
Ma question est la suivante :
- Quel temps ferait le meilleur skieur mondial sur ce même géant ?
- Même question avec la meilleure skieuse mondiale ?
Merci !
Si j'ai bien compris, ce temps de référence correspondrait aux références françaises de la discipline ? Donc aux meilleurs de la coupe de France, ou les meilleurs moniteurs ?
Conctrètement, prenons le cas d'un skieur amateur obtenant la flèche d'or, en par exemple 1'00'', l'ouvreur ayant fait par exemple 52'' (temps limite pour l'or = +15% = 1'00''95 c'est bien ça ?).
Selon le niveau de l'ouvreur, le "temps de référence" serait de l'ordre de 48'' ou 49''...
Ma question est la suivante :
- Quel temps ferait le meilleur skieur mondial sur ce même géant ?
- Même question avec la meilleure skieuse mondiale ?
Merci !
inscrit le 03/09/02
535 messages