philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Dimanche, Sylvain Marconnet, le pillier du stade français et de l'équipe de france de rugby, s'est fait une double fracture tibia / péroné en skiant à Tignes.
D'après certaines sources, il se serai fait ça sur un téléski !
Ca me paraît etonnant. Quelqu'un a plus d'infos ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2795 messages
Matos : 2 avis
Pas une double fracture, une simple du tibia
Pas très pro tout ça, cela va lui couter la coupe du monde.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
c'est bizarre qu'il soit autorisé a faire du ski !! sachant qu'il est athlète de haut niveau, je pensais que ses sponsors et meme son club l'interdisait de faire ce type de pratique...

c'est galthier qui doit tirer la gueule..la moitié de la 1ere ligne du stade francais est bléssée..( marconnet et swarzeski) dsl de l'orthographe;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9346 messages
je crois que c'était au corbier et que la neige était glacée, d'où la mauvaise chute au ralenti.
j'ai un collègue qui s'est pété le fémur à l'arrêt en glissant avec ses skis sur la plaque de glace devant la pancarte du menu d'un resto d'altitude : il cherchait où manger.
c'est donc balot, mais s'il était vraiment là pour accompagner sa petite fille, c'est pas de chance.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
il était bien autorisé à faire du ski, il était en stage d'oxygénation avec le Stade Français il me semble
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lapierrot (07 mars 2007 18 h 48) disait:

c'est bizarre qu'il soit autorisé a faire du ski !! sachant qu'il est athlète de haut niveau, je pensais que ses sponsors et meme son club l'interdisait de faire ce type de pratique...

Un basketteur des Lakers s'est demis l'epaule a Snowbird la semaine dernier.. Il a eu une amende de son club de 500 000$ !! Pendant sa recuperation de quelques mois et une fois l'amende deduite il gagnera quand meme encore 700 000$...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
c'est tout de même incroyable tout ces gens qui font des sports dangeureux, où on risque de se casser quelque chose...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2795 messages
Le contrat d'assurance prévoit que les rugbymen du stade français ne sont limiter quedans la pratique des sports extremes. Dans le cas présent il faut considérer comme Max Guazzini que faire du ski sur un tire fesse n'est pas un sport extreme contrairement à faire du snow sur la piste de KL des arcs en bermuda
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2795 messages
Karmeggedon.
En stage d'oxygènation le ski de piste n'est pas prévu au programme les préparateurs physiques ne prennent pas de risque.
Les rackets, le spa, le sauna, la piscine, le ski de fond et la promenade sont prévus dans ce cadre. Pour nfo Le stade français était en stage à Val d'Isère ou Tignes
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Il aurait dû faire du télémark, et ça serait pas arrivé.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
c'est vrai, en principe, les athlètes de haut niveau ne font pas de ski, pour éviter de ce casser quelque chose. Il aurait du prendre exemple sur les skieurs de l'équipe de France ou de l'équipe de Suisse....
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
rhum1, du ski je peux te dire qu'ils en ont fait pendant leur séjour à tignes... il n'y à qu'à aller sur le site du Stade pour le voir
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2795 messages
Autant pour moi
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
C´est vraiment domage que sylvain se soit fait sa,on avait bien besoin de lui,en plus il est de mon club givors c´est un gars super.Sa me parait beaucoup pour une chute sur un tk?
Skier bien les skipasseur je suis au nord de allemagne c´est deesperement plat.excuse les fautes les clavier sont tres bizar pas d`accent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass