Il y a quelques années, j'ai monté de vieilles Salomon Sphéric (années 90-95 je pense) sur des Pocket Rocket (un modèle de fix sans appellation visible, juste la mention "driver", avec une pseudo-plaque avec vis flottantes centrales, alors que les butées avant et arriere sont fixes !). Bref, mis à part cette pseudo-plaque, c'est un modèle en tout point identique à un 850s que j'ai sur une autre paire.
Les machoires de la butée avant (les deux parties qui viennent mordre l'avant de la chaussure) sont maintenant défectueuses : il y a un gros jeu (chaussure mal maintenue), et la vis de réglage latérale a l'air foirée (sur un autre modèle 997 que j'ai sur d'autres skis, il y a deux vis de réglage, alors que sur celui-ci il n'y a qu'un réglage pour l'ensemble des deux réglages).
Question : est-ce fréquent avec ce type de fix salomon ? Est-ce que la tige latérale défectueuse peut être changée ? Est-ce que ce type de fixation n'est pas trop fragile pour des skis de 90 en patin qui produisent un couple très important ?
Je peux monter mes 850s quasi neuves (récupérées sur une paire ayant peu servi) car les trous coincident, mais je me demande si ça risque de mieux tenir ou s'il vaut mieux passer à autre chose.
Merci.
PS : mes vieilles 997 ont quant a elles été montées sur deux paires de géant consécutives sur plaque Déflex, usage intensif, et tiennent toujours très bien le coup. Les composants ont l'air plus solides.
Les machoires de la butée avant (les deux parties qui viennent mordre l'avant de la chaussure) sont maintenant défectueuses : il y a un gros jeu (chaussure mal maintenue), et la vis de réglage latérale a l'air foirée (sur un autre modèle 997 que j'ai sur d'autres skis, il y a deux vis de réglage, alors que sur celui-ci il n'y a qu'un réglage pour l'ensemble des deux réglages).
Question : est-ce fréquent avec ce type de fix salomon ? Est-ce que la tige latérale défectueuse peut être changée ? Est-ce que ce type de fixation n'est pas trop fragile pour des skis de 90 en patin qui produisent un couple très important ?
Je peux monter mes 850s quasi neuves (récupérées sur une paire ayant peu servi) car les trous coincident, mais je me demande si ça risque de mieux tenir ou s'il vaut mieux passer à autre chose.
Merci.
PS : mes vieilles 997 ont quant a elles été montées sur deux paires de géant consécutives sur plaque Déflex, usage intensif, et tiennent toujours très bien le coup. Les composants ont l'air plus solides.
inscrit le 03/09/02
535 messages