weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
Bonjour tous,

Ca fait depuis une paire d'années que je pense me mettre au parapente, notamment pour sa complémentarité avec les autres sports de montagne que je pratique. Depuis quelques mois je m'intéresse au speed riding, je connaissais pas avant. voir ca me refait penser à mes envies de parapente, pourquoi pas de speed riding.

Alors voilà,
- faut-il pratiquer le parapente poour pratiquer le speed riding
- comment débuter? Dans mon entourage personne ne fait de parapente, quelles sont les institutions qui permettent de s'initier à ca
- combien de temps ca prend avant de pouvoir seul?
- combien d'argent pour s'initier?
- et pour une première aile (d'occaz certainement) de para ? de speed riding?

Voilà j'imagine qu'il y a des pratiquants ici. D'ailleurs si c'est possible de balancer le lien d'un bon forum spécialisé c'est cool merci
legros38
legros38

inscrit le 28/11/05
4 messages
le speed riding ( ou flying ) est un croisement entre le ski et le parapente, et effectivement pour bien maitriser cette discipline il vaut meux avoir une bonne expérience du parapente et du ski. En effet, on peut constater que les meilleurs élements du speed viennent pour la plupart du parapente acrobatique( françois BON, antoine MONTAND)
Personnellement, je pratique le parapente depuis plusieurs années, et l'hivers je m'amuse en vol et ski en station ( enfin celle qui l'autorise !!! ), décolle ski au pied et je m'amuse a faire des touch and go un peu partout dans la neige, c'est fun et plus facile que le speed.
Tu peux visionner une superbe video sur le site acrobase.com, c'est sagagnasse, descente du mont blanc en speed par FRANCOIS BON
Pour l'apprentissage du parapente, tu as deux méthodes, la traditionelle, 1 semaine avec 2 jours de pente école et les premiers vols en condition calme et la novatrice, mélange de pente école et de bi-place pédagogique ( on te laisse directe les commandes ), meilleure et plus rapide pour acquerir une certaine autonomie.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Faire des touch and go avec un parapente n'ai pas conseillé pour un débutant, Alors faire des touch and go avec un speed qui vas deux fois et demi plus vite, et en étant débutant !!!!
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
bonjour weon
je vais te donner mon avis et ce n est que le mien dans ce grands espaces de liberté que sont le ciel et la montagne.

des ecoles se sont recemment créees pour l enseignement du speed riding donc tu peux legitimement penser que toi aussi tu peux y acceder.
maintenant sans remettre en cause la qualité de ces ecoles et de leurs formateurs , je conseille vivement aux nouveaux pratiquants de ce sport d avoir au minimum une experience avérée du parapente ou du parachutisme(meme cela n est pas un gage de sécurité;) pour gouter pleinement a un apprentissage de speed riding.
bon vol

je rappelerai simplement que la plupart des voiles paras utilisés , bien que dites performantes , sont des modeles souvent vieux , usés , que les paras sont biens contents de pouvoir revendre dans ce creneau porteur qu est le speed.
enfin , n oublions que cette saison déja trois personnes sont mortes de la pratique du speed riding.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass