touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
voili voilou je voulais avoir vos conseils pour ajuster ma semelle de shoe a mon pied, j'ai une paire de salomon irony et je sais qu'avec une source de chaleur je peux glisser mon pied a l'interieur et le chausson se fera a mon pied
oui mais comment que ca marche donc?
je pose le chausson sans la coque sur mon chauffage?
la chaussure complete?
combien de temps?
ptetre que mon post va paraitre naif mais la je seche....
merci d'avance (et j'ai cherché un post dans le genre mais y avait rien qui expliquait comment faire exactement! ou alors j'avais pas mis mes lunettes et je suis passé a coté;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Tu enlève les chaussons des chaussures, tu plonge les pompes dans une grande marmitte (pendant 70 minutes), pendant ce temps tu met les chaussons au dessus du grille pain que tu met en route 4 fois 2 minutes (avec intervale de 3 minutes entre chaque cession).
Après, faire revenir les pompes à feu doux sur une poëlle, mettre ses pieds dans les chaussons, courir sur des braises pendant 10 minutes, enfinlé les chausson dans les pompes (qu'on aura pris soin de faire sécher au dessus du feu).
Et hop, prêt à skier !

bon... je vais faire la sièste !

------------------> []
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
touteNEW (02 février 2007 15 h 36) disait:

voili voilou je voulais avoir vos conseils pour ajuster ma semelle de shoe a mon pied, j'ai une paire de salomon irony et je sais qu'avec une source de chaleur je peux glisser mon pied a l'interieur et le chausson se fera a mon pied
oui mais comment que ca marche donc?
je pose le chausson sans la coque sur mon chauffage?
la chaussure complete?
combien de temps?
ptetre que mon post va paraitre naif mais la je seche....
merci d'avance (et j'ai cherché un post dans le genre mais y avait rien qui expliquait comment faire exactement! ou alors j'avais pas mis mes lunettes et je suis passé a coté;)
Direction un magasin équipé pour ce genre de problème
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sinon un bon coup de seche cheveu au maxi pendant une petite dizaine de minute dans la chaussure. tu enfile et ut garde au pied un qurt d'heure...
Mais bon le magazin c'est plus sur, le matos est fait pour cela.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
visiblement tes pompes sont thermoformables, il faut donc que tu retournes dans le shop où tu les as acheté afin qu''ils te thermoforment le chausson a l'aide d'une machine specifique.
En gros, ils vont te chauffer le chausson, puis tu garderas les grolles aux pieds une dizaine de minutes pour qu'elles epousent ta morphologie.
Je trouve d'ailleurs etonnant que le vendeur ne te l'ai pas fait faire d'office au moment de l'achat....

zemoua, merci pour ton intervention, je me suis bien marrée a en pleurer de rire... ca fait du bien apres une (dure) journee de travail!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non, sans déconner, cela doit pouvoir se faire dans le four à la maison.
Y'a pas un vendeur qui pourrait confirmer ou infirmer ?
moustikc
moustikc

inscrit le 19/01/07
15 messages
TouteNEW: tu ne sort surtout pas tes chaussons, tu chauffes l'intérieur au sèche cheveux. Quand l'intérieur est bien chaud, tu enfiles tes chaussures, tu frappes bien le talon, tu les serres à fond, et tu les gardes aux pieds un bon quart d'heure ;) en marchant si possible.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir à lire certains cela devient vraiment n'importe quoi les réponses sur le forum de Skipass :(
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
bon bah samedi aprem ca va etre session shoes aux pieds dans un shop alors
merci bieng!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
au fait toutenew tu les a eu tes skis a noel ???? ;)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
powderoflavancher (02 février 2007 21 h 37) disait:

au fait toutenew tu les a eu tes skis a noel ???? ;)

je vais les chercher demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!
enfin si tout va bien on sait jamais, le shop peut etre englouti par un tsunami, emporté par une tornade ou quelqu'un pourrait voler precisement MA paire
vivement demain!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
alors ???? :):):) lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass