Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Chers skipasseurs j'ai besoin de votre aide car mes connaissances atteignent leurs limites! Je suis en école de commerce et dans le cadre de notre cours de marketing on doit faire tout un plan marketing sur un produit innovant. Les hasards du tirage au sort ont fait qu'on est ombé dans la catégorie innovative sport accessories.

En gros on doit créer un produit (innovant bien sûr) qui puisse être utilisé dans plusieurs sports. On est partis du constat que lors de nos nombreuses sessions de ski ou snowboard les brusques changements de temps faisaient beaucoup changer la luminosité, jusqu'à ne plus rien voir, à part si on se trimballe dans le sac les différents écrans de masques (perso j'ai un masque arnette et la perspective de changer l'écran sur un TS me paraît plutôt embêtante).

J'en vien donc à mon sujet: Existe-t'il sur le marché des lunettes dont les verres se teintent en fonction de la luminosité? L'idée est un peu celle des verres de contact qui se teintent en fonction du soleil mais avec des verres qui se teintent en jaune, orange, brun ou irridium. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable d'avoir un type de verre avec teinte variable, mais peut-être que des modèles équivalents existent, merci de m'éclairer! ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonne question!
Je sais que ca existe pour les lunettes de vue, un pote en avait.
Je sais que VW à des rétro intérieur qui se teinte (avec cristaux liquide, capteur et surement encore de l'électronique) avec la luminosité.
Mais jamais entendu parlé sur des masques de ski, mais ca doit etre faisable, mais à quel prix aussi? Enfin ca, c'est toi qui jugera, moi et la mercatique...lol

cravi
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
A la bonne question!!!
Les verres dont tu parles sont des verres photochromatics, également appelés photosensibles. La marque SMITH, en commercialise(évidemment puisque j'en ai...)
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Salut Paquito

J'ai un masque à teinte variable selon l'intensité de la lumière de marque Briko acheté il y a deux ou trois ans lors d'une liquidation.
J'en ai jamais revu depuis même si le produit est très bon. Briko aurait peut-être eu besoin d'un bon spécialiste en marketing.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Iridium => c'est un metal qui est projeté sur le masque.

Donc tu vas avoir du mal a le mettre et enlever a volonté.

Regarde du coté des masque de soudage, il y a un "ecran" type crystaux liquide qui s'active plus ou moins fort en fonction de l'arc.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
AZR a un masque photochromique (+ il ya de luminosité, plus il fonce). Je l'ai acheté à mon copain pour cet hiver et il en est super content.
donc oui ca existe sur le marché les masques photochromiques et non photochromatiques ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oakley s'y est mis sur ses lunettes de soleil depuis pas longtemps, donc il ne serait pas etonnant que les masques suivent...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass