"les différences entre les semelles, chausson, chausson injectés"
salut
alors... grosso modo...
dans ta chaussure de ski tu as des chaussons, dans lesquels, au fond, tu as d'origine une semelle.
Cette semelle étant industrielle elle est faite pour correspondre au maximum de pieds... si tu te fais faire une semelle moulée à ton pied, celui ci aura un appui constant sur toute la semelle, avec une répartition égale de la pression (confort et précision)
Le chausson "sur mesure" existe en 2 modèles... termomoulé ou injecté. Le chausson injecté est comme son nom l'indique... injecté... c'est à dire que l'on injecte de la matière autour de ton pied et le chausson prend exactement la forme de ton pied et de ta coque... c'est très précis, plutot rigide et pas très tollèrant...
Termomachin... c'est un chausson relativement informe, que tu passes dans un four et qu'ensuite tu chausse encore chaud dans ta chaussure (avec l'aide d'un profesionnel) là aussi le chausson est précis mais un poil plus tollèrant.
D'expérience je dirais que l'injecté est très précis, peut etre moins confortable et surtoiut pour les compétiteurs... je dirais que pour gagner un peu de précision tu perds pas mal de conford... et les injectés sont plus lourds que les termo...
maintenant il existe des termoformé garantis 1000 sorties...
Pour finir ta semelle est chere mais ztransposable d'une chaussure à l'autre.. le chausson normalement aussi... si tu restes dans la meme gamme de shoes...
A mon avis, si tu es dans un bon shop et que l'on te conseille une coque adaptée... la première chose à faire pour du confort.. c'est une semelle... déjà essayer comme ça et après éventuellement se faire des chaussons.
tu habites ou?
je connais un excellent shoip sur geneve.. si tu passe par là, tiens moi au jus.
tcho
inscrit le 10/01/07
105 messages