Une petite actualisation de ce que je vous avais dit à propos de cette maison. J'y suis retourné 2 ans après ma première visite, cette fois pour refaire une santé à mes vieux skis :
D'abord, y'a plus du tout de coin shop (mais y-en-a-t-il eu un jour ?), toute la surface est dédiée à l'atelier.
Ensuite l'acceuil est toujours aussi sympa. Cette fois le boss ne m'a pas tenu la jambe 45 minutes, trop de boulot en cette saison : au moins 150 paires de ski faits ou à faire !
Pas de doute possible : ils bossent pour plusieurs shops, et pour le particulier aussi.
Je montre mes skis : des trous énormes, une carre tordue, un trou dans la coque, semelle creusée, bref je m'attends au pire : 70 balles pour le grand service + 50 balles pour un empiècemment + des broutilles pour la carre, la coque et le surmoulage . En gros 150-170 balles le tout. Bon, fonce que je lui dis, trouvant le grand service pas donné mais le reste des prix finalement très correct. Mais il me les faut pour demain soir ! Vu le boulot qu'ils avaient, je pensais prendre mes skis à travers la gueule, mais non. Skiman très cool, un nouveau il me semble, qui a l'air de bien connaître son job.
Le lendemain les skis sont prêts à l'heure prévue. Finalement pas d'empiècement, ils ont jugés que vu l'état général, ça valait pas le coup. En effet, skis en fin de vie, plus de flex, coque mortifiée, raides quoi. J'appréçie : bien réparé au p-tex, ça tient nickel après 10 sorties. Carre redressée et coque recollée impeccable, comme neuves.
Et la glisse mes amis ! Je sais pas avec quoi ils fartent, mais j'ai ridé 3 jours à la grave où j'ai taxé tout le monde dans les traversées, quel pied ! Et ça glisse encore bien après 5-6 sorties en plus. Sérieux d'habitude je farte au fer myself, mais j'ai jamais obtenu une glisse aussi efficace et durable, j'sais pas comment ils font..
Avant de payer ils passent la semelle un coup sur une bande fine pour que je puisse voir le boulot sans défarter : rien à dire, c'est plat, bien fini, très bien bouché.
Cerise sur le gatal ils m'ont fait un prix sans que j'ai rien demandé : 100 boules au lieu de 130, merci mesieurs.
Définitivement une bonne adresse, selon moi. Voilou.
inscrit le 27/12/04
214 messages