123cmoi
123cmoi

inscrit le 08/01/07
5 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

j'ai l'occasion d'acquérir une paire de ski SALOMON - Equipe GC année 2006, taille 170.

(pour info, chez salomon, il y a ces tailles 154,162,170,178 )cms

Je me demande si cette taille est adaptée à mon niveau:
- je mesure 178cm
- 60kg
- bon niveau, j'aime attaquer...

Pour info, mes anciens skis de 10 ans en arriere etaient des slalom 3v equipe et je galerais pas mal avec... il devait faire peut etre 185cm...

vu qu'il ne reste que cette taille et que le prix est plutot attractif (400euros fixations comprises), est-ce que c'est vraiment une betise de prendre cette taille (170)? ou est-ce que la taille 178 est mieux adaptée...

il faut dire aussi que je ne suis plus vraiment au courant...

merci d'avance !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Salut camarade matinal,
Vu ton poids et la tendance actuelle qui veut que l'on ski plus court qu'avant (les skis de maintenant le permettent), je dirai que non, c'est pas trop court.

Méfiance quand même dans tes premières grandes courbes à donf, le changement peut surprendre au début. Et puis avec le temps, ça va le faire. Tu skieras p't'êt plus bas en étant plus attentif qu'avec tes anciens skis (je parle toujours de haute vitesse) pour compenser un peu, mais tu vas t'y faire et ta vie va changer... gaffe aussi en trace directe.
123cmoi
123cmoi

inscrit le 08/01/07
5 messages
Merci pour ta réponse rapide !

j'étais dans le garage en train de regarder mes skis vieux de 10 ans.... ils font 195cm !!

je suis également sur le site de salomon afin de calculer ma longueur de ski... j'arrive a 175, pil poil entre les 2 tailles!!

je pense commander cette taille...
j'espere ne pas etre trop deroute au debut....
si la taille superieure etait dispo je pense que je l'aurai prise!
123cmoi
123cmoi

inscrit le 08/01/07
5 messages
bon j'hesite encore sur la taille entre 170 et 178!!

a priori pour un ski de geant on prendrait plutot long, quoique c'est pas un vrai ski de geant et il se rapproche plus du salomon crossmax v12!

j'aimerai bien avoir d'autres avis svp car j'ai peur de faire une erreur...
je mesure 1,78cm, poids plume, bon niveau
un 170 ou un 178 ??

merci d'avance
;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass