machaon
machaon

inscrit le 07/01/07
3 messages
Bonjour à tous,
je voudrais m'acheter des skis et bien que je ski depuis 25ans (en toute humilité j'ai un niveau expert mais pas compet) je n'ai pas idée de quoi prendre.

J'aime faire du hors piste au maximum, et sur piste : virages sérrés ou penché au taquet dans les courbes. Je me régale aussi sur les bosses, figures... je pense que cela correspond à un profil freeride. J'aimerais des skis léger qui accrochent bien dans les courbes et polyvalents !

J'ai loué recement des Rossignol9X qui m'ont bcp plus mais je sais pas si ça correspond à mon profil.

Auriez vous des conseils pour m'orienter sur des skis ou une gamme. Ou alors un bon article en ligne qui m'aidera ?

Merci bcp
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
J'aime faire du hors piste au maximum, et sur piste : virages sérrés ou penché au taquet dans les courbes

Les 9X en poudreuse c pas gagné ! J'espère que tu as de bons cuissots pour les lever car courts au patin (68) et tellement rigides que tu vas en chier !

Sans être un connaisseur de tout ce qui se fait en terme de matos, j'aurais + pensé à un ski polyvalent P / HP aux cottes assez marqués puisque tu aimes les virages serrés.

Je pensais donc au legend 8000 qui est très léger puisqu'on le retrouve en rando. Très fiable sur piste, il déjauge également parfaitement en poudreuse. Après, pour les sauts, vu qu'il est léger, ça peut être intéressant. Le seul petit bémol, c les cotes (116/79/102) qui sont plus tournées vers des virages pas forcément serrés. A toi d'appuyer suffisamment dessus pour tourner court !

Voilà, j'espère que ça t'aura orienté un peu et si c pas le cas, au moins, une réponse, ca attirera les collègues skipasseurs !

Bon ride
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
prends du ski technique alors si tu skies fort ->

volkl mantra

legend pro rider

PS: le 9X n'a rien a voir avec ton profil et le legend 8000 m'a l'air trop mou pour ton niveau
machaon
machaon

inscrit le 07/01/07
3 messages
Merci à tous pour vos réponses, je demandais si les Rossignol Bandits (B3 ou autre) sont équivalents aux modèles que vous me proposez.

Merci pour votre aide.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mission, mission, mission, mission, mission, mission
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Stormrider DP de chez stockli
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
DP is too fat !!!

mais pourquoi pas le stockli scot schmidt ( hein acid ;) )

oui j'avais oublié -> Le MISSION
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Volkl AC3, voire AC4. Cher mais du costaud sur piste et en dehors...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
les AC c'est pas un peu trop piste ??? sauf les pro ac
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
le AC4 c'est du bon
machaon
machaon

inscrit le 07/01/07
3 messages
Merci bcp à tous, je prend bonne notes.
Personne ne kiff les bandits on dirait... c dommage des bons Rossignol Français quand même !! ;-)

Je vais essayer de trouver une bonne affaire sur eBay.

A+
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Vu ton haut niveau les Bandit sont trop mou! Sauf les Squad.
Tout est dit.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Expert?
Et tu demandes quoi prendre?
Tu veut des Fat de powpow....... et tu aimerais aussi faire des virages court type fun carve????!!!!!
Houp's, comprend pas bien.........
Tu est expert, tu traces au taquet!!!! tu ride comme un crack, tu veut faire de la poudre.... tu as rider sur des 9X et tu demande si ce ski et fait pour toi?
A mon avis t'y connais pas grand chose l'ami! ou alors tu n'est pas expert pour un sous....

Plaisanterie mise à part........ prend un B-Squad pour la pow c assez efficace...
Ou alors un bon Made'n'Ak!!!! aussi très large mais plus joueur.
Sinon, si t Terminator, une paire de Dp devrias te calmé pour quelques saisons...

Peace
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
comme super lattes y'a le k2 apache outlaw
sur piste sa va bien sa acroche sans soucis
(pour un fat hein )
tu seras a l'aise en toute neige avec powpow trafolle.....
puis k2 c'est du solide et pour un skis de freeride c'est plus
qu'important!!!! a moin d'etre un mecène

avec sa tu a deja de quoi t'amuser
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
attention:
sur skipass il y a baucoup de veritble freerideurs qui skis baucoup en hors piste et si des 9x t ont plus c est que tu ski tres fort sur piste et dans ce cas là fait tres attention aux fats.
ensuite c est vrai que des mid fats pourraient etre pas mal.
apres si je peu te donner un conseil:essaye quand meme une paire de freestyle comme les foils(je n encourage pas a l'achat de salomon mais les cotes pourraient etre interressantes a la vue de ton programme) qui sont souvent des skis assez agiles sur pistes en horspiste plutot performants et il va sans dire que ce sont des gros skis de freestyle.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Avec un fat freeride tu vas pas pouvoir faire des petits virages sur piste c est pas l but alors faut faire un choix de ce que tu préfère... Sinon je te conseille le Volkl Karma très polyvalent bonne accroche sur piste virage carvé (prend pas trop long pour les virages courts) bon pour le freeride pas trop fat pas trop mince...
machaon
machaon

inscrit le 07/01/07
3 messages
titicliff (08 janvier 2007 15 h 19) disait:

Expert?
Et tu demandes quoi prendre?
Tu veut des Fat de powpow....... et tu aimerais aussi faire des virages court type fun carve????!!!!!
Houp's, comprend pas bien.........
Tu est expert, tu traces au taquet!!!! tu ride comme un crack, tu veut faire de la poudre.... tu as rider sur des 9X et tu demande si ce ski et fait pour toi?
A mon avis t'y connais pas grand chose l'ami! ou alors tu n'est pas expert pour un sous....

Bein c bien ça le pb, je passe partout sans soucis si tu préferres mais je ne connais pas vraiment les modèles de skis, alors je me renseigne... ;-)
Merci pour les conseils en tous cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass