gwenoufoot
gwenoufoot

inscrit le 02/01/07
10 messages
re, je refais un post car pas eu de reponses suite a ma description pas assez fournie!! alors je me permets de recommencer!! j'aimerais bientot repartir faire du ski mais avant j'aimerais avoir mon propre matos car barbant de tjs louer meme si je ne skie pas 5mois sur l'année. j'aimerais seulement juste savoir qu'elle taille de ski serait adapter a mon poids,taille... ainsi que le reglages de me fixations et hauteur de mes batons..
désolé je ne m'y connait pas bcp pour se qui est reglage technique ...
je suis un garcon de 21 ans, je mesure 1m66 pour seulement 51kg!!(pas enorme je sais!) j'ai un assez bon niveau de ski et je voudrais une paire de ski piste pour en grosse grosse majorite faire de la piste et tres peu d'hors piste!! et plus de petites courbes que de grandes ... alors qu'elle taille choisir.... a l'avance merci de me repondre et bonne glisse a vous!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bon le choix des skis, je laisse ça aux autres, mes conseils ne seraient pas bon, il y a trop de choix dans cette gamme de pratique.

Quoi qu'il en soit, la taille, pas plus que la tienne pour la piste, voir tantinet moins (a moins que tu veuille faire du carving proprement dis?), les fixes, je dis toujours 10 de plus que ton poids, ça tient et lache quand il faut, longeur batons, tu prend un baton, tu le retourne (poignée) sur le sol et tu le prend juste sous la rondelle, la ton bras doit faire un angle droit.

Voilà ce que je peux dire pour ma part, maintenants aux autres!!!!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
je dirais entre 160 et 165..

mais pas plus grand vu ton poids
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, as tu tes chaussures ?
gwenoufoot
gwenoufoot

inscrit le 02/01/07
10 messages
merci de me repondre,c'est tres sympa! pr les fix j'avais vu sur un site d'une grande marque qu'on me conseillait 3 3/4 c'est bon ca?? et longueur c'etait genre 1m50 mais ca me paraissait peu?? qu'est ce qu'une difference de 10cm peut changer??
gwenoufoot
gwenoufoot

inscrit le 02/01/07
10 messages
oups j'aais pas la derniere question,non pas encore de chaussures!! en gros j'ai rien!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
La stabilité du ski.

tu parle de quoi avec 3 3/4? je comprend pas..
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Freesuisse (04 janvier 2007 17 h 25) disait:
les fixes, je dis toujours 10 de plus que ton poids, ça tient et lache quand il faut

Je ne suis pas un expert, mais je trouve ça un peu réducteur, et surtout, assez largement surestimé, sauf très très bon skieur, du moins d'après ce guide du CAF de Lyon, qui pourrait bien rendre service à l'initiateur de ce post:
clubalpinlyon.free.fr

Les critères age, poids, sexe, taille et longueur de la chaussure sont (théoriquement) à prendre en compte pour le réglage des fix.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
150 si t'as un assez bon niveau, ca me parait un peu court... ils manqueront de stabilité a grande vitesse..

a moins que tu veuillent faire seulement des petites courbes...
mais je te déconseille; tu n'auras pas tellement de polyvalence

minimum 155
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gwenoufoot (04 janvier 2007 17 h 44) disait:

oups j'aais pas la derniere question,non pas encore de chaussures!! en gros j'ai rien!
Dans ce cas avant de parler de ski , achète ta paire de chaussure, et crois moi c'est l'élément essentiel dans un équipemenr de ski ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Freesuisse (04 janvier 2007 17 h 25) disait:

Bon le choix des skis, je laisse ça aux autres, mes conseils ne seraient pas bon, il y a trop de choix dans cette gamme de pratique.

Quoi qu'il en soit, la taille, pas plus que la tienne pour la piste, voir tantinet moins (a moins que tu veuille faire du carving proprement dis?), les fixes, je dis toujours 10 de plus que ton poids, ça tient et lache quand il faut, longeur batons, tu prend un baton, tu le retourne (poignée) sur le sol et tu le prend juste sous la rondelle, la ton bras doit faire un angle droit.

Voilà ce que je peux dire pour ma part, maintenants aux autres!!!!
a se taper la tête au murs ,les conseils pour le règlage des fixations . :( il existe des normes à respecter .Normes pour la France .
gwenoufoot
gwenoufoot

inscrit le 02/01/07
10 messages
a lol ok pr les chaussures ben c'est un bon conseil je pensais pas que les pompes allaient determiner tt ca!! et bien pr les fixations a mon avis je m'exprime mal.... c'est les chiffres sur les fixations qui vont jusque 9-10 j'ai honte de pas m'y connaitre!! sorry d'etre aussi debutant que ca!!!
merci pour le site, ainsi que vos precieux conseil!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
bay=> ok, je dois faire trop de FS, mais personnellement, des fixes réglées à mons poids m'ont toujours aporté des ennuis. Décrocher pour une faute de carre je trouve que il n'y a rien de plus ch****. Pour exemple, j'ai des ti12, ben jsuis à block, et ça déclanche parfait comme j'aime....JAMAIS!!!mdr nan je déconne...enfin non je suis quand même à block;-)

La première raison de ma réponse fut simplement d'en aporter d'autre;-)
gwenoufoot
gwenoufoot

inscrit le 02/01/07
10 messages
merci pour vos precieux conseil!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les fix. tu les fais régler où tu achètes les skis + fix ... Normalement, ils devraient te le faire suivant les normes.

Mais sûrement pas 10 kg de plus que ton poids si tu fais un usage piste normal ...

Les skis tu vois entre 1m55 et 1m60 environ suivant le modèle

Les batons, comme déjà dit : en les retournant ...

Et le tout ;) tu vas vite voir 2 ou 3 magasins pour faire ton choix avec les avis des vendeurs qui eux ne seront pas vituels ;) comme nous sur Skipass qui ne sommes que des automates ;) qui répondent à tour de rôle pour que Skipass ait de bons scores parmi les sites Web ;)

Plus sérieusement, vas voir des magasins, demande des conseils, vois par rapport au budget que tu veux y mettre, etc ... et sinon, commence par les chaussures ...
gwenoufoot
gwenoufoot

inscrit le 02/01/07
10 messages
ok ok mais qu'est ce que les chaussures joent comme role?? je fais du 40, qu'est ce que ca change??
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour le rôle des chaussures et sans avoir tout le bagage technique qu'il faudrait ... D'autres expliqueront mieux que moi ...

Déjà, pour guider les skis, il faut que ton pied ne bouge pas dans les chaussures, surtout avoir le talon bien tenu. En fait, par exemple, il ne faut pas que tu guides le pied vers la droite mais que à cause du jeu dans tes chaussures le ski ne suive pas ...

Dons choisir des chuassures à la bonne taille (longueur/largeur) et adaptées le mieux possible à ton pied (large/fin, maigre/fort, etc ...)

Puis, il vaut mieux que tu y sois quand même bien, confort, sans douleurs, chaleur, etc ...

Ensuite, il y a la question de la rigidité de la coque qui transmetra plus ou moins tes appuis. Des chaussures trop molles s'écrasent quand tu appuies en avant et donc, tu perds l'effet de maîtrise des skis escompté en étant en appui avant ...

D'où l'importance d'avoir ses chaussures perso. et bien choisies. Parce que en location, c'est un peu aléatoire suivant ce que le loueur a en stock et le temps pris pour choisir s'il y a le choix ...

Pour les skis, il y a aussi des grandes différences entre chaque modèle ... Mais, déjà au départ, il vaut mieux avoir des chaussures bien adaptées avant de pouvoir profiter des qualités de chaque modèle de skis ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense a un ski de slalom qui aurait une taille de 165cm
les batons du 125 cm
les reglages fixations sur 5 ou 5,5
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gwenoufoot (05 janvier 2007 23 h 32) disait:

ok ok mais qu'est ce que les chaussures joent comme role?? je fais du 40, qu'est ce que ca change??
Bonjour cela change tout , une ferrari avec des pneus de 2 cv c'est galère ;)
PhilippeG (08 janvier 2007 13 h 06) disait:

Pour le rôle des chaussures et sans avoir tout le bagage technique qu'il faudrait ... D'autres expliqueront mieux que moi ...

Déjà, pour guider les skis, il faut que ton pied ne bouge pas dans les chaussures, surtout avoir le talon bien tenu. En fait, par exemple, il ne faut pas que tu guides le pied vers la droite mais que à cause du jeu dans tes chaussures le ski ne suive pas ...

Dons choisir des chuassures à la bonne taille (longueur/largeur) et adaptées le mieux possible à ton pied (large/fin, maigre/fort, etc ...)

Puis, il vaut mieux que tu y sois quand même bien, confort, sans douleurs, chaleur, etc ...

Ensuite, il y a la question de la rigidité de la coque qui transmetra plus ou moins tes appuis. Des chaussures trop molles s'écrasent quand tu appuies en avant et donc, tu perds l'effet de maîtrise des skis escompté en étant en appui avant ...

D'où l'importance d'avoir ses chaussures perso. et bien choisies. Parce que en location, c'est un peu aléatoire suivant ce que le loueur a en stock et le temps pris pour choisir s'il y a le choix ...

Pour les skis, il y a aussi des grandes différences entre chaque modèle ... Mais, déjà au départ, il vaut mieux avoir des chaussures bien adaptées avant de pouvoir profiter des qualités de chaque modèle de skis ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
;) hey Bay ... ;) ça n'a pas été trop dur les couper/coller dans ta dernière réponse ? ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass