Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
Salut!!
je sais ça fait quatre paire de chaussures, mais j'aimerai vraiment votre avis sur ces paires. J'ai déjà lu pas mal de post sur la sp14 et j'en entends que du bien...qu'en est-il des autres? J'étais vaiment tenté par lé lange mais d'après les différents avis ells sont étroites, et j'ai un coup de pied assez haut, et un peu plus large que la normale...pfff que c'est dur. J'attends donc vos avis de skipasseurs avant de débuter la saison (héhé;).
merci encore
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
a oui petite précision importante, j'ai souvent mal aux tibias, donc il faudrait quelque chose de bien à ce niveau là..
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
adepte des diablo depuis une année je n'ai plus mal du tout au pieds et surtout aux tibias depuis que je les ai ....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Gre. (18 décembre 2006 19 h 56) disait:

Salut!!
j'ai un coup de pied assez haut, et un peu plus large que la normale...pfff
Alors Nordica est peut être un bon choix !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ferme les yeux et laisses choisir tes pieds et tibia
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (18 décembre 2006 20 h 15) disait:

Ben oui tu ne les as pas essayées ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (18 décembre 2006 20 h 15) disait:

La solution du bon sens . ;)
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
oui il est évident que je vais les essayer, mais c'est quand même bien d'avoir quelque avis techniques, voire des retours d'expérience avant...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Gre. (18 décembre 2006 19 h 59) disait:

a oui petite précision importante, j'ai souvent mal aux tibias, donc il faudrait quelque chose de bien à ce niveau là..
Epitact
Gluck8708
Gluck8708

inscrit le 21/06/04
45 messages
Matos : 1 avis
moi j'avais des entryx 7 de Tecnica qui me faisait super mal au talon, je suis passé au comp 120 mf avec semelle termo et bloc stab depuis c impec mais bon c claire que ta intere à passer un certain temps dans le magasin pour essayer...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu....

Essaye-les et tu verras bien.

Tu vas dans un gros shop, et tu les essayes toutes.

Je ne vais pas te dire que j'adore tel ou tel modèle. Je n'ai pas le même pied que toi.

D'ailleurs, personne n'a les mêmes pieds que toi. Ca sert à rien de te donner des conseils...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
TheBrain (18 décembre 2006 21 h 51) disait:

Heu....

Essaye-les et tu verras bien.

Tu vas dans un gros shop, et tu les essayes toutes.

Je ne vais pas te dire que j'adore tel ou tel modèle. Je n'ai pas le même pied que toi.

D'ailleurs, personne n'a les mêmes pieds que toi. Ca sert à rien de te donner des conseils...

+1
Hormis les aspects techniques sur lesquels on peut conseiller, chaques pied est différent et chaque chaussure à un volume de coque différent alors...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ceci dit moi qui pendant très longtemps étais un fan de tecnica je dois dire que j'ai été très déçu par les diablo que j'ai gardée à peine une saison : un poil trop basses, très souples longitudinalement, même si la tenue latérale est excellente, et chausson mal foutu ! (Les head que j'ai prises derrière sont incomparablement mieux pour moi)

mais bon certains en sont contents apparemment
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les speedmachine sans hésiter! J'ai le même pied que toi et la Nordica est assez large et surtout dispose d'une languette avec un système gel pour l'absorbtion des chocs.

La Technica, j'en suis revenu comme Carambole. J'en ai acheté une paire l'année dernière Diablo magnésium que j'ai revendu parce que trop souple et surtout trop étroite.

Cette année, je voulais une speedmachine mais pas ma pointure. Donc, rabattu sur des X Wave 10 de Salomon, un peu plus souple mais plus confortable. Tu devrais les essayer.

En tous les cas, rien ne vaut un essai
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je peux rajouter Atomic M110 sur ta liste?
j'ai moi aussi un coup de pied fort et je dois dire que si elles m'ont l'air un peu moins confortable que les speedmachine 10, ces atomic sont les chaussures qui me convenaient le mieux au niveau maintient, franchement nickel partout, tout le pied, y compris le talon et la cheville.
malheureusement trop rigide pour moi, je me suis rabatu sur M100 puis sur B100.

cravi
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
ok merci tout le monde
jpense que mon choix se portera qur la speedmachine ou la head
mais ne vous inquiéter pas je vais ESSAYER.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass