jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
Bonjour,
Je suis nouveau et avant de m' inscrire j' ai bien chercher sur le forum mais après une bonne reflexion je me suis dit que le mieu etait de posté un message.

Je vous demande de m' aider a trouver le ski le mieux aproprié pour moi.

J' ai 14 ans je pese 50 kilos, je mesure 1.70 m, j ai un assez bon niveau (tout sorte de piste de neige ( sauf hp )et je ski en virages coupés larges ou courts mais je voudrai m initier serieusement au hp )
Je cherche donc un ski assez polyvalent pour que je puisse continuer a m eclater sur la piste mais aussi a " Assurer " en hp
Les ski de "bosse" ne m intersse pas ni les ski de pur snowpark
mais je ne dirai pas non a un ski qui me permet de m amuser un peu dans les "aires" qui donc serai relever a l avant et a l arriere cela m interaiserai meme tres fortement.
Je dois garder se ski au moin 3 ans.
Je ne cherche pas prioritairement cela mais un ski qui aurai un "beau" design me plairai bien dison que un ski tout gris m attirerai pas beaucoup .
Le gros probleme est que je suis limiter en prix je peut difficilement monter au dessu des 500 voir a la limite 550 euros avec les fixations.
Merci d avance pour vos reponse je sais que j en demande beaucoup mais avec tout le choix qu il y a il y a le ski parfait pour moi dois exister mais le tout est de le trouver!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
tu veux pas de HP, mais t'en veux... tu veux du freestyle, mais t'en veux pas.... ?????? Tu cherches quoi garçon???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça vas 55à euros tu peux trouver quelque chose ....

je suis d'accord avec gibus, c'est un peut confus mais bon.... on t'excuse ^^

alors il faut que tu t'oriente vers un ski BC voir FS avec moins de 90 au patin obligatoirement....je trouve que c'est deja trop

en meme temps tu ne pourra pas envoyer tres fort sur piste....
c'est impossible d'avoir un ski relevé a l'arriere pour des gros fakie et qui soit une barre a mine sur piste....parce qu'ils sont genralement trops mous...

alors je dirais:

le mieu c'est le volkl Karma qui sur sport conrad est a 379 euros prends le imperativement en set car les fixs coutent rien sur ce site

scratch FS parce que le BC m'a l'air trop large....et pour debuter c'est pas forcement tres bien... 399 euros sur sport conrad

et c'est a peu pres tout pour du pas cher du tout

je te donne le lien et je te conseille donc de te rapeller ces trois criteres dans ton choix :

- pas de skis superieur a 90 mm au patin !!!!

-pas de ski dont les mags et les tests nomme d'exclusif ou de fat... il faut qu'il y est un peut de polyvalence dans leurs avis...

--surtout pas de skis caracterisés de : Mous....

je te donne le lien ou tu trouvera les models que tu souhaite pour pas cher du tout -> sport conrad
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
regarde par là aussi
Duret Tricks 170

prix et qualité sont plus qu'au rendez vous
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ouai j'y avais pas penser c'est pas mal ça
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
jbpav (17 décembre 2006 21 h 16) disait:

J' ai 14 ans je pese 50 kilos, je mesure 1.70 m, j ai un assez bon niveau (tout sorte de piste de neige ( sauf hp )et je ski en virages coupés larges ou courts mais je voudrai m initier serieusement au hp )
==> "J'ai toujours fais que de la piste"

Je cherche donc un ski assez polyvalent pour que je puisse continuer a m eclater sur la piste mais aussi a " Assurer " en hp
Les ski de "bosse" ne m intersse pas ni les ski de pur snowpark
mais je ne dirai pas non a un ski qui me permet de m amuser un peu dans les "aires" qui donc serai relever a l avant et a l arriere cela m interaiserai meme tres fortement.
==> "J'veux des twin tip packe ca fait "in"".

Je dois garder se ski au moin 3 ans.
Je ne cherche pas prioritairement cela mais un ski qui aurai un "beau" design me plairai bien dison que un ski tout gris m attirerai pas beaucoup .
==> idem que précédement.

Le gros probleme est que je suis limiter en prix je peut difficilement monter au dessu des 500 voir a la limite 550 euros avec les fixations.
==> "j'ai dla tune ;)"

Merci d avance pour vos reponse je sais que j en demande beaucoup mais avec tout le choix qu il y a il y a le ski parfait pour moi dois exister mais le tout est de le trouver!
==> "J'comprend rien au tests de ski..."

Sur ce, refelechi bien a ce que tu veux vraiment....
Et les gens, vous lui conseillez des BC alors qu'il est jamais sorti d'une piste??? Effectivement 90 au patin c est un GRAND maximum là... Franchement y'a vraiment pas besoin de ca pour faire un tour a coté des pistes...
Au contraire...je sais pas vraiment quel est ton niveau de ski et ce que tu recherche sur piste...mais m'est avis que tu va grave t'em**** avec des trucs un peu fat...
Tu m'a pas l'air non plus tres porté sur le fs...
Il me semble que des ski classés un peu Allround conviendrait mieux... Y'a pas forcement besoin de 100mm au patin pour faire un peu hp, ni de double spatule pour faire un peu de fs...
A la limite, je comprend que tu veuille des des ckis un peu new school...dans ce cas là prend des ski catégorie fs qui tienne bien sur piste...Ils seront jolis, ils tiendront sur piste et pas de pb pour le hp...ca me semble le meilleur compromis...
Et dans 3 ans, quand t'en aura 17, t'aura à mon avis une idée plus précise de cke tu recherche...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
sauf que s'il s'y met vraiment l'année prochaine il aura les boules... il se retrouvera dans un metre de peuf avec des skis de 76 au patin.. pas tres agreable non plus...
cependant tu as raison...90 c'est trop, je me suis un peu emporté ;)
reste dans les 80,85 ....

pourquoi pas un fujative... trop mou ??? peu etre....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher=> tres certainement oui;-), et dans la catégorie patin moyen qui renvoie du bois twin tip, le P3 de scott? le 06/07 m'avait vraiment convaincu de ce coté là.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais le p3 que t'as mangé sur du rail ;)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Faut voir...Vu comme ca, il a pas l'air de baigner dans le milieu non plus... s'il ski que pdt les vacances, il s'y mettra pas "vraiment" et 1m de peuf, ca reste assez occasionel...
(Et je précise qu'en rando je ski du 68mm au patin et les jours de grosse poudre, je ne sors pas le periscope non plus... suffit de compenser la largeur par la vitesse...:p)
Plus serieusement, on est vraiment pas obligé d'avoir un gun pour se faire plaisir en hp...On a pas atendu les années 2000 pour sortir des pistes...
Enfin j'en sais rien, faudrait juste qu'il nous en dise un peu plus...
Vu sa description, vous me faites peur, je le vois pas sur des gros ski d'1m70 avec ses 50kg...
jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
Je me suis mal exprimé le freestyle ne m interesse pas beaucoup
ce que je cherche surtout c est un ski qui soit typé piste mais que l on puisse pas que faire du hp au bord des pistes que l on puisse quand meme faire quelque bonne balade ( je voudrai m y mettre serieusement maitenant parce que mes parents commence a me laisser aller en hp . Je me suis renseigné et il sont d accord avec vous un patin de 80-85 serai le mieu!
Et la categorie allround et beaucoup trop "psite a ce que j ai vu alors je pense que la categorie backcountry serai le mieu (corrigé moi si je me trompe.)
De plus je ne peut pas acheter sur le net alors il me faudrai un ski facilement trouvable dans les magasins.
pour ce qui ai du design c est vraiment accesoire!!!
Et pour les volk karma je n ai pas ecouté en cour d allemand alors je n arrive pas a lire et je n arrive pas a le trduire sur le net je ne trouve pas n ont plus les meme dans skipass ou d autre site mais c est vrai qu avec le peut que j ai reussi a dechifrr il ont l aire pasmal je vai continué d essaier de traduire.
Pour les duret trick il sont bien mais le grand rayon me fait peur moi qui adore gidiller sans deraperquoique 20 peut passer je vais me renseigner ils sont vraiment pas cher c est tres attirent, vous croyer que duret est une marque courante en magasin?
je trouve que ce n est pas faut du tout :
A la limite, je comprend que tu veuille des des ckis un peu new school...dans ce cas là prend des ski catégorie fs qui tienne bien sur piste...Ils seront jolis, ils tiendront sur piste et pas de pb pour le hp...ca me semble le meilleur compromis...
Et dans 3 ans, quand t'en aura 17, t'aura à mon avis une idée plus précise de cke tu recherche...
Mais j ai un peu peur pour le piste!
Vous avez raison je ne sais pas trop qu est ce que je veut!
Mais le mieu et je pense un ski bon ski allround ou des ski backcountry ou freestyle pas trop typé.
jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
Desolé pas "gidiller" mais godillersans deraper , ça ma echapé a la relecture
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
jbpav (18 décembre 2006 19 h 32) disait:

ce que je cherche surtout c est un ski qui soit typé piste mais que l on puisse pas que faire du hp au bord des pistes que l on puisse quand meme faire quelque bonne balade

Mais le mieu et je pense un ski bon ski allround ou des ski backcountry ou freestyle pas trop typé.

Backountry sur piste tu va te faire ch***...Enfin c'est simple quoi...backcountry ca veut bien dire ce que ca veut dire: peuf et trafolle... pas piste...
Vaut mieux des fs pour la piste^^
Et ne t'inquiete pas, un bon skieur ca ski n'importe ou avec n'importe quoi...^^
Mais c'est a mon avis bcp plus facile de skier hp avec des ski de piste (pas des ski d'compete non plus) que l'inverse... et vu ton programme...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Je te conseillerais soit le scratch fs, soit le p3, parce qu'ils sont à mon avis les meilleurs skis freestyle pour faire des perfs sur la piste, et qu'ils sont tous les 2 très performants partout. Je possède le scratch Fs, et je peux te garantir qu'il y a la possibilité de bien s'amuser sur piste tout en déchirant les parks et les hors-pistes.
jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
Le quels scratch sont les mieux apropriés :
-Rossignol Scratch FS WRS
- Rossignol Scratch Sprayer FS
-Rossignol Scratch Pro FS
je pense le Rossignol Scratch Pro FS pour le prix et le rayon !
Mais de toute facons le p3 mon l aire mieux non?
Dimmick
Dimmick

inscrit le 06/09/06
6 messages
Je te propose le Head Monster IM 82 en 172, super ski, bien polyvalent et performant sur piste ou l'Atomic Sweet Daddy (je ne l'ai pas essayé celui-là ) aussi en 172 que je trouve très beau et sinon il y a le movement Spark en 173 qui sont vraiment très polyvalent. Les sparks sont un peu plus facile et plus souple que les Head, ce qui est très agréable mais qui les limite un peu sur neige dure et à haute vitesse. Sutout ne prend pas des skis trop court si tu veux les garder 3 ans.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
enfin si tu veux pas beacoups de fs alors check des dynastar 8000.....et t'emmerde pas a chercher des skis bi spatulés...et oublis le backcountry.... tu gagnera surement en polyvalence et vu ton age c'est pas top d'avoir du pro xxl sous le pieds ;) tu vas te degouté car ce sera dur de bien les maitriser meme impossible....moi aussi j'y suis allé doucement : teneighty => little big fat => pocket rocket => sugar daddy et pro rider....

pour le volkl karma j'ai pas bien compris l'histoire du cour d'allemand.... ;)

je te donne le lien du vieux campeur avec la categorie des skis dans lequels tu doit rester :

voila la gamme dans laquelle tu dois rester
jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
c est vrai que les dynastar 8000 sont tres bien mais il sont beaucoup trop hp nn juju_01 a dit que c etait plus simple de skier avec des piste en hp que l inverse als je ne sais plus (parfois j aimerai qu il y en ai que une ) lol
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
les 8000 sont parfaits pour ton programme !!!!!

le b3 voir b2
scott aztek
monster 77 Im(head)
voila le genrede models qu'il te faut
avec se type de skis tu passe nikel sur piste sa carve ect.....

et en poudreuse sa passe super!!!
sa te permeta de decouvrir le milieux du hp
et de progresser beaucoup plus rapidement qu'avec des skis typé 100% piste

voilou
la buche
jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
Completement d accord pour les head et les dynastar (tu a raison j ai mieu regarder et il sont effectivement tres bien )mais le prix est au dessus de mes moyens . Et les b2 je les est essaiyer est je les trouve super mais fade(je me comprend et j espereque vous comprendrai)
Et les scott astek m ont l aire bien mais je n ai pas asser d info sur le forum je vais me rensaigner
jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
Completement d accord pour les head et les dynastar (tu a raison j ai mieu regarder et il sont effectivement tres bien )mais le prix est au dessus de mes moyens . Et les b2 je les est essaiyer est je les trouve super mais fade(je me comprend et j espereque vous comprendrai)
Et les scott astek m ont l aire bien mais je n ai pas asser d info sur le forum je vais me rensaigner
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Oui oui oui...
Ne t'inkiete pas, les 8000 me semble tres bien pour toi...Pas trop large, bon sur piste, pas de pb a coté, et rien t empeche de jumper avec...^^
Je sais pas trop ce que tu veux dire en disant que tu veux des skis bons sur pistes...
Si tu recherche pas un monstre sur piste....
Prend du ski de freeride polyvalent....Pour moi on devrait d'ailleur vendre que de ca, meme au grand publique...(et arreter de damer les pistes^^)...
C'est polyvalent et a mon avis le meilleur compromis entre ton niveau, cke tu veux faire, et ton age.
jbpav
jbpav

inscrit le 17/12/06
7 messages
Bon
Mon choix est fait dynastar legend 8000 en 172 avec les px 12
Merci beaucoup pour tout vos conseil je me suis pas trompé de forum a bientot pour de nouvelle disscusion @+

jb
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
alors la je te dis... t'as fais le meilleur choix.... oufff

ça aurait été bete de prendre des skis plus typés pistes ou alors trop fr mais je e promet que les legend 8000 c'est le top....

et dans 3 ans tu regardera surement pour des pro rider ;)

en attendant avec ces skis reactif sur piste et en HP tu vas pouvoir mieux decouvrir cette discipline avec un max de plaisir mais fias gaffe renseigne toi bien et ne part jamais seul trop loin des pistes tu vois ce que je veux dire ;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass