Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
aprés avoir affiné mon materiel au fil du temps j'ai voulu me faire un petit plaisir avec des beaux batons...
en fin de saison derrnière j'avai acheté de trés beau SWIX (cher..) avec les syteme en caoutchouc souple qui assure un bon maitiens en toute securité... j'ai tout cassé en une sortie.. bon..

cette semaine , je decide d'investir dans des leki worldcup, je les trouve top... je suis intrigué par le système trigger... je le trouve hyper confort et assurant un top maintient, mais suis trés inquié sur le debrayage en cas de chute (j'ai déjà eu le poignet cassé, ça m'a pourri la vie...) au vieux campeur de Lyon, le vendeur me fait la démo, ça debraye nickel... banco.. je rentre chez moi que le vendeur avait monté le système a l'envers, et qu'en fait ça ne debarye pas du tout!!! mais alors pas du tout...

je retourne au mag, le skiman me dit qu'en cas de chute il faut appuyer sur le bouton au dessus du baton pour debrayer.. il est fou lui!! impossible..

bref, ces batons sont superbe, ont l'air super equilibré et avoir un super rebond, mais je balance direct le système trigger a la poubelle!
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
ma voisine (competitrice en slalom et geant) a utilise se systeme depuis 2 ans et en est ravi, me la montre il y a quinze jour. Je suis reste sceptique quand a son efficacite.
sa seule reponse a ete: "je ne pourrais plus m'en passer tellement s'est pratique et efficace"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lor@n (17 décembre 2006 01 h 57) disait:

aprés avoir affiné mon materiel au fil du temps j'ai voulu me faire un petit plaisir avec des beaux batons...
en fin de saison derrnière j'avai acheté de trés beau SWIX (cher..) avec les syteme en caoutchouc souple qui assure un bon maitiens en toute securité... j'ai tout cassé en une sortie.. bon..

Salut!

La tu viens de me faire sursauter ;)
Quels batons swix a tu casses?

Est ce les Mach CT1 composites ou les viper CT3 composites?

Mach:

swixsport.com

Viper:

swixsport.com

Les technologies utilisees n'ont absolument rien a voir. Les viper sont des batons carbone standard (fragile comme tout les autres). Les CT1 utilisent une technologie plus avancees et sont infiniment plus solides (j'ai des amis avec plus de 1000 sorties sur les CT1 -autrefois appeles Falcon-!!!)

Bref si t'as casse les CT1 je suis sur le cul. Si tu as casse les viper, fait toi une faveur et achetes les CT1 c'est un autre monde.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Après avoir flingué plusieurs bâtons de chez Scott (quasiment un bâton par saison en moyenne :(…)
J’ai acheté ceci il y a quelques années :
au-vieux-campeur.fr

C’est de la bombe, un très bon équilibre, très bon rebond et surtout extrêmement solide.
Pour ce qui est de la poignée débrayable j’étais un peu septique quant au décrochage et bien sur les 3 grosses boîtes que j’ai pris avec les bâtons Leki et bien no soucy ;)
A chaque fois ça a décroché comme il fallait et je n’ai jamais pensé à appuyer sur quoi que ce soit, car ça va trop vite ;)

Les bâtons Swix CT1 sont réputés excellent aussi, personnellement je ne connais pas, mais le prix est assez élevé je trouve…
@plus

Fox31

Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
salut,

oui endorphine, ce sont bien les viper... et vu la durée de vie (2h... ) j'ai pas franchi le pas pour les mach a 100 €...
mais surement aurait ce été la même chose avec d'autres carbone... par contre j'ai adoré le système avec la languette jaune... d'autant + que j'avais viré les dragonnes... c'était parfait.

fox: j'ai acheté les même que toi. Ils ont l'air super. Même si je les trouve un peu lourd par rapport aux swix...
mais je reste trés trés septique sur le trigger... lors de chute le systéme s'est désolidarisé du baton?? je tire dessus comme un ane et ça ne bouge pas ....
Gluck8708
Gluck8708

inscrit le 21/06/04
45 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai les lekis depuis une saison, ils sont vraiment ouf. Tu passes du tout au tout , et quand je me suis cassé la gueule j'ai jamais eu de problème... en fait quand ça risque de casser le poignet ça décroche tout seul... Par contre si tu te prends une porte en géant tu peux arracher la porte et ça tiendra encore... j'ai vu un pote le faire c'est assez impressionant il a défoncé la porte mais a pu continuer avec ses deux batons...
Voilà donc je confirme à tout niveau les lekis worldcup sont super!!!!!!
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
j'ai le trigger de LEKI,
c'est top, je ne pourrai pas non plus m'en passer...
hyper pratique, et, en cas de chute, si ta chute impose un angle non naturel au baton, par rapport au poignte, effectivement, ça décroche... Essaie de lever brusquement le poignet vers le haut, tu va voir le système se déboiter sans problème... pas besoin d'appuyer ou que ce soit...
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
l'année dernière, j'ai acroché mon baton avec le système trigger dans un filet de sécurité à mach 2 !!
cela a très bien fonctionné, sinon j'y laissais une epaule !!!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Que du bonheur avec ces bâtons Leki, ça déccroche quand ça doit, c'est parfait pour moi;)
@plus

Fox31
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Intéressant votre avis sur ces systèmes, merci de vos avis.

Et en taille vous pensez quoi ? J'ai trouvé un vieux post sur le sujet que je n'ai pas réussi à déterrer, ou plusieurs skipasseurs recommandaient de réduire un peu la taille des batons pour inciter à être plus dans la pente. Vous en pensez quoi ? Vous utilisez quelle taille de batons ?
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
bon....

je vais tenter de faire confiance au materiel...
mais je suis trés secptique... faut dire que j'ai une epaule toute neuve et un poignet idem donc.....

merci a vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass