mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages

salut,

Après plusieurs discussion sur le forum et avec des vendeurs, j'hésite vraiment entre plusieurs modèles de planches. je recherche un ski pour faire 70% piste et 30% HP. J'ai un bon niveau et un budget entre 300 et 400 €.
Je veux bien m'éclater en piste, faire 2-3 sauts par ci, par là, faire le con dans les sous-bois et passer les bosses comme un doigt au c ** !! voici les modèles qui me font douter :

- K2 Silencer (310 €)revedecime.com
- Scott Aztec (300 € sans fix)telemark-pyrenees.com
- Salomon Scrambler 8 telemark-pyrenees.com
- Dynastar Legend 4800au-vieux-campeur.fr

merci d'avance pour vos conseils !!

nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Je suis pas expert, mais je te conseillerais plutôt les legend 4800 ou les scott, qui ont l'air les plus adaptés à ta pratique, et qui ont déjà fait leurs preuves. Mais si tu as un bon niveau, tu devrais peut-être te tourner plutôt vers le aztec pro plutôt que le aztec tout court. J'avais peu de chose près le même programme que toi quand j'ai acheté mes skis il ya quelque temps, et j'ai opté pour les aztec pro (j'ai trouvé une bonne occas', c'est ceux de 2006, mais je crois que c'est les mêmes cette année).
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
merci!

j'aimerai bien prendre le pro mais c'est le prix qui va me bloquer
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
C'est sûr que neufs, les aztec pro sont pas donnés (même si il ya pire). Si tu as un budget assez limité, tu devrais peut-être regarder du côté des skis d'occasions. Je suis étudiant, et en plus à l'étranger, donc mon budget était aussi limité, et c'est dans les occaz que j'ai trouvé mes skis. Récemment y avait un legend 8000 en BE (un peu plus HP que le 4800, mais très bon aussi sur piste a priori) à moins de 300€ dans les annonces skipass, donc tu devrais surveiller ce qui il ya par là... à moins que tu veuilles absoluement du neuf. C'est vrai que ya toujours un petit risque en prenant du matos d'occasion...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le silencer est bien je trouve !!!!

t'as le scratch bc qui est pas cher sur eve de cimes aussi mais qui est trop hp....

sinon le fujative est plus large que le silencer et sera plus polyvalent :)

voila a mon avis regarde le fujative sinon silencer, legend 4800 mais pas vraiment l'aztec enfin je trouve pas qu'il soit adapter a ce que tu veux vraiment ....
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Powderofavalancher -> étant moi même l'heureux possesseur d'un aztec pro 2006 (pas encore monté dessus mais il me tarde!!!) est-ce que tu pourrais me dire pourquoi tu trouves que l'aztec ne lui correspond pas?
ça m'intéresse parce que j'ai un programme à peu près pareil (avec un peu moins de bosse et plus de poudreuse si je peux...)
Merki!
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
merci pour vos conseils !

c'est vrai que le silencer me plait bien aussi : look, facilité d'utilisation, passe partout.

Mais pour le prix que je le paye en france, sur conrad j'ai un PE ou un scratch bc wrs ou même un apache outlaw de 2006.
donc j'hésite un peu.

l'aztec qui est pas trop cher a un skin special qui me plait pas trop, je préfère les décos sobres...

donc voilà, si vous pouviez m'aider à savoir si je prends un silencer à 249 € sur conrad ou si ça vaut le coup de prendre un PE à 349€ ou un apache outlaw à 369 ??
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Encore une fois, je suis pas expert, en plus j'ai pas testé ls skis personnellement donc ce que je dis n'engage que moi, et est basé sur tout ce que j'ai pu lire et entendre quand je cherchais mes planches... ce n'est que mon avis ça vaut ce que ça vaut...

Apparemment tu cherches plutôt un ski assez joueur qui te permettent de t'éclater partout, donc je te conseillerais plutôt un PE qu'un Outlaw. Après par rapport au silencer, c'est vrai qu'il est sympa côté look, mais tu dis avoir un bon niveau, donc je pense que t'arriverais plus vite à ses limites que pour les autres skis qui t'intéressent. Le look, ça compte, mais ne vaut-il mieux pas un meilleur ski qui te permette de plus progresser et d'aller plus loin (surtout que le PE a de la gueule aussi ;))? Après ya le prix qui va entrer en jeu en faveur du silencer, mais là y a que toi qui sais combien t'es prêt à débourser!

Après Scratch BC WRS ou PE, je saurais, pas te dire, si ce n'est que j'aime pas le look du scratch, et que j'ai entendu que du bien du PE! (moi je dis ça je dis rien... ;))
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
entirement d'accord, le look c'est bien mais il vaut mieux un ski qui face plaisir dans l'action !!

pour le prix je me suis fixé 400€ grand max et le PE je peux l'avoir livré chez moi avec une Marker M12 à 349€ ou une atomic FFG12 à 369€. Après avec d'autres fix, ça fait trop cher.

Laquelle est la mieux ? La plus cher !!!!
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Alors là tu sors de mon domaine de compétence (si tant est que j'étais compétent pour les skis...), les fix j'y connais pas grand chose...
Mais je pense pas que l'une ou l'autre fasse une grande différence. Apparemment elles ont tous les deux le seuil de déclenchement maxi à 12, donc je pense que tu lâcheras avant elles, quelque soit celle que tu prends.
Mais bon comme j'ai dit, j'y connais rien, donc pitête vaut mieux attendre l'avis d'experts!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
justement pour les bosses que je le trouve moyen... enfin je parle de bosses du type snow park ou kick naturels et tout... c'est pas son programme mais pour une utilisation HP 60 % et piste 40 % il est tres bien
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
c'est dingue, j'allais commander sur conrad quand j'ai vu l'apache outlaw au même prix (enfin 1€ de plus...). c'est pas le top pour faire ce que je faire ??

il doit être mieux en piste et hp que le PE, non ??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso je trouves que les PE 2006 sont de bons skis mais faut savoir qu' ils sont vraiment fragiles, on en avait a la loc la saison dernière et la sérigraphie a eu du mal a passer l' hiver.
Perso je déconseille d' en acheter.
Par contre si tu peux avoir des BC WRS pas cher et ben la je conseille, c' est un ski terriblement joueur en poudre et trafo, sans etre non plus a la ramasse totale sur glace, il est bien sur piste et au niveau des sauts c' est pas le ski qui te limiteras. Par contre les bosses c' est pas le top.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
L' apache sera meilleur en hp mais un peu moins bon sur piste, mais bon, c' est pas des skis super réputés sur piste de toute facon.
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
ok merci.

par contre on sait tous comment sont traités les skis de location, dès que ce n'est pas à eux, les gens n'ont aucun respect por le matos
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
mince, l'apache moins bon que le PE sur piste, je pensais pas
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour l' entretien on est d' accord mais ya 2 saisons on avait des scratch pour la gamme freestyle et ils avaient vachement moins morflés quand meme.
Les apaches sont pas mauvais sur piste, c' est juste que je les avait trouvés lourdaux. Mais bon c' est que mon avis perso, et je les ai ridé que le temps d' un test.
Des 4800 ont un bien meilleur comportement sur piste tout en étant tres a l' aise en hp par exemple, meme des B2, t' en a pas parlé avant mais ce sont des skis qui correspondraient a ton programme je pense, non?
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
ouai mais c'est pas les même prix
je veux pas dépasser les 400€
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pas de cette année les B2 des 2005 ou des 2006 sont a -400ros fixés.
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
au vieux campeur : 399 €

mais vu que j'ai un peu dépasser mon budget chaussures, faut que je dépasse pour les skis!!
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
mince j'ai regardé pour le 4800

où est-ce que tu as vu les B2 à - de 400€??
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Je viens de faire un tour du côté des petites annonces skipass, et j'ai vu plusieurs paires de legend 8000 d'occasion. Y a notamment un 2005 à moins de 300 euros qui a l'air en bon état, et un 2006 qui n'a jamais servi à moins de 400 (tous avec fix bien sûr). Je connais pas les mecs qui les vendent donc c'est pas de la pub cachée, c'est juste que comme on disait plus haut, il vaut mieux un prendre le ski le plus "haut" possible pour avoir une bonne marge de progression. Donc plutôt qu'un 4800 neuf (donc cher), ça peut être bien de voir un 8000 d'occasion (donc moins cher), notamment celui qui n'a jamais vu la neige. Surtout que le Legend 8000 fait plus ou moins l'unanimité.
Mais ça dépend aussi de ce que t'entends par bosses: si c'est des champs de bosses, ou des kickers de snowpark. Dans le premier cas, un ski dans le genre de la gamme legend sera sans doute plus adapté à ton programme, mais si tu veux faire un minimum de trucs dans les parks, il te faut un vrai twin tip, donc PE ou scratch BC dans ceux auxquels tu t'intéresses.
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
les parks ne m'interessent pas du tout car je ne sais pas faire.

ce que je recherche c'est un ski qui passe partout, avec un repartition 70% piste et 30% hors piste. Après s'il me permet de mieux passer des champs de bosses, super. Mais dans l'absolu, j'évite ce genre de "difficultés"

Après j'ai rien contre le ski d'occas mais je préfère (comm tout le monde) le neuf.
Ensuite faut voir que je skie environ 15-20 jours par an, j'ai un bon niveau sans plus donc c'est peut-être pas la peine de me mettre de l'or en barre sous les pieds

je vais quand même aller faire un tour sur les annonces mais sans grande conviction
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Ok, dans ce cas je crois que le legend 4800 serait vraiment celui qui te convient le mieux, il répond vraiment bien à ton programme. Sinon j'avais effectivement cru comprendre que tu préférais le neuf (t'as pas forcément tort!) mais j'avais surtout pensé pour toi au legend 8000 qui est dans les occaz' mais qui est complètement neuf, et qui est encore mieux que le 4800.
De toute façon, la prise de tête sur le matos dure que tant que tu n'as pas acheter, mais dès que tu as les planches dans la main ou sous les pieds (et le porte monnaie allégé...), les meilleurs skis du monde c'est évidemment les tiens! ;) Bref quel que soit ton choix final, tu te feras plaisir!
mat07
mat07

inscrit le 08/12/06
25 messages
le 8000 neuf-d'occas à l'air bien mais c'est du 184 et je fais 1m73, donc ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass