clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Si quelques skipasseurs volontaires faisaient un petit compte rendu sur les skis qu’ils ont ou essayent , joignaient une petite vidéo, quelques explications sur les conditions de leurs essais , leurs sensations …
En s’inspirant de cet excellent site :ici

Les tests de skipass deviendraient les meilleurs au monde !
Qu’en pensez-vous ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Regarde dans les profils il y a des tests vraiment précis mais bon c'est pas quelquechose de généraliser il faudrait que je pense a le faire aussi
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Dans les carnets skipass pardon pas les profils ;)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
C'est bien beau tout ça mais moi j'ai pas 15 paires de skis qui passents sous mes chaussures par saison...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Toi peut-être pas ForezJohn, mais bcp de skipasseurs ont la chance d'en essayer un bon nombre sur leur saison !
Si ceux là étaient prets à le faire, c'est vrai que ça pourrait être un bon complément à tout ce dont on dispose déjà !
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je teste quelques skis par saison (on va dire 6) et je trouve que c'est très personnel les sensations qu'on a. De plus il est rare de pouvoir tester les skis dans leur condition d'utilisation normale...
Mais si j'en teste encore cette année j'essaierai de faire des CR.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis assez d'accord avec MIG : tu ne connais pas le niveau du testeur ni ses goûts donc c'est assez aléatoire.

Perso sur skipass je prends vraiment les impressions des gens avec beaucoup de prudence. le mieux c'est de repérer deux trois membres qui tiennent la route et te fier à leurs impressions pour le reste ....
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Fiables? Y en a pas bcp ici !!!! Ok j'arrête 1 min...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Attention Carambole, tu vas faire venir Yves434 qui de toute façon va nous dire qu'içi personne ne connait rien à rien, à part lui bien sur
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
En route les théoriciens...... Sortez vos x wave 6.7 et vos B1....... Les candidats de l'Elysée sont ds la place!!!!!
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Carambole
En effet, la crédibilité de certains peut parfois être mise en doute.
C’est pour cela que le site Nordique me semble intéressant.
Les participants ont leur photo, age, poids, pratique etc…..
La petite vidéo permet de voir le niveau réel du skieur.
Avec le temps, au lieu de 2 ou 3 membres qui tiennent la route, il en aurait 30 ou 40 et le nombre de skis essayés différents (dans toutes les tailles) considérable.
La mise en forme serait la même pour tous et donc la recherche plus claire.
Pour moi, ce site est le plus agréable a consulter qu’un Compte Rendu, il manque seulement un résumé perso.
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
pffffffffff, t'as qu'à croire !!
sans déconner, ça va l'humilité ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé ben voilou, ils sont passés yves434 et sont pote gibus.
Toujours aussi pertinent et utiles leurs commentaires!

Par le biais de vos rédactions, vous allez continuer longtemps à dénigrer tous les propos ou sujets abordés sur skipass, il serait temps de changer non?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai pas su lancer les "movies" ... Il y a bien une ligne "movie" avec un logo en face mais pas de double clic possible ni sélection ... ?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Carambole, je pense justement que l'intérêt de skipass est d'avoir l'avis de skieurs qui ont un niveau plus faible que celui des testeurs des magazines.
Il est intéressant d'avoir leur avis mais comment un mangeur de poteau affuté peut-il apprécier un ski de niveau "moyen" ? Alors qu'un skieur moyen pourra dire "j'ai pris mon pied dessus !". Du coup, ça évitera aux skieurs qui n'ont pas le niveau requis de choisir des skis moins accessibles juste parce qu'ils ont lu sur skipass ou ailleurs que c'était de la bombe...
En gros, ça permettrait à chacun d'y trouver son compte et de bénéficier de tests correspondants à leur niveau.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Moi je trouve le concept pas mal, faudrait même voir avec les modérateurs si ils sont près a nous faire un petit espace dédiés a sa, où chacun mettrait son profil avec photos, vidéos, mensurations ... et après son test. Moi qui est souvent la chance de tester des skis en avant première, lors des journées tests dédiés aux magasins, je suis près a le faire. J'avais fait vite sa l'année dernière en postant les photos des skis et mes impressions sur ceux que j'avais testé mais je peut y ameliorer :)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Frite :Il est intéressant d'avoir leur avis mais comment un mangeur de poteau affûté peut-il apprécier un ski de niveau "moyen"
C’est exactement ça que je voulais faire remarquer ….

freeskieur74 ; merci , tu m’as compris !
Je commençais a me demander si je n’étais pas un dinosaure !!

PhilippeG

J'ai pas su lancer les "movies" ... Il y a bien une ligne "movie" avec un logo en face mais pas de double clic possible ni sélection ... ?

Il faut sélectionner la personne , (+frequent / test 2005-2006), si il y a une pellicule sous la photo, c’est qu’un film est disponible.

Ensuite , il y a une petite camera, faire ‘ Start’

Remarque : Combien de testeurs pros ont ce gabarit ??
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait, quand on est sur le test et qu'il y a un movie, il faut cliquer sur "back" (pourquoi ça s'appelle back, mystère).

Et là on a la page avec la caméra et le lien "start" ...

Sympa ... Attention : ça ne dit pas avec quels skis ils ont fait la vidéo ... Mais, bon, ça donne une idée de leur façon de skier ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass