Sondage : le rail pour vous

(121 votes)
j aime bien
10,7%
13 votes
mwé, quand j en croise un pas trop chaud... pourquoi pas
21,5%
26 votes
j adore...
11,6%
14 votes
c est completmentt con et ça defoncent mes ski
21,5%
26 votes
c'est pour les gamins dans le park... c est ça non ???
10,7%
13 votes
moi la drogue tu sais j ai arreté !!! ah c est pas ceux la...
10,7%
13 votes
hier j ai mangé une pomme
13,2%
16 votes
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
hormis dans un snow park, des rails, on en croise pas tout les coins de montagne.... alors qu'apportent t ils vraiment au ski ???
C est sur qu y a la satifaction personnel et le plaisir, d avoir claqué un beaux rails... mais sinon
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flo_le_vilain (27 novembre 2006 20 h 06) disait:

hormis dans un snow park, des rails, on en croise pas tout les coins de montagne.... alors qu'apportent t ils vraiment au ski ???
C est sur qu y a la satifaction personnel et le plaisir, d avoir claqué un beaux rails... mais sinon

Ca permet d'eviter que les gens ne prenne toute la poudre (meme choses pour les poufs sur les skis de course).

Ca aide aussi l'industrie du ski grace a un renoouvellement plus rapide!

Bref c'est que du bon!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Flo_le_vilain (27 novembre 2006 20 h 06) disait:

la satifaction personnel et le plaisir, d avoir claqué un beaux rails

voilà
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
A quoi sert la godille ? le slalom ? le freeride ?
Skier meme combat...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Le rails ca permet au ski d'avoir un flex qui n'est pas perturbé par la fixation.

PS: il y a pas une rubrique ski freestyle dans le forum ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ça apporte beaucoup aux médecins aussi!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rien si ce n'est le fait de découvrir un autre moyen de glisser :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
moi ma pomme elle était rouge :)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ba, à quoi sa sert tout dans ce cas la!!!! On peut prendre du plaisir en fesant des rails, et oui!!!
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Je suis pour ma part completement contre les rails urbains. Je trouve ca sans style, voir les mec replaquer sur un metre de neige et bousiller leur ski pour un sécance pas tres jolie...
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
CiscoGoy@ (27 novembre 2006 20 h 37) disait:

rien si ce n'est le fait de découvrir un autre moyen de glisser :)

ah mais voila ce qui va pas, merci d'avoir jetté une nouvelle lumière sur cette pratique :) c'est mon affuteur officiel qui va pas être heureux, pour lui c'est chomage du coup ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben moi, je ne pige pas, bon je suis un vieux schnock... mais quand méme...
Pour moi, le ski / snowboard, c'est étre en pleine montagne sur de la neige... (Wouaouw, le cliché vous direz... mais c'est la base pour moi...)
Là, recréer la ville sur la neige avec des rambardes!!! faut pas déconner, vous étes complètement à coté de la plaque (oui, je sais vous étes sur le rail)... restez en ville à faire du skate... Sinon, je respecte le côté agilité et technique de la pratique, mais ce n'est pas du ski c'est autre chose...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Quand les skis paraboliques sont arrivés, les gens fermés ont dit "c'est pas du ski". Quand le ski freestyle new-school est arrivé les gens fermés ont dit "c'est pas du ski". Quand les skis fats sont arrivés les gens fermés ont dit "c'est pas des skis".
Et maintenant grâce à tout ça, ce sport est très vite devenu riche et varié dans ses pratiques.
Et les rails y contribuent. Qu'on aime ou non, qu'on en fasse ou non, ça fait désormais partie du Ski.

De plus il n'y a pas de hiérarchie dans les pratiques: le slalom n'est pas en-dessus de la descente, et les deux ne sont pas en-dessus des rails!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ca n'a rien à voire, les paraboliques comme les fats ça se pratique sur la neige c'est du ski, mais là c'est autre chose...
Je suis ouvert à pas mal de trucs... mais là t'as raison je suis fermé vis a vis des rais... je confirme que a mon avis ce n'est pas du ski, c'est une autre discipline... le ski ce n'es pas seulement avoir des skis au pied... sinon je vais vite chausser dans mon salon pour me dire que je skie...
Tout ça c'est du commercial pour faire vendre... les djeun's vous vous faites manimuler par la pub....
Enfin l'intéret, c'est que ça parque une partie du troupeau...
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
j'ai meme pas lu les réponses mais j'imagine ce qui a été dit ;)
perso si j'aime les rails c'est juste parsque je trouve que ca procure une pir sensation:certains l'on en boufant du biquet (d'ailleur ca a été mon cas pendant lontemps),d'autres simplemant en discutant avec une charmante skieuse (c'est toujours mon cas) et d'autres encore en eclatant leurs skis tout neuf sur des barre de fer...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
en parlant de rails,je cherche à acheter des skis de fs complètement pourris et pas cher du tout,pour les achever sur 2,3barres.
même si c'est des vieux modèles je m'en fous,faut juste qu'ils soient twintip et entre 170,180 cm environ
avis aux vendeurs:)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
si on part dans "le freestyle c'est pas du ski", parce que oui les rails c'est une discipline a part entiere du freestyle, pourquoi considerent on le ski de bosse (moguls) comme du ski? et le ski acrobatique? et le saut a ski ?(bon ça c'est pas vraiment du ski;). Ok pour faire des bosses il y a quand meme un peu de technique pur de ski, mais quand meme...
pour revenir au rail, c'est une nouvelle dimension du ski. Comme toutes les nouvelles qu'on voit arriver en ce moment!! il suffit de ragader autour de soi pour voir toutes les disciplines qu'on invente avec des skis au pieds...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
en meme temps, en roller quan tu tapes un rail, tu patines pas et pourtant ça reste du roller ... tu pourrais dire pareil pour les kicks, un gars en l' air il touche pas la neige onc c'est pas du ski ...

tu nous is qu' on est manipulé par la pub et tout , ok ! mais toi aussi te fais manipulé par la FFS et autres ... bouuuhh collabo' !!! ( lol )

ouvrez vous, jeunes ou vieux, télémarkeur ou snowbladeur, raileur ou freerideur, meme combat ...

bien sur, j' attends vos remarques en disant que le snowblade c'est d' la merde etc etc

" bouhh les touristes, y font du snowblade la dèche !!! bouuaahh !! "

en meme temps, on jibbe, on kick, on déjeauge, ben eux y kiffent faire du snowblade, c'est leur choix ...

peace
piè
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
PS: je ne fais pas de snowblade, parfois aussi ils m' énervent, mais je respecte; c'est tout ...

more raspect !!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
nan les snowblade on a le droit ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
dans le meme registre :
Sa aporte quoi le ski a la vie ?
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
en fait mon point de vue est que si on a envie d etre un skieur complet (et c est pour ça que ce poste est dans ski et pas dans ski freestyle), le rail me parait inutile, car on en rencontre quasiment qu en park...
Tout le reste du freestyle est cool, car on peu resortir les tricks de park, dans des sauts en bords de piste ou en BC... voir dans du freeride mais faut deja bien gerer
will38
will38

inscrit le 13/03/08
10 messages
Les rails, perso j'aime bien. Quand tu passe un trik, ça fait plaisir. (ça c'était pour répondre au forum)

Pour ce qui est du "c'est pas du ski! Si c'est du ski!" Je dirais simplement que le FS c'est l'aboutissement du ski. Attendez avant de crier. lol Je veux dire par là que le freestyle est la dernière chose qu'on essaye en ski. Avant de s'élancer sur une table on aura forcement pratiqué de la descente, des bosses, du slalom, du freeride...
Étant donné que les rails font parti du FS, ils font (par déduction simple et logique ;) ) parti du ski en général. Même si je te l'accorde on ne trouve pas de rails naturels en big mountain. lol
Tant que t'aura pas passer un rail tu pourras pas dire que tu est un skieur complet. Bon je pousse le bouchon un peu loin, d'accord :) .

On pourrai avoir exactement la même discussion avec les half-pipe! Hé oui, où est-ce qu'il y en a des half-pipe, hors de parks?

Juste histoire de relancer la débat, ceux qui battent des records de saut de la plus haute barre rocheuse!!! (72m je crois) Ce sont des cascadeurs plus que des freeriders.
A vous les freeriders!

Peace
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et ben, tu en dis des conneries toi mais bon tu sais que ça se soigne, hein!!!!!
4 postes de merde en 10minutes. T'es un champion du monde, ou plutot t'es hors catégorie!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
juste au passage : les rails des parks ça bouffe pas les skis enfin en tout cas je bousille plus les skis en HP qu'en park .
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Faire du rail, et plus largement du FS, me semble être l'un des seuls moyens pour profiter pleinement des conditions de neige du glacier des 2A lors du Mondial :)

Et oui, je l'avoue, c'est le genre de truc sur lequel j'aimerais bien me lancer. N'en déplaise à certains, je trouve ça choli des fois :p

PS : faut que je chope une paire de FS pour loser avec roub. Avec TT, c'est même pas la peine d'y penser :p
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Erreur, grossière erreur, vous ne vous êtes jamais mis une boite an glissant sur une grosse racine ou un tron d'arbre couché en HP !!! Hein ?? Bon ben à mon avis le rail ça peut servir à ça, à savoir enticiper ce genre de truc que l'on rencontre en HP.

J'ai bon là ?
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
perso les videos de ski en pleine ville, je trouve ça assez poilant (genre celle qui a été tournée sur Paris en début de saison, avec descente de rails sur les quais de seine)... les mecs qui font ça retombent sur 2m² de neige mais en même temps, ils vont pas recouvrir toute la rue... Evidemment c'est pas une nouvelle technique de glisse à part entière, mais juste une autre manière originale de concevoir le ski
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
iloan42 (16 mai 2008 11 h 06) disait:

Et ben, tu en dis des conneries toi mais bon tu sais que ça se soigne, hein!!!!!
4 postes de merde en 10minutes. T'es un champion du monde, ou plutot t'es hors catégorie!!!

En même temps, il est un peu dans le vrai. Si l’on reprend les origines, les moniteurs de skis (jusqu’en 1976, je crois) devait savoir enseigner l’alpin, le fond et le tremplin (donc le saut). Un skieur complet c’est donc bien un skieur qui glisse autant en montée qu’en descente et qui saute.
De là à dire que les freestyler serait capable de se balancer sur un tremplin olympique, il y a un pas que je n’oserais par franchir. Quoi que par sadisme peut être que oui :):):)
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
maudit clavier:
"seraient capable".
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Bah personnellement c'est le coté un peu technique qui me plait, c'est pa scourant. Ensuite, comme but, je veux pouvoir skier absolument partout, dans ''toutes'' les neiges, tout les terrains, et c'ets vrai que j'aime l'idées de pouvoir prendre ''n'importe quel'' rail de manière détendue. C'est un défi suplémentaire sur lequel j'ai encore tellement de boulot que je ne suis pas près d'avoir fini, comme le FS d'ailleur.

C'est le même light motive que le freeride. Je veux dire par la que la satisfaction retirée est absolument équivalente, même si la prtatique differe.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Le rail, ça sert à rien, c'est comme le slalom, le FR, les FAT, la déco sur les skis, les fixes, l'escalade et le poney...le ski…
C'est ça qua cool!
C'est juste beau quand c'est bien fait ! De l'art du mouvement et du touché, le pure bonheur des yeux!
Perso, je ne fais pas de rail car je n’en croise pas souvent et je suis trop maniaque pour ça. Mais sérieux quand tu vois les gars qui se tourne, se retourne et glisse en dégageant une sensation de facilité, c'est pour moi de l'art, comme le beau bigair et le beau FR...
Mais ça ne résoudra jamais le problème de la faim dans le monde!
Enfin je ne crois pas!
Donc le rail, c'est cool!
BY
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
gui68 (20 mai 2008 16 h 55) disait:

Le rail, ça sert à rien, c'est comme le slalom, le FR, les FAT, la déco sur les skis, les fixes, l'escalade et le poney...le ski…
C'est ça qua cool!
C'est juste beau quand c'est bien fait ! De l'art du mouvement et du touché, le pure bonheur des yeux!
Perso, je ne fais pas de rail car je n’en croise pas souvent et je suis trop maniaque pour ça. Mais sérieux quand tu vois les gars qui se tourne, se retourne et glisse en dégageant une sensation de facilité, c'est pour moi de l'art, comme le beau bigair et le beau FR...
Enfin je ne crois pas!
BY

Pas d’accord, le rail c’est très utile pour lutter contre la faim dans le monde. Ca permet aux trains d’approvisionner en riz les contrés les plus reculées. Vive le rail.
Ouh la ! Promis juré, j’arrête la camomille
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
AHHHHHHHHHHHH,
Mais vous parliez train, je croyais rail à ski (slide et tout ça)!

Alors bon désolé, oui, le rail ça sert à mettre des trains dessus pour apporter du riz aux gens!

Mais bon, il fallait ouvrir ce post dans la rubrique train et non pas ski!

Nan mais bon..............enfin là.......quoi...bande de malade!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
gui68 (20 mai 2008 16 h 55) disait:

C'est ça qua cool!
Enfin je ne crois pas!
BY

Mouai bof, j'trouve ça moyen quand même et pas très beau à regarder!!
J'préfère largement une bonne manche de slalom.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Mouai bof, le slalom, j'trouve ça moyen quand même et pas très beau à regarder!!
J'préfère largement une bonne session de rail.

Shalom!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
:p
Shalom toi même;)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Le jugement de gout est subjectif ( voir Kant , analytique du beau ) , donc de toute façon , vous n'arriverez pas à vous metre d'accord , autant arrêter.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est pas moi, c'est lui qui à commencé!!!!
Na!!!!
J'vais tout dire!!!!
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Et vous c'est plutôt shalom schpéchial ou shalom géant?:):)
Dans tous les cas le shalom c'est toujours mieux que le freeschtaille.
Ch'est pas ma faute, j'ai passé l'après midi le nez dans le vernis marin, j'ai la tête qui chtourne :);)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C'est iloan42 qu'a commencé
j'vais ldire à ma mère !
Ma mère elle va te mettre la mort!

Moi je trouve le snowblate plus beau que tout ça, sans batons et à cul, c'est ça la liberté !

Jambes bien raides et buste mobil, ça c'est la classe!

A quand un worldtour Freeride en snowblate dans du 15°!

Voila une vrai question!

A chacun son Kent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass