Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
salut!

je voulais savoir ce que vous me conseiller pour régler mes fixs:
je fais 65kilos, 1m80. physiquement je suis en fome puisque je fais pas mal de sport.

suivant les tableaux, je fais entre 58 et 66kg et ma semelle est entre 311 et 330: je dois sérer a 4. ensuite j'adapte en fonction du profil: je sais pas, mais c'est entre "passe partout" et "excellent niveau, eventuellement competition", suivant ce qu'ils veulent dire par la
donc je dois descendre de 2 ou 3 lignes. ce qui donne: 6 ou 7 sachant que j'ai des pivot sur mes 9x et des Px12ti (les "faux" pivots)

voila si vous pouvez me conseiller :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Déterminez votre position de réglage ? :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Hey excellent ce site ! J'ai tout juste en plus ce qui fait plaisir :)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ouai le seul probleme c'est qu'il dit pas les criteres pour les catégories de skieur... c'est embetant pour se classer dans une catégories (expert? confirmé?)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
et j'ai l'impression que certaines fixations déclenchent plus tot... en essayant des elan réglés a 6.5 devant et 7 derriere, j'avais réussi a faire déclencher plus tot, alors que mes pivot a cette tension la c'est trop chaud de les faire décrocher...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
theSTYLER39 (25 novembre 2006 18 h 22) disait:

ouai le seul probleme c'est qu'il dit pas les criteres pour les catégories de skieur... c'est embetant pour se classer dans une catégories (expert? confirmé?)

Bah, tu en as quand même une petite idée non ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
pas évident moi je trouve... expert ça veut pas dire grand chose... il faudrait avoir des critères, de la part des gens qui ont créé ces tableaux...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
be careful, pure erreur que de regler t fix a des tensions differentes devant et derriere!!elles sont concues avec un COUPLE de declenchement, donc tjs tjs tjs la mm valeur devant que derriere!conseil d ami!
le gros probleme de la race francaise, c que tt le monde est champion du monde a croire ce que l on entend!il faut savoir rester modeste avant tout et ce sont t LCA qui te remercieront!
j aurai tendance a te regler a 6, par securité, d autant plus que je ne t jms vu skié!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais et tu dois être champion du monde du sms?
je te remercie du compliment mais sache que j'ai encore jamais fait d'entrainement race, mais je pense des le week end prochain me sentir champion du monde.

après pour les couples différents c'est pas moi qui avait fait ça, c'étais le bonhomme de sport aventure qui faisait des "prets" cet été pendant le mf...

je te remercie pour le conseil par contre
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bah.
Il faudrait demander confirmation aux moniteurs, mais je dirais que les skieurs experts et confirmés sont des skieurs qui savent skier de façon assurée sur tout type de terrain, toute sorte de neige.
Ensuite peut-être qu'en imaginant un niveau homogène, l'expert en géant skiopen doit être dans le vermeil et le confirmé dans l'argent.
Parce que quoi qu'il en soit, le niveau d'un skieur dit "expert" (ce qui est un terme flatteur) n'a rien à voir avec celui d'un skieur professionnel.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ms je t en prie, c un vrai plaisir que de pouvoir rendre service... essayer en tt cas!dsl pr le langage sms, c vrai que c un gain de temps!je ne sais pas si tu a compris ms LCA = Ligaments Croisés Antérieurs.
pense egalement a bien desserrer t fix a chaque fin de saison car si tu ne le fais pas tu auras une valeur de reglage faussée due a la mise en tension du ressort prolongée
bon ski a toi
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
t'inquietes pas LCA je connais le cou du sms c'étais plus pour te rendre le compliment du champion du monde.

donc si je suis tes indications pag, je suis donc qualifié dans ce tableau d'expert, ce qui voudrait plutot dire 7
après, je sais pas si c'ets valable mais on m'a di qu'il fallais pouvoir décliquer par sa propre force sans que ça soit douloureux au niveau du genoux...

vrai ou pas?

ciao :)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
suis sceptik par rapport a ce qu on t as dit car tu ne peu pas reproduire une chute avant torsion (chute qui est la plus risquée pr t genoux)...
ds le doute, a mon humble avis, commence a regler tranquille t fix (surtt pr un debut de saison) et si tu te rend compte que ta fix est souple et declenche au moindre appui fort, tente de remonter un peu la dureté!ms vas y pas comme un bourrin non plus, monte de 0.5 en 0.5!tu trouvera le bon reglage tt en gardant entieres t guiboles!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok, je vais faire comme ça, c'est vrai qu'une gamelle en déclanchan a l'entrainement c'est pas bien grave, moins qu'un lca!

cia ciao
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Macry, je mesure 1m60 et je pèse 50 kg.
Mes fixs sont réglées à 6.
Je penses que pour toi 7 c'est un mini puisque tu es grand et que tu pèse 15 kg de plus que moi.
J'ai des problèmes de genoux, et je ne suis pas du tout fana des fixations trop serrées: je préfère déchausser dans un géant plutôt que de redescendre sur une jambe ;)
Mais 6, je n'ai jamais eu de problème: ni de déclanchement hatif, ni d'absence de déclanchement.
Voili voilou :)
smer
smer

inscrit le 18/11/04
19 messages
Ouais, et puis faut pas oublier que les fixs pivots encaissent bien les secousses avant dechaussage intempestifs.

Moi, je te conseillerai egalement de commencer par 6... et puis d'ajuster si tu perds tes skis trop facilement.

Moi (1m70, 62kg, 305mm), mes pivots je les regle a 5 voire un tout petit peu moins... bon je suis pas groupiron c'est vrai ;-)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok, merci beaucoup, jusqu'a cet été j'avais mes pivot sur 6.5 sur des 9x en 174

par contre pour un réglage supérieur sur les fixs des elan, en les testant a plat ça semblais beaucoup plus simple a décrocher, donc je vais voir comment régler mes Px12TI sur les dynastar 63 en 165...
je pense que je vais commencer autour des 6.5 et voir si sa décroche de maniere inutile, je remonterai progressivement
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bien Macry.
6.5 c'ezt un bon départ.
Tu risques rien à 6.5, sinon peut-être de t'embêter si tu n'as pas un tournevis sur toi ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu vas te régaler avec tes dynastar 63 cher confrère ;) je les avaient beaucoup aimés!
Je me suis équipée dynastar 64 Px12 cette année :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui je penserai a prendre un ptit tournevis :D

ah t'es passé dans la gamme au dessus avec les 64!
vu que j'ai jamais essayé des ski petite série j'ai pas osé, mais je pense que l'an prochain je me pencherai sur des modeles comme cela :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
je te dirais .
Les 63 m'avaient beaucoup plus, Je te ferais part de mes impressions pour le 64. Au toucher, à la vue, ils ont l'air prometteurs... Faudra voir qu'ils ne m'éjectent pas ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
apparament, d'après les test ça reste largement skiable et sympa

tiens moi au courant :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nonorichard9 (25 novembre 2006 21 h 28) disait:

le gros probleme de la race francaise, c que tt le monde est champion du monde a croire ce que l on entend!il faut savoir rester modeste avant tout et ce sont t LCA qui te remercieront!

Ca n'a rien a voir avec un mauvaise estimation de ses competences mais debutant, expert machin ca ne veux rien dire. Ce qui est important c'est l'aggressivite. Certains debutant n'ont pas peur et ont une grosse condition physique, des experts sont plutot tranquille et surtout tres propre!

Personnelement pour mes 72kg et niveau moyen je devrais etre a 5-1/2!!! Faut arreter de delirer. Hier encore avec mes P14 je dechausse a 8-1/2 d'un pied dans de la trafollee alors que franchement j'etais entierement en controle (la preuve c'estque je ne suis meme pas tombe, je me suis juste arrete un peu plus loin sur un ski). Generallement en poudreuse des que j'ai les jambes un peu faite (mi decembre) je monte plus vers les 10 et ca a toujours dechausse quand ca devait sur les grosses boites par contre ca ne va pas dechausser au hasard en plein milieu d'un virage appuye avec des arbres et rochers tout autour de toi. Et la t'as pas l'air con. Certe ton LCA est intact mais t'as perdu 3 vertebres!

Pour finir, ca je ne sais pas si c'est une connerie ou pas (ca marche pour moi) par contre mais je ressers seulement le cote (av ou arr) qui me semble dechausser trop spontannement. Ca ne me derange pas d'avoir 10 au talon et 9 aux orteils par exemples.

bref les tableaux: Bonne base de depart mais ajuste au fur et a mesure de tes boites: si tu pense que ca declenche trop a l'improviste ressers. Si tu trouve que ca tire beaucoup avant que ca ne relache, dessers.

Et ca c'etait mon opinion du jour :)
Et oui la neige etait bonne d'ailleurs ausi ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oauis enfin il vaut peut être mieux attaquer bas: parceque si tu sent que t'es trop sérré et que ton lca pete sur la meme gamelle c'est bien sympa, tu sait qu'il faut désserer pour la saison prochaine

non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Macry (25 novembre 2006 22 h 49) disait:

oauis enfin il vaut peut être mieux attaquer bas: parceque si tu sent que t'es trop sérré et que ton lca pete sur la meme gamelle

bien sur il ne faut pas monter de 1 ou 2 d'un coup mais disons tu monte d'1/2 a chaque fois, quand tu trouve que ca commence a tirer t'arretes voir tu reviens en arriere de 0.5
C'est aussi la qu'est l'interet du tableau, ca te donne un point de depart mais c'est tout.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui je pense l'utiliser comme ça, en comencant un poil plus bas même (1/2 plus bas)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass