Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
Salut les gens!!
je sais que le sujet a été moultes fois abordé et j'avais trouvé mon bonheur sur le site mais le lien est mort!!! J'en appelle donc à votre aide pour récolter le même type de renseignements concernant les matériaux utilisés pour chaque partie d'un ski (ainsi que les types de bois pour le noyau, parlont de vrai ski durables...)
-noyau
-différentes strucutres tressées autour
-semmelles
-carres (acier je crois)
-coques externes
-éventuellement quelques avancées technologiques comme les boîtes de torsion et trucs dans le genre.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront, c'est pour une recherche en école d'ingénieur.
à bientôt
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages

oki le site (j'ai oublié de préciser) c'était http://www.conconcombre.ch/pascal
héhé

Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
bon ben vous allez me prendre pour un gland (et vous n'auriez pas tort) mais en cliquant sur mon lien je me suis aperçu que le lien n'était plus mort...sic

mais si vous avez quand même d'autre infos...surtout pour le tressage autour du noyau et les différentes contraintes que subissent chaque parties du ski
merci!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.legrandchêne.fr


:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass