Salut ARVAMAN.
Le WE dernier non : de la flotte, encore de la flotte.
Par contre, ce WE, j'ai testé.
En gros, 3 min pour chaque ARVA, avec la technique du cercle que tu avais expliquée plus haut.
Nickel ! Merci encore pour ton aide.
Par contre, pour les deux potes qui ont des NicImpex (j'espère qu'ils ne liront pas ce post
), 20 min pour trouver le deuxième (en l'occurrence le mien !!!). Encore des progrès à faire. Plus d'indicateurs (visuels et sonores) donc peut être plus de temps pour la prise en main.
Le pote qui possède le Advanced (numérique+analogique) trouve rapidement le premier et devrait s'en sortir en basculant en analogique pour la recherche du deuxième. Mais nous n'avions pas le temps pour une deuxième tentative car la nuit tombait (à suivre ...).
Pour l'autre qui possède un Evolution (100% numérique), son ARVA indique une réception multi (point M) puis focalise sur l'ARVA le plus proche. Il trouve donc le premier rapidement.
Dans le manuel, il est conseillé de revenir au point M pour trouver le deuxième mais l'essai ne fut pas concluant.
Sinon, en se décalant de 2 m du premier, et en rebasculant sur la réception multi, son ARVA indique deux distances (ex. : 2m / 15m ). Dans ce cas, il pourrait sans doute appliquer une technique similaire à celle que tu m'as indiquée en faisant un cercle de rayon 15m autour de ce point.
Sinon, tu n'aurais pas un conseil/truc/astuce pour un ARVA 100% numérique pour trouver rapidement le deuxième ?
Aux possesseurs d'Evolution, comment faites vous pour trouver le deuxième avec le votre ?
Carambole, je sais bien que ces temps ne sont pas représentatifs de la (triste) réalité d'une recherche, avec le stress, les mauvaises conditions, etc ... que ça comporte. Mais ça permet tout de même d'avoir une référence pour la prise en main.
Je compte bien de toute façon m'entraîner également au sondage et le reste, mais j'ai du mal actuellement à trouver 1m50 de neige, surtout dans les Vosges ....
Et c'est évident qu'on ne doit pas se croire paré à tout dés qu'on trouve son 1er ARVA en 3 min !
inscrit le 30/01/01
1351 messages