ridearth
ridearth

inscrit le 08/11/06
4 messages
bonjour à tous, je compte vraissemblablement acheter des Z9 ce week end. je mesure 1M72 pour 65 Kg max et la taille que je privilégie serait en 162. Hors, je me demande quelles seront les conséquences sur je prends le Z9 en 154 en terme de maniabilité, rigidité, réactivité, tolérance, sur piste, en pow, ...??? etc...
merci d'avance :-)
ridearth
ridearth

inscrit le 08/11/06
4 messages
Pleaseeeee !!!!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oula 154 ça va faire petit, ça va flotter dès que tu vas envoyer un peu, moi perso je l'ai pas essayé mais de ce qu'on en dit c'est pas un ski hyper rigide donc moi je serais toi je le prendrais en 170 pour être sûr 162 minimum!!!! 162 si vraiment t'aimes les virages serrés serrés serrés sans envoyer du lourd ;)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé le z5, qui est moins rigide donc. Ca marchait pas mal du tout en 176 (je fait 2 m, 80kgs). Par ailleurs, mon expériences avec ce genre de ski est plutôt qu'on peut les skier court sans perdre vraiment en stabilité. De toutes façons, avec une forme très taillée, ça ne sera jamais super stable en trace directe, ça se skie toujours sur la carre. Ensuite, c'est la rigiditté qui compte.
A ton poids, je dirais (mais je peux me tromper, je n'ai pas essayé !) que 162 c'est bien. Moins, tu va carver dans un mouchoir mais ça fait vraiment court pour tout le reste. Plus, je ne suis pas sur que tu gagne énormément en stabilité mais tu va perdre en maniabilité en virages coupés courts (ce pour quoi ce type de ski est fait, tout de même). En "pow", de toutes façons, c'est pas franchement l'arme... et en 154 encore moins.

L'idéal, ça serait quand même un petit essai coaratif...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
rigidité et comparatif ...
ridearth
ridearth

inscrit le 08/11/06
4 messages
Ok merci pour vos réponses...je laisse tomber le 154 alors...je vais surement me laisser tenter par des Z9 en 162 !
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Si ça peut vous rassurer sur votre choix:

/forums/sports/ski/sujet-73698.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass