jc112
jc112

inscrit le 9/11/06
1 message
bonjour, voilà je suis tenté par des minis skis différents:

1er : mini ltd de rossignol (120cm)
2eme: Ski court Elan Freeline Track (125cm)
3eme: Rossignol THE MINI (128cm)
4eme: les very wed'ze ( 132cm "decathlon ";)

j'aimerais avoir des avis sur ces différents skis? car je ne sais vraiment pas lequel choisir.
Mon profil est skieur débrouillé-confirmé, mais voulant faire quelques tricks de temps a autre sans trop se ramasser....
merci.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Salomon c'est les meilleurs . ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
achete des vrais skis parce que 1m20 1m30 ca ne ressemble pas a grand chose, il vaut bien mieux que tu t'achetes un ski dans les 170cm plutot que ce genre de pseudos skis qui ressemblent plus a un snowblade, tu gagneras en stabilité et en polyvalence, fin bon c'est mon avis
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
+1 Cisco
; )
jc112
jc112

inscrit le 9/11/06
1 message
ouai mais je voudrais des skis pas trop grand..... (pour essayer de faire quelques sauts...).
J'ai trouvé aussi des LINE INVADER en 143cm qui sont sortis l'an dernier, est-ce que quequ'un les a deja essayé?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu prends des skis de freestyle courts en 155/160 et le tour est joué...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vois pas trop le rapport entre les sauts et des skis courts???

moi j'ai de BC qui font 185 et ca saute pepere!!!!

non sérieusement tu ne seras pas géné avec des skis plus grand et en plus ta réception sera plus aisée
kannushi
kannushi

inscrit le 1/2/03
232 messages
Moi, je ne jette pas la pierre à JC112.
Au contraire.
J'ai un ami qui ne faisait que des patinettes et à qui en court de séjour j'ai fait prendre des skis courts l'année dernière (des atomics, 127 cm, hyper rigides - vaut mieux je sais). il était ravi.
N'oubliez pas que tous le monde n'a pas grandi avec des skis aux pieds, et que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir passer deux ou trois semaines par ans sur les piste, ou même plus.
Dans ce cas là, je trouve que les skis courts sont une bonne solution.
Ils permettent de faire plus de choses que les dangereuses patinettes, sans être dégoûté par des exigences techniques trop grandes.
Alors oui, bien sûr, moi je garde mes skis, et je n'achèterais pas de skis courts, mais à ceux que des skis de taille normale effrayent, je recommande très vivement des skis courts - quitte à les prendre en location et passer à une taille supérieur en milieu de semaine.
Et pendant que j'y suis, en poudreuse de bord de piste, ça passe très bien aussi.
Vivez heureux en attendant la neige.
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
kannushi (09 novembre 2006 12 h 47) disait:

(des atomics, 127 cm, hyper rigides ...
Ils permettent de faire plus de choses que les dangereuses patinettes, sans être dégoûté par des exigences techniques trop grandes.

Si je peux me permettre, je pensent qu'un ski de FS bien souple en 160 ca doit quand meme pardonner plus qu'un ski de 130 bien rigide! Apres ca t'ouvre aussi beaucoups plus d'horizons.

A mon avis ca devrait etre reserve a la location! Si tu fais l'effort d'acheter des skis c'est parce que tu a quand meme l'intention de progresser alors pourquoi se limiter?
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9334 messages
+1 endorphin

J ai des ato en 140 (des bouts de bois) certainement moins accessible que mes PE en 160....
kannushi
kannushi

inscrit le 1/2/03
232 messages
Endorphin,
je vais pas peler mickey, mais je ne pense pas, du moins pas quand tu débutes.
Généralement, ce qui gêne les débutants, c'est la longueur, plus que la rigidité.
D'autant plus que mon pote, même sur des petits skis, tire la bourre.
Fallait le voir, ce con là, sur ses patinettes, tout droits dans des murs à 50%. Tant d'inconscience, ça force le respect. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
"skis courts, lequel choisir....?"

prends sans hésiter le plus long :-)
kannushi
kannushi

inscrit le 1/2/03
232 messages
ak, arrête de faire des réponses intelligentes, ça m'énerve ;-)
crossman
crossman

inscrit le 15/3/04
770 messages
Matos : 2 avis
mort au ski courts et au snowblade...
kannushi
kannushi

inscrit le 1/2/03
232 messages
Tu vois ak, heureuseument que crossman est là pour nivelé un peu la discussion :-p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass