matthew
matthew

inscrit le 06/11/06
2 messages
Cherche ski polyvalent.
J ai un bon niveau, adore la poudreuse, mais ski souvent sur piste et pour finir, je saute un peut.

Pratique aussi bien grande courbe que virage serré.

Idée: Flame de chez Mouvment
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
tu n'est pas assez expert pour choisir tes skis ? lol
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ikolp73 (06 novembre 2006 19 h 36) disait:

tu n'est pas assez expert pour choisir tes skis ? lol

oh... cherche la ptite goutte la ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
expert en quoi?
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
désolé ça part.....
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
Tu mesures et peses combien?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si t'es expert, tu peux faire n'importe quoi avec n'importe quoi.
voilà.
Cool non ?
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
moi depuis que je me suis fais installer des bras en mousse, je suuis un expert de toucher de spatules à 80 km/h par 40 cms de poudre!!!!!!

c'est vrai...elle est etonnante ta question! c'est toi jean roucas???????
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
expert en points d'interrogation ?

Sérieusement, le texte du post est plus... modéré : "bon niveau".
Et puis on peut être bon skieur et ne pas avoir essayé tout les skis du marché. Ou ne pas être trés branché materiel et ne pas suivre l'évolution du marché de près.
Et donc demander conseil, ouvrir une discussion, dans un forum de ski par exemple...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Bon, maintenant, il y a plein de posts sur le sujet...
Cf /forums/sports/ski/sujet-74247.html

En général ça se termine par une engeulade entre les pros mission et le pro metron...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
hum pour toi moi je pense a storider xl !!!
c'est de tres bonne lattes mais exigentes (techniquement et physiquement)
sur le dur (piste) tu peux vraiment allumer le placer ou tu veux
en grande courbe sa envoi sec !!
(rayon 23 metre)
et en poudre il donne pas sa part aux chien
les cotes sont 116 75 102
les tailles dispos
174
184
194

sinon plus axé fat freeride ya le dp pros mais ceci est une autre histoire :)
la buche
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oups
stormrider xl (stokli)
matthew
matthew

inscrit le 06/11/06
2 messages
Merci!
Ce ski a l'aire bien mais un peut chère. j'aime bien les ski physiques.
autrement en petit virage il donne quoi?
En tout cas il devrait etre assez fat pour moi car je suis un poid mouche.
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
salut !!

Un post sur les stokli, je ne vais pas le rater. Je n'ai jamais chaussé les XL mais la gamme suisse est bien faite, et le caractère se retrouve dans ts leur modèles.

Je mesure 1,67 m pour 64 kg, je skie depuis cinq saisons sur stokli, (stormrider 2001 en 183cm, 73mm et depuis l'an passé DP promodel, 193cm et 93mm). C'est sur que ce sont des skis chers, qui plus est souvent démolis par les tests magazine : physiques, techniques, réservés aux experts, etc...

Quoi qu'il en soit j'ai été converti. J'ai acheté ca sur un coup de tete et la prise en main en 2001 a été radicale. Les premières sessions mémorables. Je sortait de skis quasi droits, etroits (equipe 9100 en 3S). A cul tt le temps, à me laisser tomber sur le côté car je n'arrivais pas a les sortir du rail pour les mettre en virage aux grands montets. la grande rigolade quoi, j'étais vert.

et puis j'ai insisté (65 sorties sur piste cette saison là;) et ca a été TRES profitable. En effet, les stokli sont des skis de CARACTERE, ce n'est rien de le dire. Ils sont très raides en talon, très accrocheurs et ont un rebond enorme. Le seul soucis c'est de trouver le rythme auquel les exploiter et là c'est le problème : il faut envoyer pour les contrôler. C'est a dire que si tu ne skies pas vite ce n'est pas la peine.

Par contre ils ont deux gros avantages : une spatule qui travaille excellemment, sur n'importe quel terrain, et une régularité impressionante dans le placement : le flex est sans compromis mais sans surprise une fois apprivoisé. Skier des stokli demande donc une solide dose de confiance mais elle s'acquiert au fur et a mesure : il faut accepter l'engagement d'une grosse vitesse, les skier sur l'avant, et plus que de grosses cuisses avoir un jeu de pied précis et tonique.

Après quelques buches épiques pour découvrir leurs possibilités dans ce registre tu t'aperçois qu'au lieu d'avoir des sabots tu disposes d'armes qui peuvent tout faire : envoyer du TRES large virage a mach douze (a comparer aux AK swallow), passer dans les bosses avec un rebond pulvérisant de skis de course, te placer en entrée de couloir dans des conditions pouerk : pente raide, glace, et cailloux, mais en gardant vivacité et fluidité. Bon c sur que pour le freestyle les receptions sont plutot brutales mais bon, je laisse ca aux jeunes.

Le passage du patin de 73mm au 93 mm a été sans soucis : la façon de skier est la même. Je les ai meme trouvés plus faciles ! plus volumineux certes mais moins barre. Les DP promodel sont incroyables de polyvalence car ils portent vraiment, déjaugent vite, avalent toute la merde et te procurent en plus des sensations de ski de géant.

En résumé les stokli c'est LE MUST, a quelques conditions :
1 - avoir suffisement de journées pour les découvrir et les apprivoiser. Si tu passes quinze jours par saisons tu risques de te prendre la tête pour rien. Si je suis aussi enthousiaste c'est aussi parce que j'ai pu les skier beaucoup (entre 40 et 80 sorties par hiver), suffisemment en tt cas pour me remettre en cause et transformer ma manière de skier.

2 - pouvoir apprécier l'engagement nécessaire à l'exploitation de ces armes pour rester en sécurité à grosse vitesse. Quand tu te boites tu ne fais pas semblant. C'est a dire avoir quelques qualités : équilibre, toucher et lecture du terrain. Cela dit si tu disposes d'un terrain de jeu qui pardonne (par chance ca a été mon cas), ces skis sont un outil de formation exceptionnel car ils exigent rigueur et envoyage de bois pour donner le meilleur.
S'ils m'ont permis de muter je recule pourtant encore à les utiliser en terrain a risque et ne prends pas les fats pour les couloirs expos.

Aussi le XL semble etre un super compromis s'il garde, comme je le pense le caractère stokli : stabilité tte neige tte vitesse, rebond énorme et JEU.
A mi chemin entre mes deux paires il peut être un ski ultra performant et polyvalent pour peu que l'on accepte de se faire un peu brutaliser au début (néanmoins les progrès accomplis en cinq ans sont énormes et la prise en main plus facile maintenant).

Voili voila !!! je ne sais pas si je suis convainquant mais bon, l'expérience fut pour moi un pari osé mais jouissif. Je t'en souhaite autant.

Ambroise.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
brozz (08 novembre 2006 14 h 21) disait:

salut !!

Un post sur les stokli, je ne vais pas le rater. Je n'ai jamais chaussé les XL mais la gamme suisse est bien faite, et le caractère se retrouve dans ts leur modèles.

Je mesure 1,67 m pour 64 kg, je skie depuis cinq saisons sur stokli, (stormrider 2001 en 183cm, 73mm et depuis l'an passé DP promodel, 193cm et 93mm). C'est sur que ce sont des skis chers, qui plus est souvent démolis par les tests magazine : physiques, techniques, réservés aux experts, etc...

Quoi qu'il en soit j'ai été converti. J'ai acheté ca sur un coup de tete et la prise en main en 2001 a été radicale. Les premières sessions mémorables. Je sortait de skis quasi droits, etroits (equipe 9100 en 3S). A cul tt le temps, à me laisser tomber sur le côté car je n'arrivais pas a les sortir du rail pour les mettre en virage aux grands montets. la grande rigolade quoi, j'étais vert.

et puis j'ai insisté (65 sorties sur piste cette saison là;) et ca a été TRES profitable. En effet, les stokli sont des skis de CARACTERE, ce n'est rien de le dire. Ils sont très raides en talon, très accrocheurs et ont un rebond enorme. Le seul soucis c'est de trouver le rythme auquel les exploiter et là c'est le problème : il faut envoyer pour les contrôler. C'est a dire que si tu ne skies pas vite ce n'est pas la peine.

Par contre ils ont deux gros avantages : une spatule qui travaille excellemment, sur n'importe quel terrain, et une régularité impressionante dans le placement : le flex est sans compromis mais sans surprise une fois apprivoisé. Skier des stokli demande donc une solide dose de confiance mais elle s'acquiert au fur et a mesure : il faut accepter l'engagement d'une grosse vitesse, les skier sur l'avant, et plus que de grosses cuisses avoir un jeu de pied précis et tonique.

Après quelques buches épiques pour découvrir leurs possibilités dans ce registre tu t'aperçois qu'au lieu d'avoir des sabots tu disposes d'armes qui peuvent tout faire : envoyer du TRES large virage a mach douze (a comparer aux AK swallow), passer dans les bosses avec un rebond pulvérisant de skis de course, te placer en entrée de couloir dans des conditions pouerk : pente raide, glace, et cailloux, mais en gardant vivacité et fluidité. Bon c sur que pour le freestyle les receptions sont plutot brutales mais bon, je laisse ca aux jeunes.

Le passage du patin de 73mm au 93 mm a été sans soucis : la façon de skier est la même. Je les ai meme trouvés plus faciles ! plus volumineux certes mais moins barre. Les DP promodel sont incroyables de polyvalence car ils portent vraiment, déjaugent vite, avalent toute la merde et te procurent en plus des sensations de ski de géant.

1 - avoir suffisement de journées pour les découvrir et les apprivoiser. Si tu passes quinze jours par saisons tu risques de te prendre la tête pour rien. Si je suis aussi enthousiaste c'est aussi parce que j'ai pu les skier beaucoup (entre 40 et 80 sorties par hiver), suffisemment en tt cas pour me remettre en cause et transformer ma manière de skier.

2 - pouvoir apprécier l'engagement nécessaire à l'exploitation de ces armes pour rester en sécurité à grosse vitesse. Quand tu te boites tu ne fais pas semblant. C'est a dire avoir quelques qualités : équilibre, toucher et lecture du terrain. Cela dit si tu disposes d'un terrain de jeu qui pardonne (par chance ca a été mon cas), ces skis sont un outil de formation exceptionnel car ils exigent rigueur et envoyage de bois pour donner le meilleur.
S'ils m'ont permis de muter je recule pourtant encore à les utiliser en terrain a risque et ne prends pas les fats pour les couloirs expos.

Aussi le XL semble etre un super compromis s'il garde, comme je le pense le caractère stokli : stabilité tte neige tte vitesse, rebond énorme et JEU.
A mi chemin entre mes deux paires il peut être un ski ultra performant et polyvalent pour peu que l'on accepte de se faire un peu brutaliser au début (néanmoins les progrès accomplis en cinq ans sont énormes et la prise en main plus facile maintenant).

Voili voila !!! je ne sais pas si je suis convainquant mais bon, l'expérience fut pour moi un pari osé mais jouissif. Je t'en souhaite autant.

Ambroise.

Ben voila quelque'un d'heureux!!! ça fait plaisir!!!

Pour notre "expert", si tu en est vraiment un, j'ai de la peine à concevoir que tu n'ai aucune idée de ce que tu cherche.

Si tu était expert, tu ne viendrai même pas ici demander quels skis choisir, ou tu demanderais quelque chose de précis.
Donc c pas cohérant ton histoire....

Mais bon courage pour tes recherches.........
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
" brozz le 08 novembre 2006 14h21 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

salut !!

Un post sur les stokli, je ne vais pas le rater. Je n'ai jamais chaussé les XL mais la gamme suisse est bien faite, et le caractère se retrouve dans ts leur modèles."

chui pewut etre parano.. mais on est pas loin de la pub sauvage là... pour un premier post sur skipass... c'est clair net et précis...
t'as aussi oublié de dire que les stockli ont cette facheuse tendance à ne pas supporter les cailloux... avec leur plaque en métal qui n'absorbe aucun chocs... j'en ai vu quelkques uns de retour à l'expéditeur... avec un très bon s.a.v. il est vrai :-)
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
A AK

oui c'est vrai !! je m'emballe peut etre un peu là, et je ne suis pas actionnaire chez stokli ni même sponso (snif j'aimerais bien avoir des skis gratos ! à bon entendeur...) mais bon c'est surtout histoire de réquilibrer les échos : même si leur accessibilité n'est pas évidente, ils méritent mieux que les critiques de la presse (j'ai le souvenir notament du commentaire d'un testeur en 2001 : "j'ai pris le teleski sans tomber : je suis content";). Il est vrai que les tests s'adressent a un grand public à la différence de ces lattes.
Le prix est cher ? le rapport à la qualité, à leur possibilité d'exploitation tourne en leur faveur malgré le plébiscite accordés par les tests à certains modèles de certains grands consrtucteurs, qui font des grandes séries avec des matériaux et des technologies t'offrant un gros ski bien mou et limité tout en te faisant croire que tu es un héros de la glisse. En bref je crois que les 50 € séparant les B3 des XL sont la honte de rossi.

Les plaques titanal des promodel ont ce défaut parait il. Leur raideur limite leur travail en torsion et c'est vrai que ca à un impact en cas .... d'impact justement. C'est un défaut qui sera corrigé j'espère sur les modèles suivants. En attendant c'est vrai que le SAV suisse c'est quand mm pas mal, et que ce problème ne concerne pas les XL objet des questions de matthew.

Voili pour complément ...

Dis moi AK j'ai moi aussi comme matthew des questions sur le choix des skis et peut etre pourras tu m'aider. Comme quoi on peut se la raconter comme expert et etre bien conscient qu'on ne sait pas tout.

Voila mon problème : alpin je passe cette année a la rando, et cherche à m'équiper pas cher, et je ne trouve pas de stokli d'occase justement (qui revendrait ca ?)
Bon pour les grolles j ce qu'il faut en rigide, mais pour les planches alors la je sèche : j'ai peur de me faire chier !! mais je sais qu'il faut que je me calme paske à la montée flfllfflf... et à la descente c'est bien d'avoir un peu de tolérance quand meme. Ceci étant dit on me propose une paire de 8000 en 178. Ca me semble correct à la montée mais je ne les ai jamais skié !!

tu connais ? pour la flottaison pas de soucis mais je cherche surtout des précisions sur :

1_l'accroche en neige dure et pente raide

2_le rebond joueur paske je déteste avoir du bois mort.

merci !
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
matthew: les experts comme moi utilisent en général des freeride
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
T'as pas tord, AK, t'as pas tord. A bien le relire, c'est de la pub, c'est évident. Regardez le vocabulaire employé, et le cheminement de la pensée vers laquelle l'auteur veut vous emmener.
'tain, je l'avais raté, celui-là. Même pas eu le courage de le lire. Ca m'apprendra.

Dommage, cela dit. Car aucune raison, à l'inverse, de dire du mal de Stockli (comme d'ato) : ce sont simplement des fabricants qui ne savent pas faire autre chose que des skis radicaux. Par contre qu'ils le fassent bien, personne ne leur retire.

C'est juste qu'on est en 2006... fin 2006... De Gaulle est mort, et paraitrait même qu'on aurait tenté une greffe cardiaque ! C'est fou, non, comme ça va vite, la vie...
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
stokli !!
je suis au chômage dans quatre jours !!

embauchez moi au service com !!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
En même temps, un commercial qui ne sait pas écrire le nom de ses skis et de sa boite... soit c'est machiavélique, soit je me suis trompé. Je penche pour la seconde solution.

Tu accepterais mes excuses, là, comme ça, à sec ?
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
des excuses pour quoi !!

non non dualouf il n'y a pas de pb. c vrai que j oublié le c, assez systématiquement d'ailleurs. je suis juste un peu enthousiaste à l'idée de la neige qui va bientot arriver (enfin j'espere) et des runs qu'on va pouvoir tous se caler...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... sans parler du "e", qu'ils oublient eux-mêmes, c'est dire.
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
c dire...
brozz
brozz

inscrit le 23/10/06
11 messages
mais je crois que les trémas ca remplace

stöckli

oui c ca

et dis moi dualouf c pour dualtec de ouf ?
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
brozz (08 novembre 2006 14 h 21) disait:

salut !!

Ambroise.

en tous cas on en as un expert ici ! belle dissert' ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass