phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)

ça y est !

je sais quels skis il me faut !

il me faut ..

ça !

" pourquoi ??? " me direz vous ! (si, il y en a toujours qui demandent ! )

mais c'est bien sûr !!!

la réponse était pourtant évidente !!!

voyez plutot !

ils sont assortis à ma tenue !!!

et oui ! on peut pas lutter!!! ;-)

bon, plus sérieusement,
cela fait un moment que je veux passer à un fat, et j'en ai enquiquiné qques uns...(Dualoluf, Carambole, Monax1.....merci! ;-) )
et finalement à force de reflexions, de pesage de pour et de contre, de pourquoi du comment, et de lecture de tests dans les mags, se sont détachés trois skis:
le Mission, le Mantra, et le Dynastar légend Pro que je voulais essayer en 176...
il ne restait donc plus qu'à les essayer.
donc aujourd'hui, direction les deux Alpes et le mondial!

grand beau et peu de monde

bon... ,
c'est vrai que niveau peuf... ...
c'était moyen.......
bon d'accord !!! c'était tout dur avec de la glace vive ! mais justement, c'était la dessus que je voulais voir comment ils se comportaient...

j'ai testé en premier les Völkl Mantra en 184:

je n'avais jamais essayé de fats avant aujourd'hui, mes skis actuels sont des Légend8000 et mon niveau est " bon skieur du dimanche "

première impresion: dans la main ça me rappelle les Pro que j'avais vu en shop, c'est large, c'est lourd, champs droits ...
je chausse, ça va ! , je pensais que j'allais être empoté avec ça aux pieds , mais non!
je commence la première descente et finalement je ne me pose pas de questions je fais connaissance, petits virages dérapés pour voir...pas de problème, un petit moment pour trouver le point d'équilibre et je commence à carver...ça tient, ça accroche, j'aime !... j'arrive sur le bas de la piste où c'est plutot de la glace, petits virages dérapés la dessus et ça tient !!!
plusieurs descentes pour confirmer, plus fort, plus vite, les cuisses chauffent... " aime bien moi !!! " je ne pensais pas pouvoir skier comme ça avec un Fat sur de la neige gelée et de la glace... bon...

je les ramène au stand Völkl et vais voir chez Dynastar si ils ont le Pro en 176... mais déja sorti !
donc je vais au Stand Scott et emprunte les Mission en 178 (plus le 183).

première impression: mdr !!! ça fait bizarre après les Mantra, beaucoup plus légers...
bon, je chausse, la première impression se confirme: on dirait des jouets !!! c'est sûr que pour les manier ils demandent moins d'efforts, mais du coup, je les ressent moins bien...
le problème, c'est que j'ai voulu attaquer avec, comme je venais de le faire avec les Mantra... et sur cette douce neige "béton" et glace... et ben... ça l'a pas fait... le pire fut lorsque je suis arrivé vers le bas de la piste où il y avait ces plaques de glace, mais qui ne m'avaient pas posé trop de problème avec les Mantra, avec les Missions je n'arrivais pas à mordre avec les carres... (les carres étaient bien affutées sur les deux paires ...)
voilà... le mission...j'ai pas trop aimé... en tout cas sur le dur ( très dur! ).

je n'ai finalement pas réussi à tester les Pro ( pas encore revenus ).

pour avoir discuté avec plusieurs autres testeurs qui avaient testé les Missions et les Mantras... : certains ont préféré les Missions ...!
heureusement, tous les gouts ...etc ;-)

mais pour moi, par rapport à ma façon de skier, et comme j'aime skier, j'ai préféré les Mantra.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Sympa le post néanmois des avis sur le mission il y en a deja troooooooooop !!
sacré playboy(cf le casque) va tout en rouge :)

[mode vip on] le mission de cette année ca fait 8mois que j'ai posé mes pieds dessus !!! et fait un compte rendu comme le pure!

a prendre au second degré biensur!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
vivi, j'ai effectivement cru voir un ou deux avis sur le mission de ci de là... ;-)
mais comme personne (je crois) n'avait encore essayé le nouveau Mantra, j'ai pensé que ça pourrait toujours donner une idée...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pantalon rouge pour aller avec les nouveaux Mantra, lol;)

Fox31
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Phil,

Mantra ou autre, faudra que tu nous expliques quelle technique tu utilises pour accrocher sur de la glace grise de grise.

Que les mantra te plaise plus que reste OK, mais inutile de nous faire croire que le mantra est plus performent en accroche qu'un patin à glace.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je suis d'ac avec toi Laut ! Bon, sympa quand même que Phil nous ait livré ça à chaud. Mais j'aimerais en savoir plus sur sa mauvaise impression des M sur le très dur. Car bien engagé, et bien relâché, ça ne bronche pas, ça ne tape pas. Je suis donc très surpris.
Autre remarque : tu as comparé 2 skis différents, tu ne trouves pas ?
Je veux bien reconnaitre, cela dit, que j'ai du mal à trouver un manque d'accroche aux skis sur le dur, dès lors qu'ils sont proprement préparés sans excès, et suffisamment ridiges en torsion (depuis 3 ans les skis sont devenus très proches sur ce point, c'est la principale grosse évolution technologique récente). Entendons-nous bien : dans ces conditions, c'est la technique qui fait la différence, plus que le ski. Il suffit, pour s'en convaincre, de faire des erreurs volontaires de placement et d'quilibration pour faire taper la spatule de n'importe quel ski, fût-il de géant.

Voilà. Le Mantra sur le dur... je ne vois aucune raison pour qu'il se comporte mal a priori. Mais cela dit, bravo quand même : manager un tel patin sur la glace, fallait oser.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dualouf (05 novembre 2006 23 h 02) disait:

Mais cela dit, bravo quand même : manager un tel patin sur la glace, fallait oser.
Mouarf, j'ai skié avec des Teddy Berr (107 au patin) et ça allait bien sur le glacier.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Ho là ! Ya un un client là !
virage dérapée sur la glace et ca accroche, j achete !
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bon!... suis même pas surpris...
je savais bien que j'allais me faire reprendre sur tels ou tels termes...mais en postant j'acceptais d'avance! ;-)

comme je ne suis pas un puriste comme certains, peut être (c'est même sûr! ) que lorsque je veux expliquer ce que j'ai ressenti je n'utilise pas les bons termes... désolé...

alors : accroche sur la glace et tout et tout:
oui, le Mantra m'a semblé avoir une bien meilleure accroche que le Mission, avec le Mantra j'arrivais à gérer sans problème, avec le mission les skis avaient du mal à mordre et rippaient...

pas le même genre de ski?
ben je voulais un fat d'environ 90 au patin...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
aucun soucis Phil84 !
L essentiel est que tu y trouves ton compte !
Bonne glisse avec tes futurs joujous.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
d'aprés ce que je vois sur les photo de not amie le testeur(ski de 183 on dirait des snowblades) il a l'air plutot gaillard tant au niveau de la taille que du poids il se pourrait donc que le mission soit trop souple pour lui et forcément le mantra étant plus rigide lui convienne mieux,cet avis n'engage que moi,mais je pense ne pas étre bien loin de la vérité.a quand des test de ski style fisher rc4 ,atomic sl 12 dans la poudre.....mdr
je pense que lorsque l'on veut acheter des ski typés freeride on va pas les tester sur de la glace méme s'ils sont polyvalents, pour se faire une idée attends au moins une neige plus acceuilante.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
le mondial ça sert à quoi ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
phil disait:

le mission les skis avaient du mal à mordre et rippaient...

Ben faut revoir ton centrage sur les skis qui n'est probablement pas avancé un max et si tu restes en position centré intermédiaire sur tes skis le mantra ayant un rayon plus grand et les skis étant plus rigide que le mission il est normal que l'accroche te semble meilleur.
C'est pas un problème de ski, c'est juste une technique à revoir.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Réponse à B.Sticks : Le mondial, c'est le moment idéal pour skier des fats sur de la glace, lol;)
Je sais, c’est trop facile…
………………..par ici la sortie………………●

Fox31
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le mantra, j'ai donné mes impréssions sur ce ski dans le guide sur le test des skipasseurs..
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
"c'est parceque vous vous tenez mal...."

...;)
c'est juste une blague, pas taper ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci pour le test phil...

les mantra ont toujours ce bruit métallique étrange quand on les skies? ou cela été supprimé avec le modèle 2007?
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Hier au mondial j'ai essayé les mission en 178, les x-wing fury en 172, les mantra en 184.

Je cherche un ski polyvalent pour remplacer ma paire de géant hors d'age que j'emmène partout (y compris beaucoup hors piste) depuis 8 ans environ (salomon 2G en 195). J'ai 35 ans de ski dans les jambes, 1m72 pour 63kg.

A lire les posts sur le forum je me suis dit que des midfat en poudreuse ca irait toujours mieux que mes vieilles planches, et comme je suis pas tout le temps en HP (j'aimerai bien pourtant) je voulais voir comment ces planches se comportaient sur piste. Je me demandais notamment si j'arriverais à faire tourner des skis avec des patins aussi larges.

Dernière précision, en blaireau moyen j'ai pas monté de bâtons, en haut pas moyen d'en trouver, donc j'ai fait sans.

D'abord le mission : très facile, le patin large m'a pas du tout géné, petits virages, grands virages, super, je n'ai pas du tout senti la spatule vibrer, très stable, sur le carrelage en bas de la piste ca partait (enfin à part un type avec des slaloms dynastar aux pieds j'ai pas vu grand monde faire le malin sur la glace noire) mais de façon assez progressive donc gérable.

Ensuite le x-wing fury : assez proche comme sensations, sur la neige pas trop dure c'était à peu près pareil que le mission, sur la glace j'ai trouvé que le ski sonnait un peu creux et décrochait un peu plus brutalement. Peut-être j'ai trop lu skipass avant de les essayer.

Les mantra : de vrais bombes mais plus fatiguants, plus patauds (je suis pas une armoire à glace et en 184 ca faisait peut-être un peu grand). Mais faciles à faire tourner quand même, rien à dire.

Dans ces conditions pas du tout faites pour eux, j'ai trouvé ces trois skis très faciles, je me suis éclaté avec chacun des trois, très stables à grande vitesse, très maniables en petits virages.

Et après j'ai repris le mission parce que c'était quand même le plus sympa, et j'ai fini la session avec. Au final, je sais pas comment ils font HP (j'espère savoir bientôt) mais sur piste, pas de soucis, ils m'emmèneront aussi vite que j'en aurai envie, et ca suffira largement !

Merci en tout cas à tous pour vos conseils éclairés, ca m'a fait gagner du temps et j'ai découvert un ski vraiment super.
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Hier au mondial j'ai essayé les mission en 178, les x-wing fury en 172, les mantra en 184.

Je cherche un ski polyvalent pour remplacer ma paire de géant hors d'age que j'emmène partout (y compris beaucoup hors piste) depuis 8 ans environ (salomon 2G en 195). J'ai 35 ans de ski dans les jambes, 1m72 pour 63kg.

A lire les posts sur le forum je me suis dit que des midfat en poudreuse ca irait toujours mieux que mes vieilles planches, et comme je suis pas tout le temps en HP (j'aimerai bien pourtant) je voulais voir comment ces planches se comportaient sur piste. Je me demandais notamment si j'arriverais à faire tourner des skis avec des patins aussi larges.

Dernière précision, en blaireau moyen j'ai pas monté de bâtons, en haut pas moyen d'en trouver, donc j'ai fait sans.

D'abord le mission : très facile, le patin large m'a pas du tout géné, petits virages, grands virages, super, je n'ai pas du tout senti la spatule vibrer, très stable, sur le carrelage en bas de la piste ca partait (enfin à part un type avec des slaloms dynastar aux pieds j'ai pas vu grand monde faire le malin sur la glace noire) mais de façon assez progressive donc gérable.

Ensuite le x-wing fury : assez proche comme sensations, sur la neige pas trop dure c'était à peu près pareil que le mission, sur la glace j'ai trouvé que le ski sonnait un peu creux et décrochait un peu plus brutalement. Peut-être j'ai trop lu skipass avant de les essayer.

Les mantra : de vrais bombes mais plus fatiguants, plus patauds (je suis pas une armoire à glace et en 184 ca faisait peut-être un peu grand). Mais faciles à faire tourner quand même, rien à dire.

Dans ces conditions pas du tout faites pour eux, j'ai trouvé ces trois skis très faciles, je me suis éclaté avec chacun des trois, très stables à grande vitesse, très maniables en petits virages.

Et après j'ai repris le mission parce que c'était quand même le plus sympa, et j'ai fini la session avec. Au final, je sais pas comment ils font HP (j'espère savoir bientôt) mais sur piste, pas de soucis, ils m'emmèneront aussi vite que j'en aurai envie, et ca suffira largement !

Merci en tout cas à tous pour vos conseils éclairés, ca m'a fait gagner du temps et j'ai découvert un ski vraiment super.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
monax1 (06 novembre 2006 18 h 37) disait:

merci pour le test phil...

les mantra ont toujours ce bruit métallique étrange quand on les skies? ou cela été supprimé avec le modèle 2007?

et alors sur les mantra du bruit ?pif... phil?
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
non, pas entendu de bruit sur les mantra.
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
non, pas entendu de bruit sur les mantra.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci pour ton compte rendu Pifgadget, ça fait plaisir à lire, j'ai justement commandé les Mission il y a une semaine :) :)
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
De rien Dayrton, tout le plaisir était pour moi :-).

Tu les as eu à combien si c'est pas indiscret ?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
=>monax

comme pifgadget, pas de bruit suspect sur les Mantra...
c'est vrai que tu avais signalé un bruit métalique lorsque tu les avaient essayés l'année dernière! non, rien remarqué...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
pifgadget (07 novembre 2006 07 h 30) disait:

De rien Dayrton, tout le plaisir était pour moi :-).

Tu les as eu à combien si c'est pas indiscret ?

600 roros avec la fix Axial 120, je crois que c'est le prix officiel et je n'ai pas fais de grandes recherches au niveau prix..... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Que de skipasseur sur mission cette année!
Félicitation à tous, le club mission prend de l'ampleur et entre missionnaire il sera peut être possible de se faire un ride lors d’une rencontre dans nos Alpes.
Moi, c'est ma deuxième paire et franchement c'est toujours du bonheur même s'il semble possible de trouver mieux pour certain.
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Question aux déjà missionnaires : comme fix faut prendre quoi ? Comme je suis pas lourd je les serre pas trop (7 - 8 max), je cherche quelque chose de fiable, sûr, pas trop lourd.

Ceux que j'ai essayé dimanche étaient équipés de Scott S12 (???) qui m'ont paru pas mal, je trouve sur internet des packs avec des S10, Dayton dit qu'il a pris des axial 120.

Vous me conseillez quoi ?
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Question aux déjà missionnaires : comme fix faut prendre quoi ? Comme je suis pas lourd je les serre pas trop (7 - 8 max), je cherche quelque chose de fiable, sûr, pas trop lourd.

Ceux que j'ai essayé dimanche étaient équipés de Scott S12 (???) qui m'ont paru pas mal, je trouve sur internet des packs avec des S10, Dayton dit qu'il a pris des axial 120.

Vous me conseillez quoi ?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
j'ai du scott s8 sur les miens et ca va tres bien...
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
apparament des ross.axial140ti vont bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass