ça y est !
je sais quels skis il me faut !
il me faut ..
ça !
" pourquoi ??? " me direz vous ! (si, il y en a toujours qui demandent ! )
mais c'est bien sûr !!!
la réponse était pourtant évidente !!!
voyez plutot !
ils sont assortis à ma tenue !!!
et oui ! on peut pas lutter!!!
bon, plus sérieusement,
cela fait un moment que je veux passer à un fat, et j'en ai enquiquiné qques uns...(Dualoluf, Carambole, Monax1.....merci! )
et finalement à force de reflexions, de pesage de pour et de contre, de pourquoi du comment, et de lecture de tests dans les mags, se sont détachés trois skis:
le Mission, le Mantra, et le Dynastar légend Pro que je voulais essayer en 176...
il ne restait donc plus qu'à les essayer.
donc aujourd'hui, direction les deux Alpes et le mondial!
grand beau et peu de monde
bon... ,
c'est vrai que niveau peuf... ...
c'était moyen.......
bon d'accord !!! c'était tout dur avec de la glace vive ! mais justement, c'était la dessus que je voulais voir comment ils se comportaient...
j'ai testé en premier les Völkl Mantra en 184:
je n'avais jamais essayé de fats avant aujourd'hui, mes skis actuels sont des Légend8000 et mon niveau est " bon skieur du dimanche "
première impresion: dans la main ça me rappelle les Pro que j'avais vu en shop, c'est large, c'est lourd, champs droits ...
je chausse, ça va ! , je pensais que j'allais être empoté avec ça aux pieds , mais non!
je commence la première descente et finalement je ne me pose pas de questions je fais connaissance, petits virages dérapés pour voir...pas de problème, un petit moment pour trouver le point d'équilibre et je commence à carver...ça tient, ça accroche, j'aime !... j'arrive sur le bas de la piste où c'est plutot de la glace, petits virages dérapés la dessus et ça tient !!!
plusieurs descentes pour confirmer, plus fort, plus vite, les cuisses chauffent... " aime bien moi !!! " je ne pensais pas pouvoir skier comme ça avec un Fat sur de la neige gelée et de la glace... bon...
je les ramène au stand Völkl et vais voir chez Dynastar si ils ont le Pro en 176... mais déja sorti !
donc je vais au Stand Scott et emprunte les Mission en 178 (plus le 183).
première impression: mdr !!! ça fait bizarre après les Mantra, beaucoup plus légers...
bon, je chausse, la première impression se confirme: on dirait des jouets !!! c'est sûr que pour les manier ils demandent moins d'efforts, mais du coup, je les ressent moins bien...
le problème, c'est que j'ai voulu attaquer avec, comme je venais de le faire avec les Mantra... et sur cette douce neige "béton" et glace... et ben... ça l'a pas fait... le pire fut lorsque je suis arrivé vers le bas de la piste où il y avait ces plaques de glace, mais qui ne m'avaient pas posé trop de problème avec les Mantra, avec les Missions je n'arrivais pas à mordre avec les carres... (les carres étaient bien affutées sur les deux paires ...)
voilà... le mission...j'ai pas trop aimé... en tout cas sur le dur ( très dur! ).
je n'ai finalement pas réussi à tester les Pro ( pas encore revenus ).
pour avoir discuté avec plusieurs autres testeurs qui avaient testé les Missions et les Mantras... : certains ont préféré les Missions ...!
heureusement, tous les gouts ...etc
mais pour moi, par rapport à ma façon de skier, et comme j'aime skier, j'ai préféré les Mantra.
inscrit le 25/02/04
359 messages