Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
salut,

ca fait un an que je me tate pour casser la tirelire ou pas et je me suis décidé à acheter une nouvelle paire.a la base je voulais un ski pour "m'amuser"(petits tricks et du flat) ,être bien à l'aise en hors piste(toutes conditions) et quand même pouvoir tailler tout droit ou en très grande courbes sur piste.
Dans cette vue j'ai testé le Foil(salomon) et le scratch BC(05/06),il en reste que foil sur piste est minable dès que ya une bosse(ca tape de partout) et le scratch BC m'a bien plus globalement hormis peut être son poids.je les ai testés en avril dans de la soupe sur piste et de la neige de printemps hors piste.
J'aimerai savoir si le scratch BC correspond à mes exigeances et si sur neige d'hiver sur piste il faut quelque chose et si vous aviez d'autres idées de skis.
Autre chose,conrad sport c'est vraiment fiable?paske les prix sont carrément parfait!

ps:s'il fau donner un pourcentage je dirai 60%piste 40%Hors piste voir 55%Piste et 45%Hors psite(je mets pas Fs vu que j'en ferrai dans les 2 cas).Enfin je skie environs 30 jours et pèse 70Kg et mesure 1m73.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
et si sur neige d'hiver sur piste il Vaut quelque chose
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
bon...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les scratch bc wrs en 178 seront parfait.

oui conrad sont fiables.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
allez....
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
j'ai commandé les scratch bc sur conrad lundi soir!
je te redis comment ca a été dès que je l'ai reçoit...
j'espère qu'on a fait le bon choix ;-)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
on y est presque! up up
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Moi perso j'ai commender mes scratch Bc la semaine derniere je les est recu en debut de semaine ben je peux te dire que c'est uen tuerie!!!lool apres je ne l'est pasencore testé mais il sont assez leger,le design est assez enorme enfin voila trop impatient de les tester!!
a+ all
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
J'irai plutot vers un fs assez large du style Scratch Fs ou P3 ils sont tous les 2 polyvalents et accroche bien sur piste.
Testes-les je pense que ca sera rapprochera plus de ton programme que des BC qui sont nickel pour le backcountry mais pour la piste assez moyen à cause de la largeur.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les bc sont terribles mais physique, faut avoir les cannes qui suivent

moi j'ai les 06 en 185, je viens de les acheter apres essais l'an dernier

pour le BC et le HP c'est le top et sur piste rien a leur reprocher surtout avec 98 au patin, je vais avec au mondial ce sera donc le 2nd test je te donnerais plus d'impressions
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
je les ai reçu!! y sont vraiment superbe !!
nikel la livraison avec sport-conrad

j'avais juste une question, j'ai pas pris les fixs avec parce que je prend celle que j'avais sur mes anciens skis. Auriez vous des conseils pour le montage? Je pensais mettre le milieu de la chaussur sur la marque du ski où c'est marqué "modern"
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Modern c'est plus pour le freestyle- BC je te dit monte les en standar sa ira bien :)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Ok merci pour le conseil. alors je vais les monter comme ca.

Et pour le perçage y a qqchose de spécial à faire attention?

sur les skis c'est marqué 3.5mm et 9.5mm, donc j'en ai déduit qu'il fallait percé avec une mèche de 3,5 à 9.5 de profond. Et je met un peu de colle à bois pour éviter l'humidité dans le noyau...?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
et les karma pour mon programme ca peut le faire?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si tu veux un ski toute condition et qui bouge pas, le karma va très bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass