ello les ouffs !!
Moi c des ski freeride swallow
pour ma part je me suis servi d'une (presque) vieille paire de B3 de 185cm, pas evident a skier pour mes 1m65 donc il m'est venu cette stupide idée...
faire une paire free ride swallow !!
l'avantage est une diminution de l'apuis talon en grosse peuf qui peut permettre de "fermer" les turns plus rapidement..
apres avoir dessiné le patron sur la semelle,
j'ai fais la decoupe à l'aide d'une scie sauteuse avec meche métal,
pas facile, il y a 3 couches de métal dans le talon ce qui gène énormement la découpe arrondis.
apres environ 45min de découpe laborieuse (par ski !!),
a l'aide d'une perceuse montée d'une pierre ronde a poncer (diametre 2cm), poncer afin d'agrandire l'éxtremiter de la ligne droite coté fixation.
ça aide a l'evacuation de la neige et assouplis la partie swallow de votre talon.
Finir par un gros ponçage des parties decoupés, et deposer un filet de colle a ski (pour refixer les skis qui s'éffeuillent) pour eviter les infiltrations, surtout pour les structures bois..
Attention.. n'as pas encore été TESTé
et ne vous découpez pas les doigts, vous skierez en mono baton apres.. lol
Snower..
Moi c des ski freeride swallow
pour ma part je me suis servi d'une (presque) vieille paire de B3 de 185cm, pas evident a skier pour mes 1m65 donc il m'est venu cette stupide idée...
faire une paire free ride swallow !!
l'avantage est une diminution de l'apuis talon en grosse peuf qui peut permettre de "fermer" les turns plus rapidement..
apres avoir dessiné le patron sur la semelle,
j'ai fais la decoupe à l'aide d'une scie sauteuse avec meche métal,
pas facile, il y a 3 couches de métal dans le talon ce qui gène énormement la découpe arrondis.
apres environ 45min de découpe laborieuse (par ski !!),
a l'aide d'une perceuse montée d'une pierre ronde a poncer (diametre 2cm), poncer afin d'agrandire l'éxtremiter de la ligne droite coté fixation.
ça aide a l'evacuation de la neige et assouplis la partie swallow de votre talon.
Finir par un gros ponçage des parties decoupés, et deposer un filet de colle a ski (pour refixer les skis qui s'éffeuillent) pour eviter les infiltrations, surtout pour les structures bois..
Attention.. n'as pas encore été TESTé
et ne vous découpez pas les doigts, vous skierez en mono baton apres.. lol
Snower..
inscrit le 14/09/04
43 messages