carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un connaît les Blizzard ?

C'est typés comme skis ou pas (gamme piste naturellement ! ;))

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
yves434 (22 octobre 2006 21 h 03) disait:

Mais qu'est-ce-qu'il faut pas entendre...

Faudrait peut-être voir... y a pas que rossignol salomon sur la planète!

Bien sur que ça marche! Et moi je trouve que ça va mieux que cette daube de salomon par exemple
Affirmation gratuite et sans fondement.
Tu peux pas mieux faire ? Ni Salomon, ni Blizzard ne méritent de telles conneries. Tu n'es utile à personne en postant de la sorte : ni à la skipasserie, ni à toi. Grandis un peu, apprends à lire, développe ton libre arbitre.
...voir des boutonneux comme toi débouler sur skipass, c'est lourd.
Merde !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah ben là on va être d'accord. Continue à développer à l'avenir.
Par contre, je commence (déjà !) à avoir un sacré doute sur la réalité de ton "CV"...

Parce que si tu viens comme moi du racing (je parle pas de l'animation de club alpin piou piou, là, t'as compris...), alors tu sais très bien que le jugements à l'emporte-pièce sur telle ou telle marque n'ont aucun intérêt.

N'importe quel team, n'importe que technicien, peut tirer le meilleur des planches confiées par les services course de toutes les marques. Et en tirer le pire aussi...

Ca fait belle lurette qu'on n'en est plus à dire telle marque est meilleure, en compétition.
Et concernant les skis de monsieur tout le monde, il est évident que les gammes sont devenues tellement étendues, et les coûts tellement tirés vers le bas, qu'on trouve des skis pas très expressifs chez tous les fabricants.

Après, il y a 2 ou 3 marques qui se distinguent par leur choix judicieux ou leur finition hors pair. Mais ça ne veut pas dire que les autres sont à jeter, bien au contraire : il existe des skis au design affreux, à la finition pitoyable, dont la skiabilité en remontrer à des petites séries.

Mais tu sais forcément tout ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Alors c'est vrai que l'on parle souvent des même marque et pas assez de certaine comme Blizzard, Elan, Volant, Ficher... mais c'est pas en disant que salomon c'est de la merde (chose qui etait a la mode sur skipass et qui l'est moins maintenant) que ca faire avancé le debat.

Donc pour en revenir au sujet, c'est domage que le Titan Eight n'exite pas en plus de 175mm car sur le papier il a l'air pas mal.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
175cm je parlé de la longeur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon tout ça ne me dit pas si les blizzard ont des caractéristiques communes comme ça a été le cas un moment chez atomic etc etc

Et dire que c'est mieux que salomon sans m'expliquer pourquoi ne m'informe pas des masses !! ;)

Je veux du factuels moi, du vrai, du tangible !!!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon alors que dire de Blizzard...

C'est du 100% made in Austria... C'est de la top finition, et ca c'est un élément indiscutable, ceux qui s'y conaissent un peu n'ont qu'a aller mater les skis en shop et les comparer à une très large concurrence que je ne citerais pas...

C'est la 6ème marque mondiale, devant K2, Dynastar et bien d'autres...
Avec K2, c'est la marque qui connait actuellement la + forte progression mondiale...

Bref, ca c'est pour les généralités, juste pour confirmer que meme si le marché francais est innondé par les 3 marques "francaises" (si on peut encore parler ainsi!), il y a d'autres marques qui sortent de la très bonne cam' avec une vraie qualité...

Ensuite concrètement, si tu cherches du coté des skis de piste, tu devrais trouver ton bonheur : CMX pro, SLR IQ Magnesium, GSR IQ Magnesium... Meme si ils sont toujours à prendre avec des pincettes, tu n'as qu'a jeté un coup d'oeuil aux tests magazines (francais, et surtout internationaux) pour te faire une idée des lattes que c'est...

Après en freeride c'est vrai que le Titan Eight aurait mérité une taille plus "adulte", 175 ca fait court. Par contre tu as des lattes comme le Titan Nine qui est un fat hyper ludique et polyvalent, et le Titan Pro qui est un pur gun avec un niveau de performance énorme...
Et puis le free pro, un vrai fat freeride très performant, qui garde un poids light pour faciliter les marches d'approches et les randos...

Je te parle des skis que je connais le +, le reste de la gamme je connais moins.

Si y a des questions je suis ok pour répondre.

Et pour etre honnete et transparent, oui je connais très bien la marque, et j'y suis meme lié d'une certaine manière. Donc tu accordes la crédibilité que tu veux à tout ce que je viens de te dire, au moins je suis honnete, mais dans ce cas la il faut faire la meme chose pour pas mal de monde sur ce forum. Donc je m'empeche pas de parler sur la marque puisque malheureusement ici pas grand monde est capable de le faire, et je t'apportes avant tout ma vision de rider, qui aime le bon matos sans emballage marketing, quelque soit la marque qu'il y a derrière...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu as des références de tests internationaux consultables sur le net ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blizzard?
longue tradition alpine, le concept thermo ds les années 80.
Un certain Klammer avait quitté le giron Fischer et avait mis "un certain temps" à traverser le désert pour quitter le cirque blanc avec le Globe de cristal de la spécialité en fin de carrière(sauf erreur).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
enfin désert tout est relatif, il n'était plus au top pendant qlq années (mais tjrs en 1ère série quand même!)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
carambole (23 octobre 2006 11 h 45) disait:

Tu as des références de tests internationaux consultables sur le net ?

Non malheureusement à part les tests de skipressworld ( skipressworld.com ), je ne connais pas de tests internationaux consultables sur le web.

Par contre j'ai la liste de toutes les palmes remportées par les skis Blizzard dans les magazines internationaux, et c'est assez impressionant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Babouchka (23 octobre 2006 12 h 06) disait:
Par contre j'ai la liste de toutes les palmes remportées par les skis Blizzard dans les magazines internationaux, et c'est assez impressionant.

Tu peux m'envoyer ça en MP ? (uniquement pour les skis de pistes et en particulier le CMX pro)

Merci d'avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben, je peux dire que je suis enchanté d'avoir écouté Babou, il y a un peu plus d'1 an. Il me poussait à éssayer le Titan Pro... Je l'ai éssayé, et dès la première descente j'ai été conquis... Résultat, j'en ai acheté une paire et suis ravis... Je sortais des B3(04/05) en 195... 2 fats de méme gabari mais qui n'évoluent pas dans la méme cathégorie. Une daube (ou plus tôt un ski très abordable mais limité...) et un vrai ski qui se mérite... le Titan pro.
En ski de piste, je ne connais pas Blizzard, mais on peut apporter du crédit aux dires de Babou... sur la performance de ces skis les plus pointus...
Cependant, tout le monde ne désire pas un ski performant... Beaucoup de marques se désintéressent de ce créneau... Ils font des skis pour monsieur tout le monde y collent une image "pro" à grand renfort de pub et vous vendent un pseudo top ski au prix d'un vrai top ski... Là tout le monde est content, le skieur qui ski facilement avec son matos "pro" et la boite qui a augmenté sa marge...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matiouf (23 octobre 2006 16 h 14) disait:

Cependant, tout le monde ne désire pas un ski performant...

Excactement. Je ne veux surtout pas un ski qui se "merite"! Je veux un ski qui me laisse avoir un excellent touche de neige. Ce qui rends le B3 04/05 une daube pour moi est ce qui le rends parfait pour moi (en 185). Pour un fat (185x94mm) il est ultra facile et sa souplesse me permet (1m70x72kg) de skier aisement tous les terrains souples er profonds sans jamais avoir a me soucier du ski. Je peux juste regarder le terrain et en jouer. Sa souplesse me permet d'avoir ce touche si parfait que je recherche en poudreuse profonde. Maintenant bien sur il a ses limites: ma colloc a l'epoque le trouvait limitant a haute vitesse sur neige difficile et se plait beaucoup plus sur ses squads (voire sur ses BC!). Moi a l'inverse avec un niveau moyen de meme qu'un ami mono avont choisi de ne PAS passer sur le squad 184 car justement on ne veux pas un ski qui se "merite". Lui recommende d'ailleurs un nouveau B4 (toujours dispos mais hors catalogue).

La conclusion: a chacun son ski mais je n'irai pas dire que le B3 04/05 ou B4 05+ sont des daubes! Ils sont parfait pour les gars qui n'ont pas un bagage technique enorme (moi) ou ceux qui simplement ne veulent pas batailler a longueur d'annee (mon pote moniteur).

PS: Attention je n'attauqe pas du tout blizzard car ce sont des super skis. Je reagissais sur sur que qui fait un "bon" ski et un "mauvais".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Endorphin (23 octobre 2006 16 h 32) disait:

Lui recommende d'ailleurs un nouveau B4 (toujours dispos mais hors catalogue).

Se recommAnde .. pas recommende
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
blizzard j'ai essayé" une ou duex fois et c'ets des tres bon ski le pb en fait c'ets apres à la revente mais apres c'ets que du bonheur mais au niveau racing c'ets qd meme des skis assez rude à skier !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je veux un ski de piste polyvalents performants et FACILE A SKIER !!!!!!

J'ai quelques pistes ;) mais je voulais avoir des avis sur les blizzard !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (23 octobre 2006 17 h 06) disait:

Je veux un ski de piste polyvalents performants et FACILE A SKIER !!!!!!

j'ai des snowblades qui doivent trainer chez mes parentes ca t'ineteresses??;)

ok je sors -->[]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Parce que bon comme tout bon péquin moyen j'ai lu les tests (oui oui je sais ceux qui sont bidonnés !!!) et j'ai vu que dans les deux magasines les blizzard sortaient très bien !

Comme je me dis que la pression de blizzard sur ces magasines doit être assez faible peut-être y a-t-il un fond de vérité !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah les tests magazine c'ets un secret de polichinel qu ec'ets un peu bidoné!! suaf pour les fischer race vu le nb de skieur pro de WC qui pessent dessus cette saison c'est qu'il doit y avori une raison au niveau qualitatif enfin on véra bine
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Carambole, je n'ai rien contre le fait qu'un ski soit facile, à condition que le prix soit en adéquation.
Chez Blizzard dans la gamme Freeride, tu as le Titan Pro à 700E (prix justifié pour ce ski exclusif), mais tu as aussi le Titan 9 pour 550E plus facile et joueur probablement aussi facile, plus sain et plus vivant que le B3(04/05) pour 200E de moins... Après chaqu'un ses gouts, mais autant mettre le bon prix...
Autre exemple flagrant de ski bien trop cher pour ce que c'était : le Cross Max 10p... un bon milieu de gamme vendu au prix fort :( sous couvert de pub Crossmax...
Il me semble que Blizzard fait partie des marques qui ne se foutent pas de nous, je pense que l'on peut en dire autant de Fischer, de Dynastar et quelques autres (dont probablement head, Elan, Scott, Volkl...) Mais tout évolue, rien n'est figés, soyons vigilants et n'écoutons surtout pas la pub...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Matiouf (23 octobre 2006 18 h 11) disait:

... Mais tout évolue, rien n'est figés, soyons vigilants et n'écoutons surtout pas la pub...

oué mais bon tu seras d'accord que ca devint de plus en plus dur de pas se faire gauler par un bonplan marketing!!
Skiman85
Skiman85

inscrit le 19/11/04
15 messages
Salut carambole ! Moi perso je viens de faire une saison avec les X-cross 11 IQ, l'équivalent des CMX de cette année. Je dois dire que j'ai hésité avec du Volkl allstar et bien comme skicross sur piste ils sont tip top. Bonne accélération et relance, superbe accroche sur neige dure, bref je me suis bien éclaté. Il passe correctement dans la poudre mais bon c'est pas fait pour. Ils sont assez raide et demande une bonne condition physique et un certain bagage technique pour les conduire. Par contre j'adore le fait de faire une saison et de voir personne avec.. Après 4 semaines ils sont comme neuf bref de la bonne cam à prendre les yeux fermés, merci le savoir faire et la rigueur autrichienne
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Mais qu'est-ce-qu'il faut pas entendre...

Faudrait peut-être voir... y a pas que rossignol salomon sur la planète!

Bien sur que ça marche! Et moi je trouve que ça va mieux que cette daube de salomon par exemple
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Votre réponse a bien été ajoutée à la discussion. Merci de votre contribution Tartopoireau.

Vous allez être redirigé sur la discussion.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
merci poilagratter sans qui ce site ne seriat pas ce qu'il est
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je te renvoie le compliment tartopoiro.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass